Aller au contenu

CSS, RSS, RDF, Atom... ?


Misdre

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai quelques questions à poser, dont une qui n'a pas de rapport avec les autres :

Il me semble avoir entendu quelque part que la norme CSS 3, en train d'être défini (ou déjà ?), apporterait notamment la possibilité de faire simplement des coins "arrondis" (pour les div). Est-ce vrai ? Si oui, de quelle manière ?

Pour les autres questions :

Il y a énormément de versions de RSS différentes, mais je ne connais pas vraiment les différences entre celles-ci. Notamment entre la 0.91, la 1 (que l'on nomme RDF il me semble) et la 2. Quelles sont les différences ?

Atom est, pour ce que j'en sais, une norme "concurrente" de RSS, mais qu'apporte t-elle de plus/de moins par rapport à ce dernier ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même, mais j'apporte quelques précisions que j'ai trouvé lors de recherches :

Alors oui, la norme 1 de RSS est aussi nommé RDF,

la version 2 est la dernière version de RSS,

Atom serait apparu parce que le créateur (?) de RSS, Dave Winer aurait voulu s'approprier le format...

Ca ne répond pas à mes questions, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) www.w3schools.com

RSS est le standard de facto, Atom est en train de se casser la figure (peu supporté/utilisé), et RDF est considéré comme l'avenir du web sémantique.

Quant à CSS... attends déjà qu'un certain browser (*kof* IE *kof* :transpi:) le supporte correctement... Ensuite on verra pour passer à CSS2 (alors CSS3, je n'en parle même pas).

Pour les coins arrondis, je connais plusieurs techniques CSS, avec ou sans images. La meilleure est sans doute celle connue sous le nom de Krazy Korners (cf. google). Mais il faut relativement bien maîtriser le CSS pour bien les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...