Aller au contenu

Formatage automatique sans prévenir :-)


Bister

Messages recommandés

Bonjour,

Dimanche soir, alors que j'étais gentiement sur mon p'tit ordi, il reboot tout seul.

Sur le coup, je ne panique pas... En quelques années, ce n'est pas la première fois.

Mais je découvre bientôt que toutes les partitions du disque dur sont vides.

Bon. Je passe l'épisode dramatique où je d"couvre que je n'ai aucune sauvegarde, et tout :pleure:

Maintenant, j'ai pu réinstaller Windows, et découvrir que les logiciels type Easy Recovery ne retrouvent rien. Scandisk a réparé une ou deux erreurs, et kaspersky à jour ne détecte rien.

A votre avis, est-ce venu d'un virus (à ce moment j'avais BitDefender) ?

D'un probleme matériel ?

Pensez-vous que le risque de renouvellement de cette catastrophe est élevé ? J'ai aps trop envie que cela se reproduise dans la semaine :ouioui:

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :francais:

C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de problème (mis à part les big virus que tout le monde à entendu parler)

Dans un premier temps je serais tenté de dire que la solution la plus probable soit un bon et gros virus, mais tu dis que tu avais bitdefender (surement à jour) donc je ne vois pas comment cela aurait pu arriver?

Sinon peut être un bon cheval de troie...mais logiquement avec ton pare feu tu n'aurais pas du être inquiété?

En tout cas ce que je te conseillerais c'est de toujours avoir ton antivirus à jour, ton windows mis à jour sur le site microsoft et d'activer ton pare feu si ce n'était pas déja fait!

Sinon pour le risque que cela recommence je ne pense pas (et je ne l'espère pas pour toi

:chinois::transpi::iloveyou: )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme simplement que j'avais

- BitDefender à jour pour l'antivirus

- Kaspersky Anti Hacker pour le pare-feu.

Ce ne sont peut-être pas LES meilleurs, menfin bon :chinois:

Maintenant, j'ai :

- Kaspersky 5 pour l'antivirus.

- Toujours Kaspersky Anti Hacker pour le pare-feu, c'est mon préféré :transpi:

On verra bien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quoi ton système d'exploitation ?

Si c'est Win9x. Ca doit être quelqu'un qui a modifié le fichier autoexec.bat ou config.sys

Je me rappelle que j'ai modifié le fichier autoexec.bat sur un des ordinateurs au lycée. Quand un élève l'allume et il regardait le compteur du formatage en pourcentage avant lancer Windows 95. Ca était trop tard même s'il éteint toute de suite cet ordinateur, c'est foutu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...