Aller au contenu

Choisir entre 2 camescopes numériques


Clem1

Messages recommandés

Salut à tous, je viens de rentrer de vacances et je me suis dis qu'un cammescope numérique me manquait. Vous me direz que c'est un peu tard pour s'y prendre mais bon je n'y ai pas pensé avant.

J'hesite entre ces 2 modèles, bien qu'assez similaires, ils diffèrent par quelques points assez importants.

Quel est le meilleur format pour enregistrer, le Hi8 ou le Digital8???

Ensuite je privilégirais celui possédant la sortie USB (et Firewire) pour mettre les vidéos sur mon PC (je sais pas si c'est possible).

J'aurais aussi besoin d'un conseil sur quelles cassettes prendre.

Sony CCD TRV238

Sony DCR TRV270

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Voial je UP car c'est assez urgent, car il faut que je sache quel modèle prendre.

J'ai une autre petite question, quelle est la différence entre les cassettes Hi8 et Digital8???

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT: peut-etre un petit :francais: car je me suis trompé de section, j'avais pas vu la section "appareils numériques...". Merci de déplacer si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une cassete, pas une carte mémoire, je ne comprend pas ce que tu veux dire, je suis désolé.

EDIT: tu as l'air de t'y connaitre mieux que moi, y'a t'il vraiment une grosse différence entre les cassetes Hi8 et Digital8???

Hi8 et Digital 8 sont cassettes aussi.

http://www.fcosinus.com/Dostech/video/digital8.html

Digital 8 : Le Digital8 utilise également le codec DV, mais enregistre sur cassettes Video Hi8. Vu que les cassettes Video8 et Video Hi8 ont eu un grand succès dans le passé, le Digital 8 a été conçu pour les consommateurs en tant que transition entre l'analogique et le numérique. La qualité vidéo et audio du Digital 8 est comparable à celle du DV.

Hi8 : Le Hi8 était jusqu'ici le meilleur standard analogique d'enregistrement pour les camescopes grand public. Il s'agit d'une évolution du 8mm. Avec le Hi8, un standard 100% Sony pour lequel 27 constructeurs ont acquis une licence, on était arrivé à une sorte de pax camescopia sur le marché de la vidéo analogique.

J'ai trouvé sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up du jour. Je pense que je vais prendre le 270 mais c'est pas encore sur. J'ai encore 2-3 ptites questions:

1-Est-ce que c'est possible d'aquerir les données vidéo et audio via le port USB plutot que via le i-Link???

2-Suis-je obliger de posséder une carte firewire (3 ports firewire) pour avoir les donées vidéo et audio???

Merci d'avanc epour vos réponses. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...