Aller au contenu

[CG] 77.77


Messages recommandés

salut,

je voudrais savoir, j'ai une 6800 gt mais des que j'install le driver 77.77 ma carte graphique n'est pas reconnu par windows, je comprend pas, ya que le detonator 66.93 du cd d'install de la carte graph qui fonctionne. le 77.77 est bien fait pour les 6800 et autre nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detonator et Forceware, c'est pareil.

NVidia pour des raisons obscures de communication, a décidé de changer le nom de leurs pilotes unifiés.

Bref, les vieux s'appellent Detonator, les + récents Forceware.

A chaque nouvelle installe, désinstaller les anciens pilotes, désactiver l'anti-virus, installer les nouveau drivers, ré-activer l'anti-virus (cette histoire d'antivirus est recommandée par nvidia dans le read.me qui accompagne le prog d'installation).

Installer une version X sur une autre Y est le meilleur moyen pour avoir des instabilités de toute sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi j'avais une 6800 gt et plantage avec les 77.77 quelque temps plus tard je reçois ma 7800 gtx je met donc les 77.77 et la plus de probleme !!bizzarement tout marche nickel je pense donc a une optimisation de ces pilotes pour les 7800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis passé au 77.77 (j'ai une nvidia 5200) suite a un formatage et depuis mon écran ne fait que déconner, sans parlé de la sortie TV qui marche, mais bug rapidement (il me faut entre 15 et 1h pour faire planter le pc totalement : seul solution : reset :chinois: ))

sinon, vous savez ou je pourrai trouver le 77.72, (ca y est je l'ai trouvé sur emule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Moi c'est un problème de SLi... Le jeu fonctionne parfaitement avec les 77.72 mais avec les 77.77 la deuxième carte graphique ne fonctionne pas => parti basse de l'écran buggué!

:pleure:

Si si, je lis tout :transpi:

C'est bien pour ça que je vois des gens avec une seule carte se pleindre des 77.77 et de GTA SA. D'où un grand étonnement de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...comment dire...j'ai eu un problème bizarre avec les ForceWare 77.77 (à priori)...

Voila, j'ai commandé un nouveau PC au début de l'été, lors des soldes de LDLC...et je viens tout juste de le recevoir...voici ma config :

- Proco : A64 3200+ (non oc pour le moment)

- CM : Gigabyte K8NXP-9 Rev.3 (NF4 Ultra)

- CG : XFX GeForce 6800Ultra PCIe

- RAM : 2x512Mo Corsair Value

Donc je reçoit ma config cette semaine (mardi), et je m'empresse de la monter...j'allume...tout est OK sauf le niveau sonore (la 6800Ultra arrive loin devant le bruit généré par le rad chipset)...rien de bien grave jusque là...je ne compte pas garder cette carte graphique longtemps...

J'installe une version spéciale de WindowsXP SP2 concoctée par mes propres soins, qui marche sans aucun soucis sur les autres PCs que j'ai chez moi...j'installe les drivers de ma carte mère, et du chipset NF4Ultra, afin que les carte réseau puissent fonctionner normallement...rien d'anormal jusqu'ici...

Je reboote, et je télécharge les derniers ForceWare, et je les installe...je reboote...et là, ben...le rad de la cg ne se régulant pas, je vais voir dans le gestionnaire de périphériques, la cg n'est pas reconnue...j'ai droit à un GeForce 6800Series installée sur un port inconnu, avec une quantité de ram inconnue, etc...je revient en arrière (merci la restauration automatique de Windows) et j'installe les drivers fournis avec ma cg (les 66.72) et là, tout marche correctement...bizarre...quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème, ou c'est NVidia qui a inclus une fonction de détection des pro-ATI ayant du se résigner à prendre une NVidia ? :D

Sinon, maintenant que tout marche (avec les 66.72 pour l'instant) et que j'ai été un peu échaudé par les drivers de NVidia (après on dit que les drivers ATI sont buggés alors qu'en 8 ans de cartes ATI, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau)...j'ai fait quelques tests...sous GT Legends FSAA et Aniso à fond, l'aliasing reste très perceptible, alors que je n'en avait quasiment pas avec ma vieille Radeon 9800Pro...sous DooM III, ca passe mieux que sur ma vieille 9800Pro (merci Carmack d'avoir encodé les textures dans un format propriétaire de NVidia)...

A part çà, NVidia devrait bosser un peu sur le décodage et le traitement vidéo...je pouvais appliquer tout plein d'effets sous média player classic sans que cela consomme des tonnes de ressource CPU, contrairement à ma nouvelle carte...

Donc au final, je suis très, mais, alors très déçu de mon achat...certes, DooM III est plus fluide qu'avant, mais c'est tout...j'aurais mieux fait de prendre une X800XL ou une X850XT comme j'en avait l'intention de prime abord...la qualité de rendu aurait été meilleure, j'aurais eu une meilleure sortie TV, et j'aurais eu droit à un décodage mpeg2/wmv digne de ce nom...en plus mes oreilles m'en aurait remercié...

Sinon, pour les personnes qui pourraient être interessée, je vendrais probablement lors de la sortie du R580 une XFX6800Ultra 256Mo PCIe, avec tout son bundle, et sa garentie qui sera alors probablement de 7/8 mois...250€ environ..

ATI Forever / NVidia Sucks

PS : Non, ce n'est pas un troll, mais je suis vraiment déçu par ce qu'offre NVidia...le SM3.0 c'est bien joli, mais ca sert à rien si on dégrade la qualité du filtrage des textures par ailleurs...au final, on perd en qualité générale de rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un troll anti-ATI...serieusement, tu ne pense pas que MS qui doit lancer sa grosse Billou Box 360 n'a pas demandé a ATI de produire une quantité importante de R520...actuellement, la quasi totalité de la production de R520 va a la Xbox360...et donc ils n'ont pas de quoi faire des stocks pour les cartes vendues au détail pour le grand public...

Je m'auto quote juste pour faire un petit HS et pour signaler que si ATI a quelques problèmes avec le R520, il n'en a pas ni avec le R580 (taped out mi-aout, et pleinement fonctionnel, il pourrait arriver plutot que prévu sur le marché, faisant du R520 l'équivalent du FX5800Ultra), ni avec le processeur graphique de la XBox360...soit exactement l'inverse de NVidia qui lui rencontre de grosses difficultés avec le GPU de la PS3 alors qu'il n'en a pas (ou peu) avec ses GeForce7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai.

Enfin... les avant derniers là, les 78.01 (les 78.03 sont officiellement dispo en beta).

Pas de problèmes, comme d'hab :modoreussi:

Mais je n'ai pas fait de test exhaustifs hein... juste de l'utilisation "normale".

Bien entendu, j'ai fait une installation propre, un réglage fin dans le panneau de config de la carte, et j'ai relancé les tests éventuels fournis avec tel ou tel jeu (video stress test de HL2 par exemple). Probablement que si l'on procède à la hussarde, ça se passera moin bien et que ce sera la faute de nVidia.

(ce mail contien de vrais morceaux d'humour drole dedans :ouioui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...