Aller au contenu

connexion impossible par routeur avec win xp


Messages recommandés

Bonjour à tous, voila mon problème

Mon ordinateur de bureau (sous win 2000) est actuellement connecté sur internet (en pppoe) via un routeur ASUS wl500g branché sur un modem ethernet speedtouch.

g rajouté sur le routeur le portable de ma femme qui est sous windows xp (marche aussi bien par le wifi que par le cable reseau).

Voila que j'essai de brancher le portable d'un pote (sous win xp familial sp1) à la place de mon portable.

Par le reseau tout les postes se voient et je peux les pinguer,(donc reseau correctement configuré) mais il est absolument impossible de se connecter sur internet depuis ce poste, ou d'acceder à la config du routeur par se poste....

que se soit par Internet explorer, MyIE ou mozilla...;

G viré toutes ses connections sans résultat....

J'ai bien sur mis une adresse fixe dans les paramettres tcpip, le meme masque de sous reseau, comme paserelle l'adresse de mon routeur et comme DNS, les adresse de Wanadoo.

je me suis rendu compte que sur mon portable (celui qui fonctionne) j'ai dans les propriétés de ma carte reseau en plus du service TCPIP le service PPPOE, mais je n'arrive pas à le recreer sur le portable qui ne marche pas... help

j'avoue être à cours d'idées.....

quelqu'un peut t'il m'aider.....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le ppoe etait un reliquat de ma connexion ethernet avant routeur...

Par contre cela ne resoud pas mon problème :(

Mon portable fonctionne correctement, mais celui du pote avec les meme parametre TCPIP foire.......

Je précise que le routeur est pingué correctement par tout les ordinateurs, même celui qui pose problème...

HELP:;;; :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'interresse la :)

en effet cela marche quans je ping cette adresse ip..... :chinois: et il me pingue dans les 60-70 ms

par contre , je ne comprends pas d'ou ca vient

j'ai vérifié les DNS saisie dans la config et je vois pas de différence avec les autres ordis....

tu parles bien des DNS, dans propriétés de la connexion TCPIP??? :ouioui: . dans mon cas ce sont les DNS de wanadoo:

193.252.19.3 et 193.252.19.4

tu peux m'éclarer un peu plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, pour les DNS, je les ai effectivement trouvé, ils ont changé, mais même avec les nouveaux cela ne marche pas.....

pour ceux que ca interesse: DNS wanadoo:

DNS primaire 80.10.246.2

DNS secondaire 80.10.246.129

Mais je ne pense pas que cela vienne de la car même quand je rentre l'adresse du routeur, il refuse d'y acceder alors, que je peux le pinguer et que je vois les autres ordi du reseau....

quand je rentre l'ip du routeur... il utilise pas les dns wandoo que je sache, c'est une adresse interne?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...