Aller au contenu

AMD Athlon64 3700+ @ FX-57 [update & fin]


Drak

Messages recommandés

Hello les grilleurs fous ^^

Voila voila je viens de finir de monter mon 3700+ (S939 San Diego) et j'ai meme pas eu le temps de resister a l'envie de voir le potentiel de se nouveau core... donc voila mes résultats :

Origine :

CPU : 2.2 Ghz

Vcore : 1.4 v

FSB : 200 Mhz

Idle : 28°

Full : 38°

Après OC :

CPU : 2.8 Ghz

Vcore : 1.65 v

FSB : 280 Mhz Synchro RAM

Idle : 32°

Full : 46° ( Torture OCCT 3h -> Stable )

C'est a dire les fréquences du FX-57...

L'overclocking en lui meme n'est pas énorme... a part qu'il a été fait avec le ventirad d'origine de AMD... et c'est la que ca devient hyper interessant :iloveyou:

La page de validation de CPU-Z : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=33913 réalisée il y a une tite heure en arrière

Quand on sait que j'ai obtenu celui la pour 250€ et que le FX-57 coute +1000€... ca en fait des économies sur le porte monnaie hehehe

La semaine prochaine je finis de monter mon watercooling... on va voir si ca monte un peu plus et je vous tiens au courant :chinois:

Bonnes grillades ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip fan_of_inflames... mais j'suis pas crésus...

Au mieux avec tout ca d'économisé je pourrais toujours me faire un tit week end romantique tout chandelles et chalet avec ma copine pour la remercier de supporter notre vie d'informaticien bidouilleur toutes les 5min dos bombé sous le bureau avec une lampe de poche qui eclaire aussi bien qu'une luciole constipée pour aller chercher le tit jumper du Clear CMOS

saozon -> la ram est en 2.5-4-4-10-1T @ 2.75v (merci les puces TCCD)

Bon c'est pas tout ca mais j'ai remis un peu tout ca neuf avec quelques screens :

une nouvelle page de validation : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=33927

Et un screen de joyeux bordel de benchs en tout genre... bon décryptage ^^

ca se passe ICI

Pour le steeping je le marquerai la semaine prochaine lors du démontage :arrow:

A plucheuh et bonnes grillades du dimanche (bah ouais c'est l'heure la deja)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip les différences sont assez minimes j'ai remarqué aussi... je vois pas trop d'ou ca peut venir... peut etre un manque de reffroidissement ou alors le nforce3 qui fais baisser un peu les perf par rapport aux tests qu'ils ont fait sur des cartes mères plus récentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des perfs de fou qui ne servent à rien mis à part à l'esprit mastrurbateur des geeks :-D;)

Et niveau rapport qualité/prix...il n'y a pas photo. Avec un très bon aircooling un FX57 ne dépasse pas les 3.1Ghz. Ce qui ne fait "que" +300Mhz. :transpi:

On est bien loin des +700Mhz (~2.9Ghz) que prennent les meilleurs 3700+ SD et des +600Mhz (~3.0Ghz) des meilleurs 4000+ SD. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrait que j'ai jamais capté pourquoi les pages de CPU-Z validator n'affichaient jamais les Vcore... toutes les validations que j'avais mis desssus (2400+ , 3500+ , etc...) ne l'affichent jamais...

Pour ce qui est du Stepping j'ai toujours pas démonté mon CPU... il me reste plus qu'a attendre de recevoir le waterblock ce soir ou demain (Danger Maze 4)

Par contre mon alim une enermax 460w arrive plus a suivre ces derniers jours elle plante de plus en plus la pauvre elle passe de 12.6 a 12.9 idle->full avec des des ondulations plus en plus fortes +-0.2[v] sous charge... Allez ma tite OCZ Modstream 520w arrive aussi en fin de semaine ca va faire du bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que quelqu'un me dise enfin un jour de facon claire si 1mo de cache L2 ca apporte vraiment une différence dans les jeux (différence VISIBLE bien sûr) par rapport à 512ko...

Par exemple : est ce que un 3800+ (cache 512ko) est plus performant qu'un 3700+ (cache 1mo) ? En se fiant au P-Rating, on serait tenté de dire que oui, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prating, je ne m'y fie plus :iloveyou:

exemple: un 3400+ socket 754 > 2,4Ghz et 512Ko de cache

le 3800+ socket 939 > 2,4Ghz et 512Ko de cache

mais attention y a le dual channel sur le 3800+ oula!! mouais, mais si on ne met qu'une barette, bah vous avez un 3400+... et dans ce cas la celui qui a un 3400+ peut dire qu'il a un 3800+ aussi...

je ne pense pas que les jeux soient les applis qui tirent le plus parti du cache supplémentaire, mais à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Heeeeeee me revoila...

Donc j'ai enfin recu tout mon nouveau kit de watercooling...

CPU Block : 1a-cooling HV4

GPU Block : Innovatek Cool-matic NV40

Pompe : Eheim 1046 300 l/h

Radiateur : Watercool HTF3 DualX (2x120mm Papst) + Black Ice Xtrem 1 (120mm papst)

Et avec tout ce beau monde... j'en arrive... bah euh... au meme résultat... 2.8Ghz... mais a 1.55v au lieu des 1.65v avec le ventirad d'origine...

J'ai reussi a screener a 3Ghz 1.65v mais avec OCCT ou prime95 au bout de 10min de burn des erreurs commencent a apparaitre...

Niveau températures la je suis en 26° idle et 42° full

C'est au niveau de la carte graphique ou ca a fait des merveilles par contre... avant c'était 55° / 90° et mtn je suis a 45° / 55° (^_^)

J'vais encore chercher un moment si j'arrive a monter aux 3Ghz de manière stable :transpi:

Bonne fin de week-end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère ca va... deja testée elle tient son FSB jusqu'a 340Mhz sans broncher... donc... il reste encore de la marge

Je pencherais plutot pour la RAM qui arrive plus a suivre a 300Mhz... faudra que je la désynchro meme si ca me fait mal au coeur lol

Enfin bon j'ai toute la semaine pour me gratter l'esprit sur ca :)

A+ les fous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: :reflechis: Mr Drake pour ce superbe O/C :keskidit: ,

j'aimerais bien pouvoir faire pareil avec ma prochaines config :)

Trebeb 

Ecrit le : 30-08-2005 10:16:57

exemple: un 3400+ socket 754 > 2,4Ghz et 512Ko de cache

le 3800+ socket 939 > 2,4Ghz et 512Ko de cache

mais attention y a le dual channel sur le 3800+ oula!! mouais, mais si on ne met qu'une barette, bah vous avez un 3400+... et dans ce cas la celui qui a un 3400+ peut dire qu'il a un 3800+ aussi...

tu n'aurais pas confondu dual core avec dual channel ?? ou alors c ptet moi qui ai rien comprit et je sors ===> ??

autrement pour moi le cache est essentiel , mais au final seul le resultat compte :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...