Fab23 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Salut à tous! Voilà: J'ai 2 PC en réseau le premier (voir ma signature) et relier à mon routeur-modem ADSL-Wifi (Zyxel 660H), par Ethernet jusque là tous va bien... Mon 2ème PC (P4 1.8Ghz, 512mo SD-RAM...), à lui une carte WIFI PCI, le problème ne vient pas d'elle (la carte WIFI). Mais voilà les PC sont innacessible entre eux j'ai le message suivant: Que dois-je faire? A savoir que j'ai le même groupe de travail (workgroup) et les mêmes noms d'utilisateurs... merci EDIT: La config 1 est sous XP pro SP2 et la config 2 est sous XP Home SP2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Pourrais tu donner l'IP des PC ? est-ce que tu peux pinger l'un ou l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 Alors le premier c'est 192.168.1.34 et le deuxieme PC, c'est 192.168.1.33. (c'est la première IP que donne le DHCP du routeur) Je ne voit pas ce qui cloche Il est impossible de pinger, sur l'un ou l'autre PC... Je ne comprend pas... Pourtant ils se voient et les 2 accèdent au net sans prob.... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 As-tu des firewall ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 Norton Firewall... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Essaie en désactivant le firewall. Si ça marche sans, il faut voir dans la configuration du firewall pour autoriser les accès depuis l'autre PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 J'vais essayé merci mais ça m'étonnerait... je te redis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 UP, ça ne change rien ça fonctionne toujours pas... Il ne faut pas débloquer un service ou je sais pas quelle m**** (Comme par exemple pour avoir le thême de XP dans Server 2003 ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 hé bien si, c'est bien ton norton qui fait tout foirer... J'avais le meme probleme que toi avant de virer norton Tu dois aller dans la configuration et mettre une plage d'ip acceptée par le reseau local afin que tu puisses voir tes pcs Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 Meric je vous redis ça se soir a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 UP! Encore merci tyrann27, mais comment fait-on? EDIT: Merci, j'ai trouvé a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.