Aller au contenu

[resolu]script automatique/ouverture d'un terminal

fledah

Messages recommandés

bonjour ,

voila j'utilise ainsi qu'un utilisateur debutant sous linux (ma copine) Cedega pour jouer a WoW et avec ceux jeux il y a un probleme avec le curseur sur les forums de cedega ils donnent une commande a executer a chaque ouverture 'un termnial sous X qui va ensuite executer cedega

export WINEPRELOADER_SETVALEGACY="no" 

je voudrai savoir si il y a moyen d'automatiser cette commande a chaque ouveture d'une gnome-terminal ?

merci d'avance

Ps : j'avais jetté un coups d'oeil au topic sur les exercice de bash mais mon probleme est plus au niveau de l'execution (differents de a chaque boot).

Plusieurs solutions.

Pour définir une variable d'environement, tu peux ajouter

WINEPRELOADER_SETVALEGACY="no"
export WINEPRELOADER_SETVALEGACY

à la fin du fichier /etc/profile

Cette variable sera définie pour tous les shells et tous les utilisateurs.

Tu peux aussi définir cette variable dans les fichier suivants:

$HOME/.bashrc (nécessite de modifier les préférences de gnome-terminal)

/etc/bash.bashrc

Dans certaines distrib comme suse, il est préférable de modifier/créer les fichiers

/etc/profile.local ou /etc/bash.bashrc.local

Moi je suis avec Sandeman..

Dans ~/.bashrc

(comment ça, what "nécessite de modifier les préférences de gnome-terminal", de quoi tu parles?)

Autant pour moi, pour une variable tu n'a rien à modifier.

C'est quand tu as un set -o vi dans ton .bashrc/.kshrc que tu dois modifier les préférences de gnome-terminal et cocher la case "lancer la commande en tant que shell de connexion" dans les paramêtres de ton profil.

En gros je me suis embrouillé :ouioui:

Moi je suis avec Sandeman..

Dans ~/.bashrc

(comment ça, what "nécessite de modifier les préférences de gnome-terminal", de quoi tu parles?)

donc une fois ca fait des que j'ouvre un terminal ca fera comme si la commande a etait effectué ?

donc une fois ca fait des que j'ouvre un terminal ca fera comme si la commande a etait effectué ?

Oui

mais perso , je trouve pas ca tres clean car tous les jeux n'ont pas forcement besoin de ca

et que le jour ou tu veut changer de jeu et que ca deconne à cause de ca tu risque de chercher à tripoter la config de cedega au lieu de regarder dans ton .bashrc .

Par contre en utilisant un alias tu fait la meme chose en plus propre

tu rajoute juste dans ton .bashrc

alias wow='export WINEPRELOADER_SETVALEGACY="no" && cedega e:/games/wow.exe '

Ainsi tu tape juste wow dans un terminal et la commande export est alors ,seulement dans ce cas là , utilisé et ton jeu lancé dans la foulé .

e:/games/wow.exe est à adapaté a ta config de cedega bien sur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...