Aller au contenu

Partage de données

Messages recommandés

Salut le monde !

Je viens de recevoir mon PC portable avec ma carte Wifi et j'aimerais que le disque dur de mon fixe soit partagé. Pour le moment, j'ai réussis à partager ma connexion internet mais pas plus...

Ensuite j'aimerais savoir comment faire pour sécuriser mon réseau (par mot de passe ou autre...)

Merci à vous :]

Si ton PC fixe a windows, il suffit de cliquer droit sur un répertoire (ou ptet même sur le disque voulu) et de faire "Propriétés". Et là tu peux dire de partager ce dossier.

Pour sécuriser ton réseau, il faut en premier lieu sécuriser la machine connectée au net. Un firewall te protégera ta machine de manière satisfaisante.

Tout simplement parce que si ton reseau n'est pas securisé, un petit malin peut venir dessus, pomper tout ce qu'il a besoin et puis il degomme tout ce qu'il trouve juste pour embeter son monde :-D

Pour ce qui est de securiser, tu dois aller dans la configuration de ta borne(en general c'est 192.168.1.1 via une page internet)

La tu cherches un peu et tu trouves la limitation par mac adress

Tu y entres chaque MAC des pcs de ton reseau

(pour connaitre la MAC de son pc : Démarrer --> executer --> cmd --> ipconfig /all --> tu vois tout de suite ta carte wifi et la mac est de 1 caracteres)

Ensuite tu vas crypter, faut aussi chercher un peu mais normalement c'est sur la meme page que la MAC.

Pour crypter : il faut IMPERATIVEMENT que le niveau de cryptage(64,128 ou 256bits) soit accepté par TOUTES les cartes de ton reseau.

Ensuite, tu mets une clef(hexadecimal de x caracteres suivant le cryptage) ou une passphrase(qui te genere une clef)

Tu notes bien la clef, tu sauves et tu perds ta connexion reseau.

tu te reconnectes au reseau et tu entres la clef quand il la demande. c'est tout :smack:

De rien :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...