Aller au contenu

Mon nouveau boitier => Nouvelle Intégration


Barroud

Messages recommandés

Donc je vais commencer par vous rappeller ma config :

3500+,

2*Leadtek 6600 Gt TDH Extreme 128Mo en SLI,

2*512Mo Corsair Twinx XL,

A8N-SLI deluxe,

Gvr DVD pioneer 107BK && 109BK,

2*80Go DD sata 8Mo Hitachi en Raid,

1 raptor 36Go bientot 2 en raid!

Tagan 480W,

Thermaltake Shark,

clavier&souris logitech,

5.1 creative,

Aerogate III bk

WaterCooling :

Laing DDC pro,

Laing DDC,

NeXxXoS XP ReV. 2,

2*1a-VGA,

1a-NB,

2*Blacklord 240,

4*Noiseblocker SX2,

WB mosfet spécial A8N SLI deluxe,

Toyo Tygon...

1.JPG

Donc voici mon nouveau boitier Thermaltake Shark reçu ce matin ^^. :francais: Pour les amateurs, le fond d'ecran est dispo ici. :iloveyou:

2.JPG

Je pensais que la facade était en pure plastic et bin non! C'est que de l'alu donc elle est assez lourde mais au moins elle est trés résistante et ça fait beaucoup moins toc....

3.JPG

Ci-dessus vous pouvez voir mes graveurs dvd pioneer 109BK et 107BK, le lecteur de carte Lian li, l'Aerogate 3 qui gére les 4 ventilateurs 120 de mes 2 blacklords. :p J'ai commandé un réservoir Thermaltake en baie 5.1/4 que je mettrais au dessus de l'aerogate... Je le recois demain ^^!

4.JPG

Bon! J'ai commencé à ranger un peu tout ces fils mais bon y'a encore du boulot!!! :mdr2:

5.JPG

6.JPG

Pour ce qui est des courbes de tuyaux, tout vas bien. Depuis que j'ai les Y pour mon montage en parralléle des deux waterblock GPU, ca ne se plis plus de partout :transpi:

Dans ce montage, j'ai mis de laing une pro et une normal. Le montage que j'ai fais correspond au schéma suivant :

Réservoir => Laing DDC pro => Mosfet => CPU => Chip7 => Laing DDC => 2*GPU en // => Blacklord 240 => Blacklord 240 => Réservoir...

J'ai l'impression que la laing pro ne débite pas assez par rapport à la laing normal car comme vous pouvez le voir sur la dernière photo le tuyau à la sortie du WB cpu se retracte sur lui-même. Pour situer le montage ,à cette endroit là, est :

Laing DDC pro => mosfet => CPU =(C'est là que le tuyau se rétracte sur lui-même)> CHip7 => laing DDC

Et sans avoir démonté le WB chipset et le cpu, je me retrouve avec 55°C au chipset en moyenne alors qu'avant il été dans la fourchette 35-40°C pour une température ambiante de 29°C. Du coup, j'ai démonté ces deux WB puis remonté nickel avec de l'artic silver 5 toute neuve mais rien à faire... SI vous avez des idées??? :iloveyou:

7.JPG

La laing pro avec la led sur le côté c'est du plus belle effet! :mdr2:

8.JPG

Là on peut voir les deux pompes faces à faces ^^"

9.JPG

Et donc un gros plan sur mon problème du jour, le tuyau en sortie du WB cpu qui se retracte sur lui-même.... :p

Les commentaires et conseils sont les bienvenues!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli !

Ce boitier à bien la classe. j'avais des doutes (allez savoir pourquoi ^^) au vu des photos données par les magasins de vente en ligne, et puis surtout car j'etais un peu réfractaire à TT (perso je trouve les "ancien boitier" ,genre deux/trois ans, vraiment moche), et bien le Shark est vraiment sympa (tout comme le Tsunami d'ailleur)!

Par contre, je pense qu'il faudrait plus ranger les cables, et même mieux, les cacher. Car là le Wc n'est pas trop mis en valeur...

