olalala Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 salut tout le monde sa fait deja deux fois que je grave un cd avec la distrib et la cd ne boot pas au demerage ... deux cd gache sa commence a etre relou... pk? apres je grave un cd avec nero iso je met tout ca dedan je configure mon pc pour demarer sur le leceur cd et il va sous windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 j'ai envie de savoir comment c'est linux je veux juste avoir un cd linstaler et avoir linux le plus simplement possible et me debrouiller apres avec les topic a apre,dre a men servir... aidez moi sil vous palit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 salut ! pourquoi n'as-tu pas laissé l'iso comme il était ? moi j'avais l'iso, j'ai fait clique droit/ouvrir avec, j'ai choisi nero (le normal pas express), j'ai fait ok et ensuite il m'a ouvert nero, l'assistant pour graver une image et hop j'ai gravé et ca a booté mais je ne comprends pourquoi tu as décompressé ton iso .. ++ EDIT il faut aussi que tu regardes au niveau de ton biso si il est bien configuré pour booter sur ton lecteur cd avant de booter sur ton disque dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 il NE FAUT PAS decompresser l'iso dans un repertoire. Il faut la graver en tant qu'image avec nero ou autre logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Ceci est un problème de gravure avec nero, ca va donc dans logiciel, vu que ca n'a rien à voir avec linux Sinon, comme indiqué il ne faut surtout pas décompresser quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 ok c bon je suis trop bete lol ... sa instale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 par contre jaimerai instaler linux mais je sais pas comment faire la il me demande plein de truc mais jaimerai juste linstaler sur la meme place que wndows sans supprimer windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 À la même place, tu veux dire sur la même partition ? Je te le déconseille, je crois que c'est lent. De plus, c'est des distribution un peu exotique qui te permettent de le faire, donc pas top top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 non c'est pas lent c'est surtout impossible il te faut redimensionner ta partition windows et créer une partition ext3 ou reiserfs ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MxBen9 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Salut, T'(as l'air de vraiment partir de zéro, avant d'installer, c'est pas toujours inutile de se documenter (et c'est pas désagréable d'apprendre pleins de trucs !). Moi je te conseille www.lea-linux.org, ils présentent bien linux aux débutants dans la section ad hoc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 On dérive un peu du sujet du topic, si tu as des questions, n'hésite pas à faire un tour dans la section Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 il faudrait changer le titre pour mettre "comment graver une iso" et en plus pour les autres question sur "linux" : vas les poser dans la section linux mais je te conseille fortement de lire les différent tuto avant de commencer ton installation (et indique quelle distribution tu installes ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 non c'est pas lent c'est surtout impossible il te faut redimensionner ta partition windows et créer une partition ext3 ou reiserfs ou autre C'est possible http://www.winlinux.net/ Avant de dire quelque chose, renseigne toi un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanon Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 non c'est pas lent c'est surtout impossible il te faut redimensionner ta partition windows et créer une partition ext3 ou reiserfs ou autre Lorsque j'avais essayé Mandrake, il a pas mal de temps, il y avait une option à l'installation pour faire l'installation dans un dossier de la partition Windows, l'option devait être loopack ou looback, je ne sais plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 et vire l'association des iso avec winrar cela ne pourra être que mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.