Aller au contenu

pc qui demare pas...


Messages recommandés

salut tout le monde. bon voila je viens de recevoir mon boitier thermaltake tsunami et j'ai mis mes anciens composants dans ce nouveau boitier... mais probleme je n'ai pas la notice de ma carte mere donc je ne sais pas comment il faut brancher power, reset, hdd led, et power led... jai reussi a trouver ou brancher le cable power mais quand japui sur le bouton de marche tout les ventilo font un quart de tour et plus rien... (le ventilo avec un led bleu salume un quart de seconde) des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit sans doutes parler de la prise d'alim, je viens de penser a un truc..le ventilo du CPU est bien branché sur CPU FAN ? qu'as tu comme alimentation ? j'avais eu le souci il y a fort longtemps je n'avais pas branché le ventilo du CPU au bon endroit. vérifie et tiens nous au courrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le ventilo du prco est brancher sur C_FAn mais ya une autre prise a cote S_FAN... mon alim c'est une fortron 400W... a vous les studios.

explorerlarge3hk.jpg

DSCN3478B.jpg

j'ai brancher exactement pareil et sa fait la meme chose que quand le ventilo du proco est mal brancher sauf que les ventilo et celui du proco tourne un tour entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essais de faire un clear CMOS on sait jamais, essais aussi de voir si en branchant le cpu fan sur S fan a la place ça passe ou non...as tu la possibilitée de tester avec un autre CPU ?

lorsque tu dis un trou n'es pas en face d'une vis...Tu parle d'une entretoise ? (les tubes dans lesquels tu met des vis) normalement si il n'y avait pas d'entretoise tu dois pouvoir en rajouter une, ah je penses a autre chôse...combien de vis pour fixer ta mobo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en fait dans le boitier tssunami yavai deja un vis visé sur la plaque censé accueillir la carte mere mais cette vis etait chelou... au bout ct pas un pas de vis mais une petite bosse... ? si vous voyez ce que je veux dire ensuite vu que ma carte etait special je lai remplacer par une visse avec un pas de vis...

voyez sur les photos ce sera plus claire... ( ps : c'est quoi le pti cable sur la premiere photo )

dsc001240ti.jpg

dsc001252we.jpg

de plus j'ai noramlement 6 vis sur ma carte mere mais avec la boitier tsunami je ne peux en mettre que 5 celle en bas a droite ya pa de trou en face... ce qui la rend moin stable mais c pas catastrophique... par contre a la base sur le trou entoure en haut sur la shema c'etait (sur le tsunami) la vis sans pas de vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte c'est celle la ici

j'a brancher comme indiqué ici mais j'ai toujours le meme probleme... par contre je sais pas ou brancher les fil qui descendent du haut du tsunami ceux de la prise casque et ceux de la prise micro et firewire...

Ce n'est pas parce que le nouveau boitier a des prises USB2, audio, micro, firewire, allume cigare, distributeur de café... que tu pourras tous les brancher sur la carte mère. Tu ne peux brancher ce qui existe sur l'ancien boitier seulement.

Les fils pour audio et micro sont à brancher sur des broches de la carte mère "normale". Si la tienne n'en a pas, alors il faut que tu bricoles pour les brancher sur les prises jack à l'arrière, ou... oublier ces prises en façade.

Pour démarrer le pc, tu n'as besoin que le connecteur "power switch". Le schéma de branchement que tu as trouvé n'est pas forcement celui de ta carte mère. Packard bell a souvent un gros bloc qui regroupe tous les connecteurs pour les brancher d'un seul coup. Donc tu repères sur l'ancien boitier le bouton de démarrage puis tu remontes les fils pour voir quels sont leur places sur le connecteur et tu branches le nouveau connecteur de manière adéquat. Il est possible qu'un bricolage soit nécéssaire aussi, format packardbell oblige!

Puis idem pour les autres prises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie

    * Une batterie de la taille d'une pièce de monnaie (batterie au lithium e 3 V modèle: CR2032 ) alimente l'horloge en temps réel et la mémoire CMOS (mémoire de 256 octets de type SRAM) .

:D j'adore la description de la pile

Là j'imagine le gars qui s'y connait pas :

BIOS AMI prenant notamment en charge les éléments suivants:

Ah bah ta vu ! Le bios c'est mon ami.........

Je vois pas trop l'intêret de détailler tout ça pour le commun des mortel :eeek2:

Trop de détails tu le détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon sa marche en fait c'etait je crois une nape relier au disque dur qui n'etait pas bonne c'etait une 40 fil donc je l'ai changer... et j'ai refai tous les branchement un par un... par contre mon pc s'eteint au bout de 2 min de marche (cela peut varier) lorsque les port usb2 en facade sont brancher sur la carte mere... pourtant dans mon acien boitier yen avait deux... biizare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interface CPU avec bus frontal FSB de CPU

Moi je vais m'acheter une carte graphique VGA vidéo AGP display. :eeek2:

Et dans la catégorie "je prends les utilisateurs pour des abrutis en leur balançant plein de mots qu'ils ne comprennent pas et qui ne veulent rien dire"[/], le gagnant est ............Packard Bell !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...