Aller au contenu

besoin conseil pour pc jeux:intel ou amd?


asko

Messages recommandés

je post pour un collegue qui monte une nouvelle config(pour le jeu)qui n a pas le net

des personnes l ont convaincu qu intel etait mieux a cause de la ddr2(meilleures perf dans les jeux d apres eux), je cherche donc des conseils avises(pour moi amd est mieux pour le jeu)

ya t il un reel gain de perf entre la ddr ddr2?surtout qu il pense prendre de la bas de gamme, alors haute frequence ok, mais timings...

j ai un athlon 3500+, x800xl, 1g de twinmos et je tourne sur les jeux en 1200 "tout a fond" je vois pas trop ce que la ddr2 pe lui apporte a par pour l o/c

merci

edit:j ai oublie:ces memes personnes(encore elles)parlent de gain de perf dans le jeu grace au cache 1m des procs intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config idéale pour le jeu :

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 219,00 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI 124,75 €

Mémoire : Corsair CMX1024-3200C2 139,00 €

Carte Graphique : GeForce 6800 GT PCIe 319,00 €

Boitier : Antec Sonata 101,90 €

Refroidissement : Ventilateur de boîtier 120mm 8,95 €

Disque dur : WD Raptor 74 Go SATA 10000 trs/mn 162,90 €

Lecteur DVD : Asus 16x 48x 25,00 €

Graveur DVD : Asus DRW-0804P/D 62,19 €

Carte Son : Creative Audigy 2 ZS 69,00 €

Clavier : Logitech Cordless Desktop 39,00 €

Souris / Trackball : Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse 49,95 €

Moniteur CRT : LG Flatron T910B 152,80 €

Enceinte : Altec Lansing 251 112,00 €

Prix total : 1 585,44 € ( 10 399,80 FF )

Je développe :

AMD parce que l'Athlon 64 est fait pour les jeux, qu'il ne chauffe pas beaucoup et qu'à fréquence (ou P-rating) égal(e), il est moins cher que les procos Intel. Les cartes mères pour Intel LGA 775 sont aussi relativement chères par rapport à celles en socket 939.

La DDR 2 n'apporte pour l'instant rien ou pas grand chose en termes de perfs. Si il veut de la DDR rapide, il a qu'à prendre de la PC 4400, qui sera aussi performante que sa DDR 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ SD

Carte mère : ASUS a8n-e

Carte graphique :Leadtek PX6800Gt TDH

Disque Dur : hitachie 160Go s-ata II

Mémoire vive : TwinMoss 1Go dual channel pc 3200

Refroidissement : Thermalight xp-120 @ NoiseBlocker sx-2 bleu

Boitier : Coolermaster centurion 5

Graveur DVD : Pionner 109D

Alimentation : LC power 550W

Carte son : Audigy 2 value

Clavier : Logitech ultra-X flat

Souris : Logitech mx-1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu un test ce matin sur tom's hardware comparant 2 plateformes intel DDR1 / DDR2. +0.75% pour la DDR2... Vraiment inutile donc.

Les processeurs AMD A64 sont nettement plus véloce dans les jeux (plus de 10% de performances dans les jeux) et coûtent moins cher que les P4 équivalents.

De plus ils chauffent beaucoup moins, et permettent donc une ventilation plus silencieuse.

Pour la configuration précédente, le SLI est inutile. Je conseillerai donc une Abit A8N ultra comme carte mère car cette dernière est silencieuse (pas de ventilateur chipset).

Pour le boitier, un coolermaster centurion 5 sans alimentation serait super + Hiper 480Watts (meilleur rapport qualité / prix /silence).

Le raptor ne sert à rien dans les jeux, donc un hitachi 160 giga sata II serait super (chauffe très peu et très silencieux).

Le graveur DVD : pionneer 109D ou nec (les recommandés du forums).

Ecran : les économies réalisées permettent de passer à un écran plat 17" (hyundai L72D).

Ventilateur processeur : Thermalright XP 90 + noiseblocker SE2 92mm => une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour asko,

en fait la ddr2 n'apporte pas grand chose actuellement

certe sur le papier, on a l'impression que c'est 2 fois plus rapide, mais dans la pratique, la gain est négligeable.

LA ddr2 sera le standart de demain, mais en l'état actuel des choses, la ddr est mature et procure d'aussi bonne performance ( faut veiller à prendre de la ddr dual channel ( avec l'AMD64 socket 939) avec une latence de 2.5 ou moins ( plus la latence est faible , mieux c'est , mais ca coute ... )

Associé avec un AMD64, cela va détonner pour les jeux ;)

Pour la carte graphique une tite ATI Radeon X800 ou X850 et là le bohneur...

