bounty Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Voila ! Moi qui cherchait un emploi j'ai eu une réponse. Demain j'ai rendez-vous dans une boutique de maintenance informatique. C'est une première pour moi, c'est mon tout 1er rendez-vous de ma vie ^^ Alors je voulais savoir si vous auriez pas quelque petit conseil comme ce que je doit dire et ne pas dire. Si il y en a qui font parti d'une boutique d'informatique, j'aimerais bien qu'ils me disent comment c'est déroulé leur rendez-vous Car la je flippe je doit l'avouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byob Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 c'est un entretien d'embauche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Ben vas-y tranquil, ça sert à rien de te stresser, si tu as les compètences le gars le verra (sauf si il est trés con). Soit naturel, évite quand même de tout ramener à l'info, si il te tend des perches pour parler d'autres choses (loisirs, ...) hésites pas à t'éloigner du domaine info. Evite de te la péter et de jouer au petit crack, montre plutôt que (même si tu as de grosses connaissances) tu es curieux et que tu aimes apprendre toujours et encore plus de choses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Ben vas-y tranquil, ça sert à rien de te stresser, si tu as les compètences le gars le verra (sauf si il est trés con). Soit naturel, évite quand même de tout ramener à l'info, si il te tend des perches pour parler d'autres choses (loisirs, ...) hésites pas à t'éloigner du domaine info.Evite de te la péter et de jouer au petit crack, montre plutôt que (même si tu as de grosses connaissances) tu es curieux et que tu aimes apprendre toujours et encore plus de choses ! Pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 Oui byob c'est un entretien d'embauche. Il m'a également parlé d'un test vaguement par téléphone sur un dépannage mais rien de bien précis. Il est resté assez flou sur ce sujet Dois-je révisé mes classique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Le test de dépannage c'est pour voir ton niveau de self control Il se peut qu'il t'envoie vers une mauvaise direction concernant le dépannage et vas donc voir comment tu te débrouilles. Il est aussi possible que tu ais un client super chiant et aggréssif au téléphone (un vrai ou un faux) histoire de voir si t'es cool. Surtout pas une once d'énérvement ou de lacitude dans la voix ! le client à toujours raison (même quand il dit des conneries, tu pourras les casser avec un peu d'anciéneté), toi tu l'écoutes et tu l'aide. Tu peux donner plus de renseignements sur le poste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 si il te fait un test de panne, tu lui dis que tu es inscrit sur le forum de PC INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 si il te fait un test de panne, tu lui dis que tu es inscrit sur le forum de PC INpact ... et que tu post le problème en éspérant une solution pour le lendemain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 si tu as un Tshirt PCINpact mets le, tu seras embauché direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 loool Excellent vos idée Une description du poste plus approfondi, je ne sais pas si je peut faire mieux, j'ai envoyé un CV a cette boutique informatique, ils font de tout et surtout du dépannage à domicile. Il m'a ensuite rappelé pour savoir si j'était dispo pour un rdv. Je l'ai rappeler aujourd’hui et il ma dit de passer demain. Mais la seul chose qui ma dit c'est que il cherchait des techniciens. Donc moi je sais que sa pour le moment. Par contre quand j'entend que il est possible qu'il y ai des pièges, sa me fait un peut peur Pour info, la boutique est à domont dans le 95. Si quelqu'un connait une boutique à domont faite signe je vous dirait c'est laquel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 le piège que j'ai eu quand j'ai fait mon stage dans une boîte d'assembleurs, c'était par rapport au lecteur disquette fallait pas brancher la nappe à l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Bah les pièges c'est normal, c'est pour voir si t'es pas "con", si tu sais repérer les problèmes. Surtout avant de donner ta réponse prend le temps de la reflexion même si la réponse coule de source ! Il pourra pas te le reprocher, vu que dans les déplacements le client payes à l'heure Bon courage pour toi et oublies pas de donner des nouvelles ! Et n'oublies pas : www.pcinpact.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 Ne t'inquiète pas je risque pas d'oublier pcinpact j'y suis bien et j'y reste De toute façon j'ai rendez vous demain dans l'après midi, car la boutique ouvre de 14h00 a 20h00 donc il m'a dit de passer dans l'apres-midi. Je passerait vers 15h00 a la boutique. Dès que je suis rentrer chez moi, je poste directement le résumé de cette rencontre. Enfin, je suis toujours un peut tendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Généralement l'employeur sait pertinemment que tu es dans un état d'esprit tendu lors d'un entretien. ce qui l'intéresse n'est pas de te mettre en défaut mais de valider tes compétences de manière globale dans un premier temps. Ce qui va sûrement se passer: - il va te demander de parler de toi en partant de ton cv (ton parcours scolaire, tes expériences, tes objectifs professionnels) - il va te parler de la boîte (ou dans l'autre sens, la boîte puis toi) - pour arriver à son besoin: visiblement un technicien, et discuter avec toi pour voir si ça correspond