Aller au contenu

Boitier


Sylvaen

Messages recommandés

Bonjour ^^

Voila j'envisage peut etre de changer mon boitier de pc (le truc de base blanc et mal ventilé vous voyez le genre) pour quelque chose de mieux.

Mes exigences : qu'il soit noir et argent (pour assortir au reste de ma config), avec des emplacements pour les disques dur pratiques et nombreux (sur mon boitier actuel y'en a que 2 XD), bien ventilé.... Prix dans les limites du raisonnable lol

Et puis tant qu'a faire une alimentation pour aller avec (pas sure que je change l'alim mais bon, je me renseigne quand même)

Ma config est dans ma signature.

J'avais pensé à ça :

Textorm 974 MB (ils le vendent aussi avec une alim de 385W mais je sais pas ce qu'elle vaut...)

La version en Alu : Textorm 974 M Aluminium

Mais bon je suis sure que vous allez avoir d'autres suggestions :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note je note et je vais regarder tout ca des que je serais tranquille chez moi. ^^

Euh le Shark ca serait pas une grande tour.... de mémoire il me semble...

le 180 il est chouette mais ca a l'air d'etre la galère pour tout monter dedans (bon j'ai juste jeté un oeil en biais a un test de ce boitier sur le net, il faut que j'étudie la question un peu plus)

Le P160 je le trouve moche :kimouss:

Les autres je verrais plus tard faut que je bosse un peu quand meme lol. Mais n'hésitez pas a faire d'autres suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une fourchette de prix particulière ?

Parceque sinon, les meilleures marques sont LianLi et Antec, après, il existe des boitiers moins chers, mais tout aussis bons bons. Inutile de dépenser beaucoup dans un boitier cher, si tu ne passe pas ton temps a ouvrir ta tour pour y bricoler je ne sait quoi.

Pour nous aider, tu peux nous donner plus d'infos sur tes exigeances en matière de :

_ Esthétique (déja fait)

_ Facilité des manipulations

_ Nombre d'emplacements pour les périphériques

_ Ventilation

_ Silence

_ Prix

J'oublie surement des détails, mais avec tout ça on pourras dégotter le boitier parfait :cartonrouge: Je vois que certains détails sont déja apparus en vrac au début du topic.

Le choix d'un boitier est vraiment difficile, car il faut en plus des caractéristiques techniques tenir compte des considérations esthétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je la refait tout bien correctement alors

_ Esthétique : Noir et argent de préférence, à la limite entièrement noir

_ Facilité des manipulations : je bidouille pas dedans tous les jours mais si c'était possible d'avoir un truc ou il faut pas etre contorsioniste pour monter les composants ca serait bien ( dans mon boitier actuel j'ai du bidouiller pour pouvoir mettre un 2nd disque dur dans un rack, le rack touchait la carte mere, bref ca a été la galère XD)

_ Nombre d'emplacements pour les périphériques : de quoi mettre au moins un lecteur cd/dvd + un graveur, un lecteur de disquette et au moins 4 disques durs bien aérés (dans le boitier actuel les 2 emplacements sont tellement collés que bonjour la chauffe)

_ Ventilation : la meilleure possible, pour le moment j'ai juste un ventilo devant et ca chauffe pas mal :yes:

_ Silence : assez silencieux, je dors pas a coté de mon pc donc a la limite s'il fait un peu de bruit c pas grave. De toute facon j'ai deja des ventilo silencieux donc il fait pas bcp de bruit.

