cleo75 Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 salut à tous j'ai besoin d'un ptit conseil. J'ai 1 SDRAM PC133 256Mo. Vaut-il mieux que je rachete de la SDRAM ou que j'achete directement une DDR 512? Comme au niveau du prix c'est pareil, j'hésite donc entre 768Mo SDR et 512Mo DDR... :??: Merci d'avance... PS : précision : j'ai 2 slots SDRAM et 2 slots DDR RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 je pensse que la ddr a de meilleur timing , mais fait atention je ne pensse pas que tu puisse avoir les 2 types de ram en meme temps Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 C'est quoi ta CM ? On a ptetre la meme ! Elite Syntax truc truc. Pour passer de SDRAM à DDR y a une 40aine de jumpers à mettre et j'ai eprdu la moitier. Du coup je suis passé de SDRAM à DDR samedi, mais vu que j'ai aps les jumpers la carte mère cadence ma DDR par SPD à ... 133Mhz et je sais pas quoi faire à part joindre les bitognos en metal en les tordant n'ayant pas de jumpers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 C'est quoi ta CM ? On a ptetre la meme ! Elite Syntax truc truc.Pour passer de SDRAM à DDR y a une 40aine de jumpers à mettre et j'ai eprdu la moitier. Du coup je suis passé de SDRAM à DDR samedi, mais vu que j'ai aps les jumpers la carte mère cadence ma DDR par SPD à ... 133Mhz et je sais pas quoi faire à part joindre les bitognos en metal en les tordant n'ayant pas de jumpers Va chez les ateliers d'informatique et demander d'avoir des jumpers J'ai eu un paquet des jumpers + vis en gratuit :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Va chez les ateliers d'informatique et demander d'avoir des jumpers J'ai eu un paquet des jumpers + vis en gratuit Oui j'en ai un paquet aussi mais ce sont pas des jumpers standards : ce sont des bloc de x jumpers à la fois. J'ai essayé de mettre mes jumeprs normaux, mais ils sont trop gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Oui j'en ai un paquet aussi mais ce sont pas des jumpers standards : ce sont des bloc de x jumpers à la fois. J'ai essayé de mettre mes jumeprs normaux, mais ils sont trop gros Des jumpers de ta carte mère sont comme les jumpers pour les disques durs SCSI Ultra2/Ultra160/Ultra320 qui sont plus petits que les jumpers pour les disques durs IDE ? Tu peux essayer d'envoyer l'email à Hitachi par exemple pour demander d'avoir les jumpers pour Hitachi UltraStar SCSI Ultra320. Il te file peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Ah bien vu : j'ai pleins de disques durs Ultra SCSI 320 à coté de moi (du Seagate et du IBM de 18Go) et on dirait que c'est les même jumpers ... vais me servir et vérifier prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 On dit que tu es dans l'entreprise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Scuse j'ai pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Scuse j'ai pas compris "j'ai pleins de disques durs Ultra SCSI 320 à coté de moi" On dit que tu es dans l'entreprise ou tu les as acheté pour chez toi ? Parce que le prix des disques durs SCSI Ultra320 n'est pas comme le prix des Raptor En plus, j'ai regardé sur le site de Seagate. 18 Go SCSI Ultra320 est uniquement 15 000 tr/mn alors le prix n'est pas donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 J'en ai 4 à ma droite, au boulot entre des 250Go SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 J'en ai 4 à ma droite, au boulot entre des 250Go SATA Moi, j'ai 4x 9 Go SCSI Ultra160 de 10 000 tr/mn, 1x 36 Go SCSI Ultra320 de 10 000 tr/mn, 1x 73 Go SCSI Ultra320 de 10 000 tr/mn et 1x 36 Go SCSI Ultra320 de 15 000 tr/mn avec 16 Mo cache... ... chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Oui mais chez moi ça me sert à rien du SCSI Chez moi j'ai 1 x 250 Go (SATA) 3 x 80 Go (UDMA133) 4 x 40 Go (UDMA100) 3 x 20 Go (UDMA66) + quelques autres disques plus petits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 J'ai 1x8giga IDE, 1X20giga IDE, 1x120giga ide, ... Vous m'attendez les gars,parceque mon pc il fait pas du 130km/h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Oui mais chez moi ça me sert à rien du SCSI Chez moi j'ai 1 x 250 Go (SATA) 3 x 80 Go (UDMA133) 4 x 40 Go (UDMA100) 3 x 20 Go (UDMA66) + quelques autres disques plus petits Et aussi, j'ai 4x 80 Go SATA RAID-5, 3x 120 Go IDE, 1x 2.5 Go IDE, 1x 1 Go IBM Microdrive , 1x 43 Mo IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 J'ai calculé tes disques durs sans petits disques durs qui font 710 Go total. Et les miens sans petits disques durs font 861 Go total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cleo75 Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 C'est quoi ta CM ? On a ptetre la meme ! Elite Syntax truc truc.Pour passer de SDRAM à DDR y a une 40aine de jumpers à mettre et j'ai eprdu la moitier. Du coup je suis passé de SDRAM à DDR samedi, mais vu que j'ai aps les jumpers la carte mère cadence ma DDR par SPD à ... 