Aller au contenu

Solution pour remédier au bruit des asus ?


Messages recommandés

Pas la peine d'expliquer la situation .

asus -> cpu chipset -> tondeuse à gason .

Solutions :

SpeedFan (chez moi ca marche pas)

Rhéobus (au moins 19 euros)

un ventilateur zalman (encore du fric à dépenser :francais: )

J'ai remarqué sur ma carte mère (voir ma config) qu'il y'avait un connecteur nommé "chassis fan" qui semble être le même que celui utilisé pour alimenter le ventilo du chipset .

Est-ce que je pourrais brancher le ventilo du chipset sur le chassis fan ? :transpi::yes:

Est-ce que ça le chassis fan délivrera automatiquement moins de puissance pour réduire le nombre de rpm du ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton chipset est ventillé ----> c'est qu'il chauffe !

s'il chauffe ---> faut le ventiler !

:francais:

si tu baisse la vitesse de rotation du ventillo pour moins avoir de bruit ----> tu n'auras plus du tout de bruit lorsque tu auras cramé ton chipset :transpi:

solution:

changer le ventillo :chinois:

ou contacter Asus qui me semble proposait un echange pour une certaine carte mere qui avait ce defaut reconnu

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet 0euros tombe à l'eau ...

En plus j'ai même pas pensé qu'il fallait une rallonge pour le ventilo ...

sinon gailuron , sur d'autres forums , certains disent avoir divisé par 2 la vitesse de rotation des ventilos sans avoir eu de prob avec la CM.

Il suffit de controler à la fois la T°C du chipset et de lancer un programme qui va roder le PC (un 3dmark ou pcmark) ; afin de voir si la diminution du nb de rpm du ventilos est sans danger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec quoi tu controle fiablement la T° du chipset ? :incline:

moi je prefere de loin , mettre quelques euros dans un ventillo, pour chipset, silencieux mais efficace et fiable, que de recourir à une combine aproximative ;)

moi lorsque j'ai chaud, j'allume la clim et elle fait un peu de bruit

mais si je baisse la ventilation de la clim pour avoir moind de bruit ................. bin j'ai chaud, moins que sans la clim, mais j'ai chaud quand meme :|

par contre tu n'as pas vu ce que j'ai marqué concernant l'echange par Asus ?

exemple:

(ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai le meme probleme sur mon asus actuelement j'ai essayer de mettre un

regulateur (celui donné avec le zalman 7700)

Avec le regulateur la vitesse max est tro basse pour refroidir

je passe de 8000-9000 à 1000-5000

Alors j'ai opter pour un autre ventirad pour le chipset plus silencieux (23decibel)que j'ai commender il y a quelque jours

Je te conseil egalement cette solution :ouioui: Cela ne coute qu'une pincé d'euro :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...