Aller au contenu

[LOGICIEL] reboot imposé ( Résolu )


CAMUS3891

Messages recommandés

:mad2:

vous avez pas vu que dans les les messages d'erreurs il y avait des adresses de site web ?

:mdr:

pann de config/outils d'administration/services ............ et "arreter" puis "desactiver" le service:

Affichage des messages

et ensuite un report hijacthis :craint:

hijackthis:

http://telechargement.zebulon.fr/160-Patch...HijackThis.html

lance ---> "faire un scan et sauvegarder le log":

screenshot1124dg.jpg

en une seconde! il apparait un fichier texte

tu fait un clic dedans puis:

Ctrl+a (pour tout selectionner)

Ctrl+c (pour copier)

screenshot1144xk.jpg

dans ton post sur le topic hijackthis: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm

, tu "colle" directement tout ce que tu as "copié" du log en faisant:

Ctrl+v

et ça fait ça:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 13:45:34, on 02/08/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

et etc ....

............................

en fait, le plus long, c'est snooky qui se le tape :ouioui: , c'est lui qui analyse ton log :eeek2:

donc t'oubliras pas de le remercier :non:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui arrive quand on balance une installe de win2k fraiche sur le net sans l'avoir mis à jour au préalable.

Et oui, maintenant ton pc est verollé et Internet fonctionnera très lentement voir pas du tout certaines fois :chinois:

1. il te faut un firewall.

2. il te faut visiter http://windowsupdate.microsoft.com plus souvent.

pour te débarasser de ça sans formater il faudra voir avec snooky :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les mises à jour qui empêche ça. :yes:

C'est un firewall, le deuxième points est optionnel... Y'a des gens (enfin des PCs :transpi:) qui vive très bien sans, regarde Gailuron66. :D

Déjà en tout cas, passer par une passerelle pour internet supprime ce genre de message si c'est pas une vérole en local. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les mises à jour qui empêche ça. :eeek2:

C'est un firewall, le deuxième points est optionnel... Y'a des gens (enfin des PCs :yes:) qui vive très bien sans, regarde Gailuron66. :D

Déjà en tout cas, passer par une passerelle pour internet supprime ce genre de message si c'est pas une vérole en local. :D

c'est vrais que je désactive systematiquement les MAJ de tous mes PC et de ceux des autres que je réinstalle ou fait en neuf

et j'ai toujours un PC, (que j'ai passé à ma femme), qui tourne depuis des années toujours avec et uniquement ...... que le SP1 :8 :-D

mais ça impose des regles strictes :8 :

-utilisation exclusive de firefox !

-utilisation exclusive de trillian, (à la place des logiciels MSN, AIM, etc ... )

-utilisation de Laposte comme fournisseur de massagerie, (et oué ... je suis encore epaté depuis que bakou c'est fait éjecter/renvoyé son message contenant un virus que je lui avait demandé, directement par Laposte :mdr2: )

-quelques bidouilles dans les services, (comme "service des messages" , etc ... )

-un firewall

-un AV

-plusieurs antispy

-et je ne dirait pas qu'il faut un cerveau parceque on peut pas dire que le reste de ma famille soit aussi avisé que moi en matiere de prudence sur internet :pleure:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les mises à jour qui empêche ça. :-D

C'est un firewall, le deuxième points est optionnel... Y'a des gens (enfin des PCs :breton:) qui vive très bien sans, regarde Gailuron66. :mad2:

Déjà en tout cas, passer par une passerelle pour internet supprime ce genre de message si c'est pas une vérole en local. :mad2:

;) Gailuron66 utilise WXP, perso je te met au défi de faire une installation de windows 2000 et de le brancher sur le net, juste le câble, pendant 10 secondes, sans rien faire d'autre (non, tu n'as même pas besoin de lancer IE ou quelconque autre programme, il te suffit UNIQUEMENT de brancher le câble réseau qui est connecté à ton modem). :francais:

J'ai moi-même eu ce message d'erreur, et ce genre de connerie n'utilise qu'une seule chose: une faille dans l'OS, et celle-ci est fermée avec les patchs.

Je n'ai pas la mise à jour automatique, ou alors elle est désactivée. Je fais les mises à jour moi-même. Mais étant donné que certaines fois j'ai besoin de désactiver zone alarm, je peus le faire sans souci que mon pc soit vérollé dans les 10 prochaines secondes après sa désactivation :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

===> ASSKICK

quand j'utilisais W2K, c'etait pareil :breton:

personne n'a dit de se connecter au net dessuite sans rien faire d'autre :francais:

surtout pas moi :-D

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm

:transpi: ça me fait penser qu'il faudrait que je rajoute, dans mon tuto, quelques bidouilles dans les services

===> fabien29200

moi les failles je ne leur laisse pas le temps d'etre exploité, puisque je ne vais sur le net qu'une fois mon install fini et "modifié"

et je ne vais pas sur le net pour corriger des failles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a dit de se connecter au net dessuite sans rien faire d'autre ;)

oui, mais c'est la réaction de pas mal de monde :chinois:

justement moi aussi j'installe d'abord le firewall pour qu'il bloque tout, et je ne visite que le site d'update pour mettre les mises à jour (non seulement pour les failles mais aussi pour les bugs et problèmes de compatibilité :D ), ensuite je balance tout le reste (antivirus anti-spy et autres), CCleaner pour effacer la merde et O&O defrag en mode name. Voilà, et ça démare plus rapidement que certains XP que j'ai pu voir et peus désactiver le firewall si besoin est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même eu ce message d'erreur, et ce genre de connerie n'utilise qu'une seule chose: une faille dans l'OS, et celle-ci est fermée avec les patchs.

Je n'ai pas la mise à jour automatique, ou alors elle est désactivée. Je fais les mises à jour moi-même. Mais étant donné que certaines fois j'ai besoin de désactiver zone alarm, je peus le faire sans souci que mon pc soit vérollé dans les 10 prochaines secondes après sa désactivation :chinois:

:non: Un simple firewall avec des bonnes règles de filtrage le bloque...

J'ai plus le n° du port sous la main, à cause du format j'ai perdu mes règles de filtrage. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je respecte le choix, mais je le comprend pas :francais::transpi:

:francais:

-les mises à jours ne servent qu'a patcher un patch qui a foiré un patch qui a patché une faille d'un logiciel windows que de toutes façon je n'utilise pas ou ne laisse pas acceder à internet :-D

exemples:

internet explorer, windows media player, office et tout ses composants, etc ...

-les mises a jours modifient toujours un truc que tu ne sais pas et qui marchait tres bien avant

resultat: "le truc" il marche plus :transpi:

les mises à jours:

-ça communique sur internet derriere ton dos

-ça telecharge des trucs sur ton PC et tu sais pas à quoi ça sert

-ça t'installe des trucs que t'as jamais demandé

-ça te modifis des trucs sournoisement

-ça te bouffe de la bande passante

-ça te ***** etc ....

bref ça a le comportement, les effets, les consequences ..................... d'un SPY !!!

:yes: ...... et spybot le detecte pas :pleure::pleure:

voila en gros, pourquoi j'en veux pas des MAJ :8

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...