133Mhz et je sais pas quoi faire à part joindre les bitognos en metal en les tordant n'ayant pas de jumpers j'ai une elite ECS K7S5A. Je crois qu'elle peux passer en SDR toute seule, pas besoin de manipuler les cavaliers. donc d'après vous, je me lance pour la DDR alors? Franchement, ca m'étonne un peu que ca aille plus vite que 768 SD mais si vous le dites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Voici ce que moi je peut te dire sur cette carte mere, alors deja AUCUN cavalier a bouger bien evidement, tu met juste ta barrette en place, ensuite en effet tu ne peux utiliser deux types de memoire ensemble. Apres jsuis pas forcement d'accord avec les autres 768SDRAM rendra ton pc plus veloce que 512DDR, maintenant la DDR est plus recente donc plus de possibilité de t'en servir ds le futur (pas en 2010 non plus )Attention aux caprices de cette carte mere, je te conseillerais plutot de la DDR2100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 je pensse que la ddr a de meilleur timing ,mais fait atention je ne pensse pas que tu puisse avoir les 2 types de ram en meme temps Voila La ddr n'a pas de meilleur timing juste qu'elle permet de mieux monter en frequence, un peu comme la ddr2 par rapport a la ddr1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cleo75 Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 Voici ce que moi je peut te dire sur cette carte mere, alors deja AUCUN cavalier a bouger bien evidement, tu met juste ta barrette en place, ensuite en effet tu ne peux utiliser deux types de memoire ensemble.Apres jsuis pas forcement d'accord avec les autres 768SDRAM rendra ton pc plus veloce que 512DDR, maintenant la DDR est plus recente donc plus de possibilité de t'en servir ds le futur (pas en 2010 non plus )Attention aux caprices de cette carte mere, je te conseillerais plutot de la DDR2100. merci effectivement, je penchais plutot pour ce raisonnement : 768 SD > 512 DDR bon si jamais je pars sur de la DDR, j'ai trouvé de la PC3200 noname, tu penses que c'est pas bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 ok desoler j'ai dit une boulette ^^ mille excuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Ben prendre de la no-name c'est pas evident tu ne sais pas sur quoi tu peux tomber... c'est au ptit bonheur la chance Sur la mienne j'ai eu pas mal de plantage avec de la 3200 du cp jsuis passé en DDR2100.. pourtant la barrette etait de marque, mais une chose est sur si tu passe en DDR, je te conseille plus 2x256 que 1 x512 sur cette carte mere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cleo75 Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2005 ah ok merci du conseil mais je pensais qu'il valait mieux achter 512 pour pouvoir éventuellement la réutiliser plus facilement sur une autre CM.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cleo75 Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 j'ai trouvé de la DDR à 400 Mhz mais la vitesse de mon front side bus est 133Mhz. Ca veut dire que c'est pas compatible? Est ce que je suiscondamné à ne trouver que de la 133 Mhz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 j'ai trouvé de la DDR à 400 Mhz mais la vitesse de mon front side bus est 133Mhz.Ca veut dire que c'est pas compatible? Est ce que je suiscondamné à ne trouver que de la 133 Mhz? Tu achetes la barrette DDR 400 MHz et tu la baisses à 266 MHz dans le BIOS de la carte mère. PC3200 = 400 MHz DDR = 2x 200 MHz front side PC2700 = 333 MHz DDR = 2x 166 MHz front side PC2100 = 266 MHz DDR = 2x 133 MHz front side PC1600 = 200 MHz DDR = 2x 100 MHz front side Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.