Aller au contenu

Carte Mère Gygabite HS ! pourquoi?


Messages recommandés

ou alors ils t'ont refourgué, comme des batards, un retour SAV... genre un client rapporte sa cm, ils lui en refilent une neuve histoire qu'il fasse pas chié, comme ils croient qu'en fait le client était un boufon, ils pensent que la cm fonctionne, ils la remettent en vente... j'ai déjà vu ça là où j'ai bossé pr mon dernier taf d'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

en fait je vais tout vous expliquez

j'ai monté cette tour avec que du neuf sauf Le disk dur un western digital 20Go udma100( je sais c pouris mais bon quand on peu gratté 500balles c toujours ça) j'ai tout monté avec de la marque Alim ttgi 256mo samsumg carte Ati .... bref quand j'ai allumé le pc j'ai fait un formatage du DD et impossible de lancé l'install de win98Se j'ai essayé avec Prise en charge du Cd puis sans ensuite j'ai fait un boot avec le Cd ...KEDAL Rien !

après le scan il reviens sur la lettre du lecteur. du coup j'ia voulu changé de DD je suis aller voir un collège informaticien....un professionnel qui à essayé plusieurs manip avec Xp passer le DD en NTFS, clr CMOS...kedal, il ma assurer que la carte mère etait morte. voilà l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais t'as un prompt donc ton pc tourne... et perso dans la mesure où il tourne, je pense pas que la carte mere soit HS... à mon avis le pb vient d'ailleurs... à moins que ce soit le controleur où ton lecteur cd est branché qui soit mort... ou le lecteur cd en lui même...

question conne, on sait jms : t'as pas oublié de brancher la nape sur le lecteur CD ?

j'penche pour le controleur ou le lecteur vu qu'apparemment, tu peux faire des trucs sur le dd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut pas être un problème de MBR? pasque effectivement vu ce que tu dis je doute que ton PC soit irrécupérable...

tu n'a pas moyen de te faire prêter un autre dur sous 98, pour voir si ça boote, je suis quasiment sur que oui...

dans ce cas, faut fouiner autour du dur, et c'est pour ça que je pense au MBR... :roll:

ou avec Fdisk vérifier qu'il n'y'a pas de souci genre partition pas active, pour une raison X ou Y...

en tout cas, ne jamais se fier à l'avis d'un seul informaticien... :yes::non: seul celui de plusieurs est fiable :D

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...