à ce que tu attends et si pour lui tu correspond à ce qu'il attends. Donc: - maîtrise ton cv et ton parcours (par exemple, soit capable de présenter chaque item de ton cv de manière succinte, en montrant ce que tu en as retiré de positif) - renseigne toi un minimum sur l'entreprise (internet est ton ami) - soit poli du début à la fin (oui, avec la réceptionniste aussi, même si elle est vieille et moche ) - renseigne toi aussi sur la fourchette de salaire que tu peux demander (internet encore...) pour ce type d'emploi - techniquement il va te poser des questions forcément donc oui tu peux réviser tes classiques mais ce n'est pas en un jour que tu va tout réapprendre. dis toi que s'il ta demandé en entretien c'est qu'il considère que ton parcours as du suffisamment t'apporter. A toi de lui montrer que c'est vrai. voilà, en espérant que ça t'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 Sa m'aide beaucoup et sa me met encore plus la pression Bon je souffle et me concentre Et au faite, mon parcoure, comment dire est rapide ! c'est mon 1er emploi, je n'ai jamais réellement travailler ! Sur mon CV sont inscrit ce que je sais faire dans l'informatique. Je pense que c'est pour sa qu'il ma fixer un rendez-vous, et pas pour le parcoure. Mes connaissance informatique ne sont que le fruit de mon expérience personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 le piège que j'ai eu quand j'ai fait mon stage dans une boîte d'assembleurs, c'était par rapport au lecteur disquettefallait pas brancher la nappe à l'envers Classique devant l'eternel le lecteur floppy à l'envers mais vu que la LED reste allumée, c'est vite vu :) En tout cas n'hésite pas à te montrer passionné sans par contre te la raconter Kian, le support technique en Aout, c'est calme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Bon moi j'ai 16 ans donc les entretients.. je n'ai qu'une chose a te dire bonne chance et que la force de pcinpact soit avec toi ^^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Classique devant l'eternel le lecteur floppy à l'envers mais vu que la LED reste allumée, c'est vite vu :)En tout cas n'hésite pas à te montrer passionné sans par contre te la raconter Kian, le support technique en Aout, c'est calme certes, mais il faut y penser en fait, en arrivant, j'avais dit aux autres employés que je savais monter un PC alors le gars m'avait sorti les composants de la réserve (14 ans, stagiaire, il avait pas trop confiance quoi ) quelques dizaines de minutes plus tard, pouf, tout roule, ça boote, je commence à mettre Windows dessus ... puis le gars vient me voir et me dit : il y a un problème je ne connaissais pas le truc du lecteur de disquette mais bon, ce n'est pas bien grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 quelques dizaines de minutes plus tard, pouf, tout roule, ça boote, je commence à mettre Windows dessus ...puis le gars vient me voir et me dit : il y a un problème je ne connaissais pas le truc du lecteur de disquette mais bon, ce n'est pas bien grave voila ce qui arrive lorsque on met des T SHIRT PCI trop grand Bounty> Ba reste calme pour ton entretien. Discute de facon logique, ne sort pas de grandes theories et montre que tu sais reflechir . Au pire tu diras que tu me fais des HS à CSS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Pour mon entretien de stage, la RH m'a posé des questions sur mon CV (normal ). J'avais mis dessus, jeux en ligne , elle me demande à quels jeux précisemment Bah je ne me démonte pas, "alors ce sont des FPS généralement, en ce moment je suis plutôt sur du Quake 3 Arena et UT2k4", elle me répond quoi ?! "Ah oui ils sont bien ceux là " Ya pas mieux pour détendre Sinon tout PCI est avec toi pour cet entretient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Ouais, et dis toi que t'es pas dans la situation où je me suis retrouvé, c'est à dire aller à 2 entrevue et être choisi pour les 2, fallait je décide entre les 2... Pas facile de prendre la bonne décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 ben lui, il n'aura pas deux chances d'êrte pris merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Le meilleur test que je connaisse pour voir si un mec peux faire l'affaire, c'est d'atendre un client avec un probleme de pc, et de laisser le stagiaire prendre les renseignements necessaires et avancer des idées sur le problemes... J'ai fait ca pour le dernier et je regrette pas... J'avais eu 2 autres candidats, sortis d'ecoles tout ca et un legerement handicapé physique qui se lancais dans une formation de validation d'acquis... Apres ce test que j'ai fait au trois j'ai bien vu que les deux mecs d'ecoles ne connaissaient que la théorie et peux la pratique... Que le troisieme connaissait pas forcement les termes techniques des pannes, mais savait les résoudre... Mon choix a pas été dur a faire... Faut montrer que tu te demerde bien, en thérorie et en pratique... Et faut surtout savoir parler au client aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 bah dès que tu es en contact avec le client, il faut être nickel c'est clair, sinon c'est boîte qui prend donc le sens client est (je pense) primordial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miouge Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Ba donne nous l'adresse de la boutique et la date exacte de l'entretion on à qu'à envoyé un INpactien comme client pour t'aider avec un problème bidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.