superlapin62 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Salut ! Je paratge ma connexion internet avec mon père mais celui ci bouffe toute la bande passante ! Je suis connecté en wifi sur la freebox v4 et lui en ethernet. Nous avons un débit d'environ 6mb. Tous deux sous win xp home sp2. Est-il possible de reserver pour mon pc 3mb ? Parceque quand il s'en sert je galère rien que pour afficher la page d'acceuil de google... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phobos72 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 en réseau on utilise un switch manageable....permet de faire de la réservation de bande passante en autre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 Le problème c'est que je n'ai pas ce matériel. Il n'y a pas de solution software ou de réglage du matos ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 ptet qu'en mettant un des 2 pc en passerelle, il y aurait des softs pour faire ça ... Mais ne serait-ce pas + simple de demander à ton père de limiter la bande passante de son logiciel de téléchargement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 Je lui ai déjà expliqué qu'il pompait toute la bande passante... rien à faire ! Je vois bien la différence le soir quand son ordi est éteind, le mien va à des vitesses folles ! Il télécharge sur un celebre reseau de P2P des trucs sur les guerres et les bateaux. A chaque fois je lui explique que ça sert à rien de mettre une vitesse maxi de 800ko/sec, qu'il pourra jamais télécharger à cette vitesse là mais non... Même quand je lui fait lire noir sur blanc sur les forums de P2P que ses réglages sont pourrie, il pense toujours avoir raison (encore pire les soirs de pleine lune). Je sabote le PC ??? C'est dommage que la freebox, en mode routeur, ne permette pas de gérer les vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Est-ce toi qui décide de comment est relié le réseau ? Si oui, tu pourrais mettre ton PC en passerelle, et chercher des softs pour gérer la qualité de service du réseau (QS ou encore QoS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 Non je ne décide pas... La prise téléphonique est dans sa chambre c'est pourquoi j'utilise du wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Ben je vois pas comment tu vas t'en sortir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bister Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Et si tu lui installes un petit logiciel comme NetLimit ? Tu peux gérer la bande passante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 Ouais je viens de regarder ce logiciel... Ca a pas l'air mal, reste plus qu'a trouver une excuse bidon pour installer ça sur son pc Je vais pouvoir limiter l'utilisation d'emule sur l'ordi de pap (c'est le monde à l'envers). Topic resolu, merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.