Aller au contenu

Xbox360 ou Ps3


Messages recommandés

Voila suite à l'annonce mercredi du prix et de la disponibilité de la console de "Bilou"...

J'aurai voulu savoir ce que vous pensez de ces 2 consoles et laquelle vous interesserez le plus...

Pour ma part j'ai un faible pour la xbox 360 étant detenteur de la xbox 1ere du nom j'ai une quasi trentraine de jeux que je me vois mal déja refourguer de plus son systeme à la sauce media center et son design avec le xbox-live finissent de me convaincre et pour finir elle sera retro-compatible avec les jeux de la 1ere generation ...

Etant déçu de la presentation de la Ps3 lors l'e3 (que des videos ...aucun jeux qui tournaient en temps reel contrairement à la X360) et de l'annonce faite part le directeur de Sony Japon en disant que la console serait dispo milieu 2006 et quelle ne serait pas à la porter de tt le monde ...je suis pas tenter meme si la console promet enormement ...

X360+bundle www.best4gamers.com/lire_news.php?id=12456&tri=1&page=1

Ps3 www.best4gamers.com/lire_news.php?id=12220&tri=1&page=1

Une chose est sure les futurs consoles vont faire mal ...tres mal mais pas forcement au niveau graphique... :byebye:

"Bonjour j'aimerai faire un credit sur un an avec un taux 5,95% pour m'acheter une console next-gen avec quelques jeux et 2 , 3 manettes en rab pour les potes c'est possibles????" :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'une ni l'autre !

Pas de XBox, par principe (M$ fait déjà assez ch.. comme ça avec W$ et autres daubes...)

Reste la PS3 : pourquoi pas mais mon ordi me suffit. Et puis... je n'ai pas de télévision :byebye:

A mon avis, le rapport qualité/prix d'une console de salon est faible : autant jouer sur son ordi. Le seul intérêt c'est de jouer à plusieurs potes...mais à quel prix.

Pour jouer, j'attends la PSP qui, elle, me semble une bonne affaire car elle est portable.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cher , n'importe quoi prix de la x360 , rien que le disque dur ...

a quand linux sur les dd de la 360 ? je lui donne quelques jours :byebye:

pour la ps3 , le cell n'a rien de révolutionnaire graphiquement ( technologiquement peux être ... ) , mais vu les difficultés pour programmer la bête , ça va faire exactement comme les débuts de la ps2 , des jeux mal fait qui ne tirent pas les possibilités de la console .

comme toujours les performances d'un bon pc n'ont rien a voir , mais a quel prix ? il faut s'y connaitre ( ou être riche ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le rapport qualité/prix d'une console de salon est faible : autant jouer sur son ordi. Le seul intérêt c'est de jouer à plusieurs potes...mais à quel prix.

Pour jouer, j'attends la PSP qui, elle, me semble une bonne affaire car elle est portable.

c'est vrai qu'un pc ne coute pas chere du tout :reflechis:

la PSP un bonne affaire :mdr2: elle coute 300€ et tu dis que la xbox360 coute trop chere par rapport à ce qu'elle fait :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est assez dur de se prononcer maintenant. Je préfère attendre quelques mois après la sortie des consoles pour me faire une idée plus précise du potentiel de celles-ci (grâce à leurs jeux).

Pour l'instant, j'ai été assez impressionné par les vidéos de Sony, mais la XBOX 360 me parait beaucoup plus représentative de ce que vont être les jeux Next-Gen. C'est pourquoi c'est certainement sur la XBOX 360 que je pencherai mon attention.

Mais je ne peux rester indifférent devant certains jeux comme MGS4 qui seront sûrement des exclusivités Sony.

Au final, la XBOX 360 me parait moins ambitieuse mais plus accessible (pour le prix entre autre) que la PS3, qui se targera certainement d'ête une console révolutionnaire pour adultes...

Ah, marketing Sony, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Aucune video de la Xbox ou PS3 était en temps réelle et les video ne fonctionner avec les proto de la 7800Gtx pour sony et avec un proto de la R520 pour bill.

Pour l'instant, je serai plus sony car TOUS les jeux Xbox ne sont pas rétrocompatible :pleure: , d'un point de vu multimedia la PS3 a l'air plus dévellopé car (je parole sans les hombrew) car normalement quand on achete le DD aditionnel (comme pour la 1er version Xbox) le sytème mulimedia de la PS3 fonctionne d'origine sous linux et d'après les 1er rumeur OS tiger marche aussi.

Il faut aussi penser a la guerre HD-DVD et Bluy-ray :ouioui:

Le bluy ray a l'air sur la meilleur voie car il y a peu certaine industrie tourné vers le HD ont arrété leurs projet, car le Bluy-Ray contient plus de protection donc favorable à l'industrie du cinema, jeux et musique.

