fledah Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 bonjour , voila j'utilise ainsi qu'un utilisateur debutant sous linux (ma copine) Cedega pour jouer a WoW et avec ceux jeux il y a un probleme avec le curseur sur les forums de cedega ils donnent une commande a executer a chaque ouverture 'un termnial sous X qui va ensuite executer cedega export WINEPRELOADER_SETVALEGACY="no" je voudrai savoir si il y a moyen d'automatiser cette commande a chaque ouveture d'une gnome-terminal ? merci d'avance Ps : j'avais jetté un coups d'oeil au topic sur les exercice de bash mais mon probleme est plus au niveau de l'execution (differents de a chaque boot). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 genre de rajouter la commande dans ~/.bashrc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
what Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Plusieurs solutions. Pour définir une variable d'environement, tu peux ajouter WINEPRELOADER_SETVALEGACY="no" export WINEPRELOADER_SETVALEGACY à la fin du fichier /etc/profile Cette variable sera définie pour tous les shells et tous les utilisateurs. Tu peux aussi définir cette variable dans les fichier suivants: $HOME/.bashrc (nécessite de modifier les préférences de gnome-terminal) /etc/bash.bashrc Dans certaines distrib comme suse, il est préférable de modifier/créer les fichiers /etc/profile.local ou /etc/bash.bashrc.local Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Moi je suis avec Sandeman.. export WINEPRELOADER_SETVALEGACY="no" Dans ~/.bashrc (comment ça, what "nécessite de modifier les préférences de gnome-terminal", de quoi tu parles?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
what Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Moi je suis avec Sandeman.. export WINEPRELOADER_SETVALEGACY="no" Dans ~/.bashrc (comment ça, what "nécessite de modifier les préférences de gnome-terminal", de quoi tu parles?) Autant pour moi, pour une variable tu n'a rien à modifier. C'est quand tu as un set -o vi dans ton .bashrc/.kshrc que tu dois modifier les préférences de gnome-terminal et cocher la case "lancer la commande en tant que shell de connexion" dans les paramêtres de ton profil. En gros je me suis embrouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 Moi je suis avec Sandeman.. export WINEPRELOADER_SETVALEGACY="no" Dans ~/.bashrc (comment ça, what "nécessite de modifier les préférences de gnome-terminal", de quoi tu parles?) donc une fois ca fait des que j'ouvre un terminal ca fera comme si la commande a etait effectué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 donc une fois ca fait des que j'ouvre un terminal ca fera comme si la commande a etait effectué ? Oui mais perso , je trouve pas ca tres clean car tous les jeux n'ont pas forcement besoin de ca et que le jour ou tu veut changer de jeu et que ca deconne à cause de ca tu risque de chercher à tripoter la config de cedega au lieu de regarder dans ton .bashrc . Par contre en utilisant un alias tu fait la meme chose en plus propre tu rajoute juste dans ton .bashrc alias wow='export WINEPRELOADER_SETVALEGACY="no" && cedega e:/games/wow.exe ' Ainsi tu tape juste wow dans un terminal et la commande export est alors ,seulement dans ce cas là , utilisé et ton jeu lancé dans la foulé . e:/games/wow.exe est à adapaté a ta config de cedega bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 merci bcps zaverel paraitement ce que je voulait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.