Aller au contenu

Changer thème de Gnome


Messages recommandés

bonjour à tous !!

voila en attendant de trouver la solution pour mon wifi ou de racheter une carte wifi, j'ai vu le topics sur vos plus beaux deskops et ca me fait carrément envie quand je vois ce qu'il y a ici : http://gnome-look.org/index.php?xsortmode=new&page=0

mais seulement vu que je ne voudrais pas faire de conneries j'aimerais bien savoir si c'est complexe à faire, si il y a des manips et/ou logiciels à installer. Et si il y a des tutos conçus à cet effet :francais:

merci bien

------------------------------------------------------------

j'ai trouvé ca : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/gnome.html mais seulement ils disent de se servir de spackages mais moi vu que je ne suis pas très en confience avec tout ca, j'aimerais savoir, quand je telecharge un theme (par exemple Taqua-pack.tar.gz) comment l'installer vu qu'apparament gnome gere tout seul ces thèmes et dondc il n'y a pas besoin de logiciels comme sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est très simple. Il te suffit de changer ton image de fond, de mettre un thème et puis qq desklets si tu aimes ...

Pour les thèmes sous Gnome, il y a un gestionnaire de thèmes. Tu télécharges celui qui te plaît, et puis tu vas dans le gestionnaire de thèmes pour lui dire que tu veux ce thème là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. GTK est une bibliothèque d'affichage de fenêtres et de boutons. Gnome est basé sur cette bibliothèque (contrairement à KDE qui est basé sur la bibliothèque QT).

Il y a deux versions de cette bibliothèque, mais si tu as un Linux récent tu as forcément GTK 2, et donc tu peux aussi bien prendre les thèmes GTK 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour simplifier encore plus la manoeuvre du enregistre le fichier tar.gz de ton theme sur ton disque dur apres tu ouvre le gestionaire de theme et tu fait un drag&drop dans la fenetre ou il y a la liste des themes et il te range tout seul comme un grand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thèmes GDM je connais pas, ça demanderait une recherche. Mais je sais que c'est possible puisque juste après avoir installer ma gentoo, j'avais un écran de login avec un logo Gentoo.

Et puis après une mise à jour du système, le fichier de conf a du être remplacé par celui par défaut de GDM et là j'ai un écran avec une fleur jaune sur fond bleu ...

Donc on peut changer l'écran de login, mais je sais pas, si c'est aussi facile qu'avec Gnome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé "gdmsetup" et ca marche nikel, j'ai réussi a changer l'écran de login (le nouveau est magnifique :craint: ..) mais par contre le seul truc que je n'ai pas réussi à changer pour le moment, c'est l'image avec marqué Ubuntu entre le moment ou on lance la session et le moment ou elle est chargée (l'écran ou il charge le bureau, nautilus etc) .. je crois que ce n'est qu'un image png mais je n'ai pas réussi à la trouver donc si quelqu'un peut m'aider :-D

merci en tout cas pour votre aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'apelle gnome splash screen c'est assez galere a changer , cherche bien gnome-splash screen car la plupart des site qui parle just de "splash screen" c'est pour changer l'image de son gestonaire de demarrage genre GRUB , enfin pense bien a mettre en splash screen une image de la section splash screen de gnome-look apperement l'image a des tailles etc imposé.

perso je l'avait fait mais c'est bcp de galere pour pas grand chose en plus le splash screen donné avec Gentoo est tres joli, je dirai que avec celui de ubuntu je comprend deja plus qu'on veuille changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 1 : mettre l'image dans /usr/share/pixmaps/splash

Etape 2 : gconf-editor :

aller dans /apps/gnome-session/options

modifier splash_image pour y mettre splash/VOTRE_IMAGE

Etape 3 : Enjoy :transpi:

(en espérant qu'il y ait un utilitaire graphique dans une prochaine version de gnome, comme ça va être le cas avec les pointeurs de souris sous gnome 2.12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...