Dernière chose si sa t'intérresse la Xbox360 "1er prix" sans le cable pour la HD (haute définition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un pc ne coute pas chere du tout  :ouioui:

la PSP un bonne affaire  :arrow: elle coute 300€ et tu dis que la xbox360 coute trop chere par rapport à ce qu'elle fait  :transpi:

Faire du jeu n'a pas un coût fort sur un PC ; mais il faut réfléchir en coût marginal, et c'est bien là la nuance.

Qui aujourd'hui n'a pas de PC ? Personne. La question de ne pas avoir de PC ne se pose donc pas. La question qui se pose est : combien cela coûte-t-il de jouer ?

Si on se fait un PC un peu correct (je ne parle pas du PC de pépé-mémé acheté à la Fnac), le coût marginal pour faire de ce PC une machine de jeu acceptable est assez faible (il faudra améliorer la cg, l'écran et peut-etre le proc). Donc le PC est une machine intérressante.

Pour le dire autrement : au lieu de mettre 300 EUR dans une console il faut regarder quel(s) composant(s) on peut booster pour 300 EUR que ce qu'on avait prévu initialement dans son budget de PC. Evidemment, plus le coût de la console est fort, plus l'avantage marginal du PC augmente (désolé pour les économistes, je simplifie un peu)

C'est pour ça que je trouve que le PC est plus intérressant que les consoles. Et ce, d'autant plus que les contextes d'usage sont très proches (mais là on passe de l'économie au marketing :arrow:.

Et, pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, cette démonstration n'est qu'économique. Evidemment si on est fan d'un jeu distribué exclusivement sur telle ou telle console, on l'a dans les gencives, il faut acheter la console...c'est du marketing :arrow:

Ce raisonnement ne tient pas non plus pour ceux qui n'auraient pas de PC ou pour ceux (plus rares, mais dont je suis, qui n'auraient pas la télévision car, dans ce cas, il faudrait ajouter le prix d'une télé au prix de la console).

Pour ce qui est de la PSP :

La portabilité, caractéristique principale de la PSP, lui confère une valeur d'usage particulière qui en fait un produit intéressant par rapport à trois compétiteurs dans le même contexte d'usage :

- L'ordi portable : plus encombrant (volume, poids), moins d'autonomie. Evidemment, ceux qui ont un ordi portable peuvent appliquer le raisonnement supra : le coût marginal d'utilisation d'un ordi portable sur les fonctions de la PSP est très faible, donc l'ordi portable est très intéressant.

- le lecteur MP3 et le lecteur DVD portables : n'offrent pas de fonction jeu et ont un coût fort pour un usage faible (le lecteur DVD portable en particulier)

- la conjugaison des solutions 1 et 2 (meme partiellement) donne un énorme avantage à la PSP.

Et voilà, vive les coûts marginaux !

Naturellement, pour les radins, les irréductibles et les esprits chagrin, il reste les mots croisés : portables, coût nul (si on fait ceux de Métro), autonomie maximale (pas de batterie) et...fun euh, comment dire ... :pleure::transpi::eeek2::arrow:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouable ou pas jouable c'était des PowerMac G5 qui s'occupaient de faire tourner les jeux

personnellement je trouve que la Xbox 360 a de bons atouts :

- prix tout à fait correct (suffit de voir les prix habituels de lancement de console)

- line-up géniale, surtout comparée à la première Xbox (Dead or Alive, Quake, Call of Duty, Oblivion etc ...)

- design moins moche qu'avant :francais:

mais bon, personnellement les consoles de salon ça ne m'intéresse pas vraiment

ma DS me suffit amplement pour jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben durant l'e3 le chipset du r520 était émulé quand à la ps3 on retrouver un chipset de la serie 7800 et non le rsx en meme temps ça parait logique ils ne vont tt montrer d'un coup ...

et pour ce qui est de la compatibilité de la console regarde une peu par ici

www.best4gamers.com/lire_news.php?id=12456&tri=1&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aujourd'hui n'a pas de PC ? Personne. La question de ne pas avoir de PC ne se pose donc pas.

Désolé mais je connais plein de personne qui n'ont pas de PC, par contre dse personne qui n'ont pas de pc ET qui ne sont pas interressé par les jeux vidéo c'est beaucoup plus rare :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouloir debattre sur des consoles qui ne sont même pas sorties pour savoir laquelle est la meilleure...

1- sur quels criteres nondidju !

2- même avec les criteres dieu ne saurait pas repondre...autant (au temps ??? :cbon:) causer playstation 42 et xbox 780°²+24

pour la xbox 360 jouable à l'e3...veut des preuves...puis ça devait être pourrave si c'est vrai, avec un seul proc powerpc bridé à mort (jusqu'a ce que les developpeur maîtrisent le tri-core dans les jeux, c'est pas gagné) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...