_ Prix : disont que 100/120 euros pour un boitier + alim ca serait bien, si ca monte un peu plus mais que la qualité est au rendez vous ca peut s'envisager. Sachant que j'ouvre rarement mon boitier, du moment que tout fonctionne j'y touche pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je la refait tout bien correctement alors

_ Esthétique : Noir et argent de préférence, à la limite entièrement noir

_ Facilité des manipulations : je bidouille pas dedans tous les jours mais si c'était possible d'avoir un truc ou il faut pas etre contorsioniste pour monter les composants ca serait bien ( dans mon boitier actuel j'ai du bidouiller pour pouvoir mettre un 2nd disque dur dans un rack, le rack touchait la carte mere, bref ca a été la galère XD)

_ Nombre d'emplacements pour les périphériques : de quoi mettre au moins un lecteur cd/dvd + un graveur, un lecteur de disquette et au moins 4 disques durs bien aérés (dans le boitier actuel les 2 emplacements sont tellement collés que bonjour la chauffe)

_ Ventilation : la meilleure possible, pour le moment j'ai juste un ventilo devant et ca chauffe pas mal :chinois:

_ Silence : assez silencieux, je dors pas a coté de mon pc donc a la limite s'il fait un peu de bruit c pas grave. De toute facon j'ai deja des ventilo silencieux donc il fait pas bcp de bruit.

_ Prix : disont que 100/120 euros pour un boitier + alim ca serait bien, si ca monte un peu plus mais que la qualité est au rendez vous ca peut s'envisager. Sachant que j'ouvre rarement mon boitier, du moment que tout fonctionne j'y touche pas....

+1 pour le p180 d'Antec, il est facile d installation ( enfin pas plus dure qu'un autres voir meme plus facile grace a ces tiroirs de HDD extractibles )

La couleur est celle que tu recherche noir avec des panneaux gris ( alu )

le boitier est en ce qui concerne l'agencement et la ventillation au top voir meme une reference en ce moment et surtout coté insonorité les parroies triple couches ( alu plastique allu ) assure une tres bonne insonorité :oops:

Le prix tu le trouveras a 138€ ( je sais un peu au dessus de ton budget mais il en vaut le coup ) chez yourland a cette adresse ICI ... si tu habite sur la region parisienne pas de frais de port si tu passe le recuperer chez eux...

Il est sans alimentation et je te conseille une alim qui ne soit pas modulable , une antec Truepower 550w est au top :transpi:

Voila mon avis... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la il est beaucoup plus que son budget tu arrive déjà a 138 avec le boîtiers + 90 pour l'alim ....

Non franchement prends un centurion CAC-T05 de chez Cooler Master, il est super, tu as de la place et le refroidissement est génial :transpi:

Ensuite pour l'alim prends une Fortron BlueStorm 400W ou plus et tu aura un truc super :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite en tous cas pas a prendre une bonne alim vu le nombre de disques que tu semble vouloir mettre dans ton boitier :zarb:

Tagan, Fortron, Hyper, Antec, sont de bonnes référence (dans l'ordre de mes préférences).

Les OCZ peuvent être interessantes aussi, mais je ne les connais pas assez pour les classer.

Pour ce qui est du choix du boitier, l'idéal serait de trouver un test de chaque boitier qui t'interesserait afin d'avoir toutes les cartes en main pour bien choisir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc ca a posté pendant que j'étais pas la lol

Vincent76e je serait curieuse d'avoir tes impressions sur le Textorm parce que visuel c'est celui qui me plait le plus. En plus il rentre dans mon budget lol.

Le p180 effetivement il est cher ca double la note quand meme :D

Pour le moment je penche pour le Textorm 974 ou le Centurion avec une alim Forton Blustorm 400w

Le Sonata 2 me connaissant et vu son beau noir brillant il va etre tout le temps tout crade :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le centurion est de meilleure qualité que le textorm.

Sur ldlc, certains utilisateurs se sont pleins que les panneaux latéraux "vibraient", donc une tour pas suffisament isolée (ou panneaux pas assez épais).

Je te conseille plutôt le centurion.

Sinon pour ma copine j'ai acheté un boitier Appolo + 2eme config : http://www.prixdunet.com/details/Advance_8003W_Apollo/ Il est en plusieurs couleurs.

L'agencement est pas mauvais pour un boitier limite 'noname'. (120mm à l'arriere + 2 x 80mm à l'avant).

J'ai activé l'aam sur les disques dur et ca ne vibre plus.

Franchement, a 1 mètre 1/2 on entend à peine cet ordi.

Pour 39€ le boitier, on va pas se plaindre hein... :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...