PS: J'adore ton fond d'écran :reflechis: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ca ne me tente pas du tout de peindre les Y mais avec la lumiére réelle ils ne ressortent pas autant donc c'est pas la peine....

Au niveau des températures donc pour l'instant sous windows avec asus probe en idle :

CPU 37°C

MB 41°C

Avec les drivers NVIDIA :

6600GT 1 42°C Core et 47°C Ambiant

6600GT 2 40°C Core et 44°C Ambiant

Et mon thermométre à mercure donne 30°C ambiant mais bon, toutes ces températures ne sont pas trés juste...

Apparement, j'ai résolut mon probléme de chipset. Enfin presque car le tuyau, que j'ai mis, est trop court mais bon j'arrangerais ça demain (faut tout repurger etc... :chinois: )... Et en plus je vais plugué le résevoir 5.1/4 à cette endroit...

Je viens de passer 4 heures à ranger les cables de mon boitier avec la tagan c'est un boulot de longue haleine... J'en ai profité pour redémonter le WB chipset, avec néttoyage à l'alcool et remontage du bestiaux avec de l'artic silver 5... J'ai aussi changer le parcours du WC surtout au niveau de la laing pro... L'arrivée ne se fait plus par le haut et la pompe a subit une rotation de 180° ^^ Le parcours parait plus fluide maintenant...

Bon quelques tofs pour égayer le topic :

10.JPG

Aprés rangement des cables c'est mieux, non?

11.JPG

Cette tof pour Uxcool qui me disait que c'était pas bien éclairé dans mon pc ^^. Elle rend bien la laing avec son top pro éclairé en bleu...

12.JPG

Là, c'était au premier lancement. La température chipset n'était pas encore top. Aprés j'ai bougé un peu le tuyau et la miracle : au reboot, j'avais une température correct donc le problème vient bien du tuyau entre le cpu et le chip7 donc avec le réservoir 5.1/4 entre les deux ça devrais tourner...

13.JPG

Et un dernier gros plan du watercooling...

C'est meiux non???

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fini :eeek2:

J'ai reçu mon réservoir Thermaltake, je pensais qu'il était quant même un peu mieux que ça et bcp plus pratique m'enfin ca va encore. Donc je l'ai monté et voila ce que ça donne :

14.JPG

Avec le poid des raccords, le tuyau de sortie du réservoir avait tendance à ce plier vers le bas, je l'ai donc maintenu avec un fils pour eviter qu'il plit trop.

15.JPG

16.JPG

Il manque un chtite led bleu derrière pour éclairer le tout... Il y a tellement de pression dans le circuit que l'eau vient violement taper contre le fond du réservoir. C'est tout le temps en ébullition la dedans... Il faut que j'essaye de le remplir en entier... Mais bon c'est pas si simple...

17.JPG

Et pour finir, un petite pub pour un fast food bien connu :

18.JPG

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut je voulais te dire que tu m'a donner envie de me prendre cette tour car elle est vraiement trés belle, c'est juste dommage qu'il y'ais pas un plexi sur le coté mais bon.

Sinon je voulais te demande aussi dans cette tour y'a t-il la place pour integrer un bip double et un bip simple ou pas.

L'ordre de montage pour refroidir un rad c'est boitier --> ventilo en aspiration--> rad c'est ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voulais te dire que tu m'a donner envie de me prendre cette tour car elle est vraiement trés belle, c'est juste dommage qu'il y'ais pas un plexi sur le coté mais bon.

Sinon je voulais te demande aussi dans cette tour y'a t-il la place pour integrer un bip double et un bip simple ou pas.

L'ordre de montage pour refroidir un rad c'est boitier --> ventilo en aspiration--> rad c'est ca ??

Moi perso je vais tenter l'INtégration d'un bix3 (en haut, à l'intérieur) + NexXxos Pro I (à l'extérieure derrière)... Je pense que ça rentre sans trop de problème...

L'ordre est bon, mais à vrai dire je pense que tu peux mettre ça dans l'ordre que tu veux... en aspiration,en tout cas, ce doit être mieux pour avoir de l'air plus frais.

:baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilou! J'ai reçu il y a quelque temps un bip3 et un nexxos pro I. Les deux sont montés, il ne me reste plus qu'à intégrer le bip 3 sur le dessus de la tour! Pour ne pas abimer ma tour, je vais me refaire la piéce du dessus de la tour en inox pour accueillir le bip3... La suite bientôt...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voulais te dire que tu m'a donner envie de me prendre cette tour car elle est vraiement trés belle, c'est juste dommage qu'il y'ais pas un plexi sur le coté mais bon.

Sinon je voulais te demande aussi dans cette tour y'a t-il la place pour integrer un bip double et un bip simple ou pas.

L'ordre de montage pour refroidir un rad c'est boitier --> ventilo en aspiration--> rad c'est ca ??

Si tu veux un petit exemple d'intégration, dans ma signature tu trouveras le lien qui mène vers mon watercooling...

Moi j'ai fait comme ça :

pompe - rad double - CPU - rad simple - Chipset - CG - réservoir - pompe.

Pour le rad double, vu qu'il est en haut, 2 ventilos de 120mm soufflent dessus de l'intérieur de la tour vers l'extérieur, pour le rad simple, il est à l'extérieur et un ventilo de 120 aspire au travers du rad, l'air de la tour, je peux te dire qu'il fait bon dans ma tour, après 2 bonnes heures de SuperPi sur chaque CPU, il y fait une T° de 35°C, le CPU est à 50°C, pour un P4C 3.0@3.52 c'est pas si mal que ça...

En utilisation normale, internet et MSN, les 3 ventilos des rads se coupent la plupart du temps et j'ai 42-44°C au CPU et 32°C dans la tour, ha oui, mon X800PRO@XT PE ne monte plus jamais au delà de 45°C, avant elle frôlait les 80°C en burn.

Donc je crois qu'on peut dire que l'ordre, du moment qu'il reste cohérent, n'a pas vraiment d'importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19.JPG

Le BiP 3 qui va se retrouver intégré sur le dessus de la tour...

20.JPG

Et le NexXxos Pro I qui va rester là mais je vais peut être le tourner pour faire rentrer les connecteurs dans la tour.

La suite dans une semaine, le temps de faire la pièce pour l'intégration du BiP 3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette intégration ?

En tout cas a force de voir tout le monde s'acheter un wc j'en devient de plus en plus impatient ... dans quelques années quand je serai riche et que j'habiterai plus chez mes parents je m'en fait un :D ... pour l'instant celui que je préfere c'est celui de K-Lee (j'adore le stacker ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !!!!!!

ta config est pas mal mais la mienne est sympa ....aussi kest ce ke vs en pensez

Athlon FX 55

boitier thermaltake X

1go de mémoire xms pro corsaire DRR 333

carte asus SLI la mm ke la tienne je crois

2 ge forces 6800 ultra

deux disques dur raptor SATA 150 10 000rpm

alim thermaltake 450watt ( mais faut que je change pour en prendre un plus grosse )

ecran plats 19" samsung 913N

voila mais le but de mon arrivé était de te demandé ou tu as acheté

tes kit de watercooling car ça chauffe et srtt l'été et mon pc redemaR :yes:

merci de m'indiquer des liens ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barroud, et si tu mettais tes 2 Blacklord ET le blackice pro3 :p

7 rads ça doit roxxer tiens ;)

Sinon super WC, mais ca t'a couté combien le tout? :non:

:ouioui: Non, Tretreb, j'ai changé mes blacklords pour le bip3 et le nexxxos pour tout integrer. Dans le cas contraire il m'aurais fallut une troisiéme laing lol ;)

Euh, le tout??? Une petite fortune.... Mais bon je me dit que c'est un investissement à long terme. Ce kit devrait voir passer un certain nombre de config avant de prendre ca retraite contrairement à un pross ou autre... Je compte plus depuis longtemps mais bon disons 600 euros le tout avec toutes les piéces même celles que j'ai changé depuis... :p

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...