cell47 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 salut , voila j'essaye actuellement de personnaliser l'invite du shell pour tous les users mais je ne trouve pas comment faire.Je sais qu'il faut toucher au fichier /etc/profile mais apres j'en sais pas plus, est-ce que quelqu'un sait comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Est-ce que tu peux être plus clair dans ta question. Qu'est-ce que tu veux personnalisé dans ton invîte de commande ? Exemple l'affichage des dossiers avec ls Si tu ajoutes un alias dans /etc/profile du genre: alias ls='ls -l --color -a | more' tu auras un listing en ordre détaillé avec les fichiers cachés et par page. NOTE: Je te conseille par contre de ne pas utiliser alias ls='ls... car la commande ls par défaut ne fonctionnera plus dans d'autres circonstances. Donc tu peux te créer un alias du genre: alias dir='ls -l --color -a | more' vu que rarement les gens utilise le dir.. ou encore la qui ne entre pas en confusion avec d'autres commandes. Et il y a plusieurs autre choses de possible dans le /etc/profile autre que des alias de commandes... mais on ne sait pas ce que tu veux vraiment faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 C'est la variable d'environnement PS1 qu'il faut modifier pour l'invite, fait un echo $PS1 pour voir ce qu'elle donne et modifie la en conséquence. Enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.