Pour la carte son, l'audigy 2 Value suffira amplement

disque dur Hitachi 160 excélent

Bref, pour les jeux, y a pas photos entre Intel et AMD64, et c pas la DDR2 qui va y changer qq chose !

:francais::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les deux, et pour avoir comparer, rien qu'avec 3Dmark les phases de test du processeur sont beaucoup plus lente avec Intel,

sinon dans les jeux avec une bonne carte graphique, pas trop de différences, mais j'ai pas les mêmes CG

avec la DDRII, je trouve les chargement beaucoup plus long qu'avec mes barrettes mémoire DDR cas2 sur AMD

sinon tu ne trouveras personne ici pour te dire que Intel est mieux pour les jeux, tout le monde sais bien que pour le moment AMD est toujours devant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien ce que je pensais merci de vos reponses claires

pour le cache du proc 1mega c est vraiment utile?(toujours pour le jeu)

sinon il voudrait prendre un scsi 12000t/mn(moi je pencherais plutot pour un raid/raptor,j ai vu le test d X-System et les raptor sont devant,ou alors un scsi15000t/mn a y etre^^)

que lui conseillerez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien ce que je pensais merci de vos reponses claires

pour le cache du proc 1mega c est vraiment utile?(toujours pour le jeu)

sinon il voudrait prendre un scsi 12000t/mn(moi je pencherais plutot pour un raid/raptor,j ai vu le test d X-System et les raptor sont devant,ou alors un scsi15000t/mn a y etre^^)

que lui conseillerez vous?

:francais:

Lol pas besoin de SCSI ou je ne sait quoi lol !

Un raid avec 2 Hitachie de 160Go en s-ata II sur une a8n-sli prenium avec un x2 a la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cache de l'AMD64, il est clair que 1 Mo apporte un petit gain, mais AMD le fait payer au prix fort... bref, le rapport perf/prix des CPU avec 1 Mo de cache est mauvais donc si l'argent est compté, mieux vaut se rabattre sur un cache de 512 ko qui n'est absolument pas pénalisant pour les perf sauf pour les futurs jeux en 64 bit mais ça, c'est une autre histoire :|

Je pense qu'il vaut mieux économiser sur le cache pour la carte video et l'écran :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien ce que je pensais merci de vos reponses claires

pour le cache du proc 1mega c est vraiment utile?(toujours pour le jeu)

sinon il voudrait prendre un scsi 12000t/mn(moi je pencherais plutot pour un raid/raptor,j ai vu le test d X-System et les raptor sont devant,ou alors un scsi15000t/mn a y etre^^)

que lui conseillerez vous?

edit:j ai oublie:ces memes personnes(encore elles)parlent de gain de perf dans le jeu grace au cache 1m des procs intel

Dis lui qu'au lieu d'écouter ce que disent les gens, et de vouloir acheter du matériel très cher et prévu a la base pour les professionnels (que eux-même ne l'utilisent que pour des servers), Il ferait mieux de se documenter lui même.

Imprime lui des comparatifs Intel/AMD pour qu'il puisse choisir par lui même.

Pour ce qui est des disques durs, dis lui de comparer les prix - sachant qu'il faut ajouter au prix du disque SCSI, la carte controleur - entre un disque dur IDE ou SATA et un Disque SCSI et sa carte controleur.

Si il pense qu'il peut se payer ça, qu'il le fasse, les performances seront meilleures, mais de toutes façon, il verra pas vraiment la différence si il utilise pas d'applications lourdes au niveau accès disques.

A propos des 1Mo de cache sur les Intel, Tu dira a "ces gens là" qu'ils feraient mieux de s'informer avant de l'ouvrir, les Athlons64 ont également 1Mo de cache, et les gros Athlons X2 ont 2Mo de cache :zarb:

Je m'abstiendrais de juger ces personnes :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais amd aussi,et même un turion mobile avec une dfi, si t'as de l'argent là t'auras un vrai truc de roxxor.

Moi je me suis rabattu sur l'a64 M,il faisait 200 euros de moins alors forcément^^

:D

Un bon 3200+ Venice, je pense que c'est mieux ... Au moins t'as une plateforme S939 + Pci-e pour recycler la carte graphique au moins ... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...