Aller au contenu

Bi P4 2Ghz VS AMD Athlon 2600+


Hardy

Messages recommandés

Salut,

j'ai la possibiliter de racheter d'occasion un ancien Dell Double processeur P4 2Ghz (il doit avoir 3-4 ans).

Pour l'instant je n'ai pas plus de renseignement sur sa config.

Actuellement sur ma becanne j'ai un Athlon Barton 2600+, je pense que le bi processeur Intel m'offrira plus de performance, mais j'aimerai avoir une confirmation?

Quand je parle de performance, je précise que j'utilise ma becanne presque uniquement pour faire de l'encodage DVD, DivX, etc... je ne joue presque pas (je pense que ça doit peut-être avoir son importance car je ne suis pas certain que les jeux soient à même d'exploiter pleinement les PC bi CPU, ou bien je me trompe?).

Merci de votre réponse.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde, j'ai du me gourrer quelque part lol.

En faite, je ne suis pas plus sur que ça que c'est du P4, il m'en a parlé vite fait et tout ce dont je me souvient c'est que c'était un bi-processeur Intel de 2Ghz de chez Dell qui doit avoir 3 ans (une sorte d'ancêtre de l'XPS) qu'il avait acheter à l'époque quelque chose comme 7000-8000euro. Mais c'est bien possible que ce soit du Xeon ! En tout cas je sais qu'il a souvent jouer à des jeux très récent avec ça et que ça tournait très bien, mais justement, un Xeon ça tourne bien pour du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien, il ne connait rien l'informatique qu'il voit les 2 processeurs sous Windows.

Ca existe chez Pentium 4, ce n'est pas bi-processeur mais c'est le "faux" bi-processeur qui s'appelle HyperThreading (HT pour le mot plus court).

Mais le HT existe à partir de 2.4 GHz.

Et le Xeon, ce n'est pas top pour des jeux. Les Xeon sont pour la station de travail et le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète, il s'y connait très bien en informatique.

L'HT je sais, mais ici c'est bien une carte mère avec deux CPU et d'ailleurs je viens d'avoir confirmation que ce sont bien des Xeon avec 2Giga de DDR et il l'avait commandé avec un écran LCD 21".

Mais bon finalement, du Xeon ça m'intéresse pas des masses surtout que la CM ne gère que l'agp 4X, je crois que je vais me rabattre sur le LCD... et attendre qu'il se décide à revendre son Dell XPS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...