Aller au contenu

Dual Core.....Performant?


Messages recommandés

A moins de vouloir faire tourner un server où les opterons se taillent déjà plein le costard en quadri ou octocore, le dual core pour les pc de bureau c'est limite pour frimer :xzombi:

Au prix anti-démocratiques auxquels ils sont pratiqués pour le peu de scripts qui les prennent en charge dans le traitement de leur processus... Naaah.

Le seul dual core qui vaille la peine c'est un proc AMD, un proc Intel, et une carte Asrock à 2sockets :ouioui:

Non, enfin bon si tu veux vraiment du dual core, choisis du Intel, parce que vu que les AMDs viennent juste de sortir, leur prix n'a pas vraiment eu le temps d'être rôdé. Et franchement, il me semble que la technologie embarquée par les Intel concernant leur dual core est bien mieux exploitiée dans les application Win32. Du moins c'est ce que je me suis laissé dire ... :pleure:

Mais ça ne change rien !! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune raison de me plaindre... :reflechis:

Il ny a peut etre pas beaucoup d'applis qui savent travailler sur deux cores, mais y'en a au moins une que tout le monde a, et c'est WinXP. Et comme il y a toujours plus d'une appli qui tourne (ne serait-ce que les taches de fond), la charge est effectivement repartie par l'OS (de ce que je peux voir sur l'occupation des deux procos). Ainsi, lorsque le proco 1 commence a etre trop occupé, je constate bien que la charge sur le proco 2 augmente en proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, enfin bon si tu veux vraiment du dual core, choisis du Intel, parce que vu que les AMDs viennent juste de sortir, leur prix n'a pas vraiment eu le temps d'être rôdé. Et franchement, il me semble que la technologie embarquée par les Intel concernant leur dual core est bien mieux exploitiée dans les application Win32. Du moins c'est ce que je me suis laissé dire ... :zarb:

je crois pas que les proc dual core intel soit sorti ya si longtemp que ça :cartonrouge:

pour la technologie utilisé, chez intel yen a pas vraiment :mad2: , ils ont collé 2 prescott et basta, à proc dual core equivalent intel se fait exploser dans tous les domaines (j'ai ete tenté de mettre un presque mais d'apres les tests que j'ai vu il existe pas :reflechis: ), le dual core amd est mieux pensé, les info transitent directement d'un core à l'autre, chez intel ils doivent passer par le chipset

1- ça fait des latence

2- incompatibilité avec la majorité des chipsets sur socket 775

et puis il est vrai que les proc intel dual core sont moins cher (et encore à perfs equivalentes j'en doute) mais vu le coût de la plateforme (les carte mere avec le chipset adequat coûtent la peau du cul) et la chaleur degagée (130w me semble-t-il, on vient de battre tous les records à ce niveau) :mdr2:

sinon je rejoins ce qui a ete dit, trop peu d'applis gerent le dual core alors actuellement sauf en multi-taches et pour les professionels ça sert pas trop, ça revient à une config bi-proco quoi...par contre dans le futur c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication entre les 2 cores chez AMD est bien meilleure. A moins qu'INtel ai revu ca.

J'ai vu la vidéo de THG.

Il teste AMD Athlon 64 X2 4800+ et Intel Pentium XE 840.

multi-application -> Intel Pentium XE 840 est plus rapide

single application -> AMD Athlon 64 X2 4800+ est plus rapide

La consommation en watt en full charge -> AMD Athlon 64 X2 4800+ est plus faible (269 watts contre 342 watts pour Intel Pentium XE 840)

Alors pour les jeux, en général, c'est single application...

Sinon sur cette vidéo, il y a des problèmes cartes mères avec Intel Pentium XE 840 :ouioui:

- Gigabyte GA-8N-SLI : Crashé après des 3 jours en full charge :arrow: Dual BIOS failli

- Epox EP-5NVA+SLI : Crashé après des 10 minutes en full charge :arrow: Le régulateur du voltage failli :eeek2:

- ASUS P5ND2-SLI : Crashé après des 4 jours en full charge :arrow: il n'a pas trouvé pourquoi.

- ASUS P5WD2 Premium : Crashé après des 12 jours en full charge :arrow: le problème de réglage du BIOS.

- Intel D955XBK : Aucun problème :pleure:

Intel Pentium XE 840 est déjà agressif pour des cartes mères qui ne peuvent pas tenir plus longtemps en full charge :transpi:

En full charge = un jeu 3D de Doom III (je crois) + des applications burns en arrière plan.

La même chose pour AMD Athlon 64 X2 4800+ pour full charge, il n'y a aucun problème avec des cartes mères.

On dit qu'Intel Pentium XE 840 n'est pas comme Intel Pentium D 840 en full charge :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi j'ai du retard sur les news concernant le dual core ...

J'éviterai de supposer à l'avenir ^^ (pour une fois que je cédait un peu de carpette à Intel ben dis donc ...)

Pourtant chez Intel, les double core pour pc oem sont sortis i y a plus de six mois tandis qu'AMD a mis le couvert tout juste en juillet je me trompe ?

Comment on peut prendre Intel retard ? ( :transpi: ) Surtout alors que la gamme D pointe le bout de son nez...

Il y a pourtant une zone d'ombre là dessus que j'aimerais qu'on éclaircisse :

OK, chez AMD le transit des données est plus fluide vu qu'il ne doit pas passer par le goulot du chipset, ça c'était dans le Joystick de cet été :D mais quand il s'agit de traiter plusieurs appli, Intel a quand même un argument de poids : l'Hypertreading.

Alors ma question est la suivante : la différence de transit entre les core AMDs est elle telle que ses performances dépassent celles de l'Hypertreading ? (ou est-ce que c'est juste une question de puissance comme l'a démontré X-System ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il s'agit de traiter plusieurs appli, Intel a quand même un argument de poids : l'Hypertreading.

pour l'hyperthreading d'apres ce que j'en ai vu

1- c'est pour le p4 ee dual core pas les autre

2- c'est pire que sans, windows gere mal et confond un peu core physique et virtuel :francais:

pour le fait que le xe 840 soit meilleur que le 4800+ en multi-applis j'ai des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fait que le xe 840 soit meilleur que le 4800+ en multi-applis j'ai des doutes

Tu as des doutes ? Tu as toujours des doutes ! :smack:

Télécharger la vidéo sur THG et tu verras.

EDIT : Ah oui, j'ai oublié dire une chose.

Un pote a acheté AMD X2 4400+ qu'il l'a o/c un peu. Il a obtenu 55 000 it/s de Multi-Media CPU sous SiSoftware Sandra.

Alors avec mon P4 EE 3.2, je l'ai o/c un peu petit à 3.71. J'ai obtenu 40 760 it/s de Multi-Media CPU sous Sandra pour un seul coeur :francais:

Alors imagine, on met 2x coeur de P4 EE 3.2 @ 3.71. Ca va plus de 60 000 pour ce vieux coeur...

Et pour Arithmétique CPU sous Sandra, X2 4400+ en o/c a 24 000 MIPS environ. Et mon P4 EE 3.2 @ 3.71 a 11 160 MIPS pour un seul core.

Pour moi, Pentium 4 avec le core de Northwood 2M reste toujours très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...