Aller au contenu

[RESOLU] Probleme avec Papst 4412 FGL


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en place sur mon radiateur XP120 un Papst 4412 FGL comme ventillateur, mais au demarrage j'ai un message d'erreur du bios qui est :

*** Warning : Your computer CPU FAN fail or speed too low ***

you can also disable this warning message in setup

Donc si j'ai bien compris il me dis que le ventillo du proc donc mon "Papst 4412 FGL" est ou defaillant ou trop lent ( deffaillant je pense pas vu qu'il tourne je l'ais bien brancher sur le cpu fan et il est neuf comme ventillo) et que je peux si je le veux desactiver ce message d'alerte...

Mes questions sont : si je desactive ce message d'alerte comment etre sur que le Papst 4412 FGL est conseiller pour refroidir mon proc ( voir ma signature pour ma config ) et si je ne dois pas plutot mettre un autre ventillo, pourtant je mettais renseigner et on me disais que les papst etais assez bon en debit et tres peu bruyant, mais y a t il une contre indication pour se role de refroidissement de cpu ou est tout simplement un message d alerte a desactivé? Merci...

et y a t il un logiciel simple pour voir la temperature de mon proc et quel est ça temperature maxi?

:-D:craint::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ASUS a normalement un prog qui te donne les T°C de ton système et de ton proco: ça s'appelle ASUS PROB ou qqch comme ça... :-D

Sinon tu as speedfan qui fait ça, maintenant je suis pas sûr que ta mobo soit enregistrée dans le log pour qu'il puisse faire le boulot :yes:

Moi j'ai eu le même problème que toi quand j'ai monté un SE2 sur mon SI97, j'ai coupé la voix au démarrage et je surveille depuis ma t°C très régulièrement, je n'ai jamais eu de souci...

Donc fais en de même, surveille bien tes t° de proco en full (genre après 3H de jeu) et en idle (en le laissant tourner tranquillement...) si ça ne monte pas "anormalement" (soit +65°C ou un A64 c'est ENORME :arrow: ) tu n'auras pas de pb...

Mon ventilo de rad tourne à 1800Tr/min max et je ne dépasse jamais 55°C sur mon barton qui est un vrai grille pain :craint: , un vrai bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre Asusprobe pour voir les temperatures et il me donne 35° en ide, mais j'aimerais qu on me confirme que le ventillo que j'ai mis soit bien adapter pour ma config et surtout pour jouer sont role sur un processeur, avant de desactiver le message d erreur, car je voudrais pas a avoir a surveiller tout les X temps les temperatures de ma config, et ne voudrais pas griller le proc vu sont prix :transpi:

merci quand meme obiwanben :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un t° de 35°c en idle, ça prouve que ton Papst fait le boulot correctement...

Un proco non ou mal refroidi, va monter très vite en température et ta mobo va se mettre en sécurité...

Pour moi, tu ne risques rien et ce ventilo est tout indiqué pour tourner avec XP120...

Un montage silencieux et efficace :8 :transpi:

M'enfin maintenant c'est toi qui voit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ces caracteristiques

LE ROI DU SILENCE : Ventilateur 120 mm - PAPST 4412 F/2GL -

Taille : 120 mm x 120 mm x 25 mm

Débit d'Air : 55.3 CFM

Vitesse de rotation : 1600 tr/min (RPM)

Emissions Sonores : 26 dB(A) SEULEMENT !!!

Consommation : 1.25 Watt (0.10 A)

Remontée de la vitesse de rotation : Oui

Modèle : 4412 F/2GL

1600 tr/min RPM suffit pour un amd64 4000+ ?

Tu mets le minimal à 1500 tr/mn au lieu de 2000 ou 2500 tr/mn par défaut.
je le fais de ce pas.

obiwanben, ok merci pour l info :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le BIOS, tu as une option CPU Fan speed alert ou quelques choses comme ça, souvent situé avec les temperatures dans le BIOS.Il te faut la désactive, et apres tu es normalement tranquil.

oui je connaissait, mais je voulais avoir en faite confirmation que le papst etais suffisant en 160tr/min RPM :transpi:

j'ai desactiver le message d'alerte est c est tout bon, pour ça deja :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila apres quelques test la temperature reste dans le raisonable, 43° boitier fermer apres test de 3dmark05 .... donc je pense que c est bon :-D

merci a tous.... mais j'aimerais avoir confirmation tout de meme sic est possible pour le papst a savoir si il est correct pour une tel config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serai possible d'avoir une photo de l'engin (le XP120 avec le 12cm dessus)

car ca doit etre tres gros nan ! deja que je trouvais le Zalman avec le ventilo de 9.2cm imposant

XP-120 supporte aussi le ventilateur de 120 mm.

J'ai XP-120 que le ventilateur de 120 mm est dessus sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un monstre ce rad ! :mdr:

ps : j'aime bien les crucial a coté ^^

Oui il est gros, mais ne fait pas trop attention aussi a la photo de Flanbix, car sur une eptite carte mere comme sur la photo ça donne une impression de tres gros, sur ma A8n SLI remium l effet est moins important, mais il reste dans ça categorie un tres gros rad avec le ventillo dessus :mdr:

les crucial je les ais, elle marche bien c est de la ballistix garantie a vie

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...