Aller au contenu

Radiateur de chipset...


.BöD.

Messages recommandés

Hello,

Comme le chip de ma P5P800 chauffe a mort, je cherche a changer le dissipateur, seulement je ne trouve pas de dissipateurs adaptés a ma carte mére...

C'est une P5P800 !

Regardez bien le systéme de fixation du dissipateur du chipset, la seule chose que mon revendeur a a me proposer est celui-ci, c'est pas trés ressemblant mais croyez vous qu'il y a moyen de l'adapter ?

Sinon sur le net j'ai trouvé celui-là mais les frais de ports coutent 2x plus cher que le produit... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Zalman (sur une AN7). Le système de fixation est vachement bien foutu.

En fait tu as une sorte de rail (creusé dans le métal) de chaque côté. Dedans tu fais glisser la vis. Et sur cette même vis, il y a le système de fixation qui peut bouger librement.

Du coup, ça m'étonnerait qu'il n'aille pas sur ta CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wizz : Ben c'est un chipset Intel (i865PE) au dela d'une certaine T° ils se met en veille et reset obligatoire, c'est ce qui m'arrive en ce moment

fabien29200 : ouai, enfin un truc qui devait me couter 4€ a l'origine, je vais me retrouver avec 30€ d'achats...

J'ai une solution ! Harceler mon revendeur pour qu'il se procure des dissipateurs de chip intel 865... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de fixer un petit ventilo 40mm, comme tous les radiateurs classiques. C'est la solution la plus efficace.

Si ta tour comporte un blow hole latéral en face du cpu comme les nouveaux de chez Antec, alors mets le radiateur 7000cu pour le cpu. Un des 2 vides servira à ventiler en meme temps le chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wizz : Ben c'est un chipset Intel (i865PE) au dela d'une certaine T° ils se met en veille et reset obligatoire, c'est ce qui m'arrive en ce moment

fabien29200 : ouai, enfin un truc qui devait me couter 4€ a l'origine, je vais me retrouver avec 30€ d'achats...

J'ai une solution ! Harceler mon revendeur pour qu'il se procure des dissipateurs de chip intel 865... :transpi:

il y a un topic la dessus, les chipset accepte de grande temperature, et si le tiens se bloque regarde peut etre dans le bios de ta carte mere voir si ta pas activer la mise en veille de celui ci au dela d une temperature fixe...

enfin voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...