Aller au contenu

Kaella


Messages recommandés

Bonjour, hier j'ai lu la news sur la distribution de logiciels libres en Auvergne et j'ai été interessé par Kaella,alors je grave en iso, impec, je le lance, tout fonctionne, je configure ma connection internet, mais j'ai quelques questions :

-quand on demande le nom donné par le fournisseur, c'est mouton595 ou fti/qqch ?

-mon modem sagem fast 800 se comporte comme s'il était branché mais n'avait pas de reseau adsl, et je ne sais pas quoi faire (linux me demande de lancer uin prog qui s'appelle eagle quelque chose, mais je ne sais pas où il est et si ça servirait à quelque chose...)

http://kaella.linux-azur.org/documentation...on_internet.php

Merci de me répondre :)

Vive le libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends ton histoire de fournisseur ... :-D

Si c'est le nom de l'utilisateur à l'installation, pas de souci tu mets ce que tu veux.

Sinon, pour ton modem, il est bien alimenté par l'USB (et donc tu le vois allumé), mais comme tu n'as pas les drivers il ne peut pas te connecter à Internet.

Les drivers pour ce modem sont les eagle :

http://www.eagle-usb.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire sur ce site... Pouvez-vous m'éclairer ? PS : comme c'est sur une distribution Kaella, les drivers sont pas déjà dessus ? Parce que je suis sûr d'avoir cliqué sur "installation sagem fast 800" ou quelque chose du genre... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappel qu'il y a 1 ou 2 ans il y avait 2 sorte de fast 800 les eagle 1 et les eagle 2 (c'est ecrit a l'arriere du boitier)

Mandrake (9.X) intégrait les eagles 1 et j'avais eu le chance d'optenir un eagle 2 newbie de mon etat j'ai attendu un peu pour mon grand passage

bon tt ma vie pour dire que : je ne pense pas que sela pose actuellement encore des problemes.

mais le plus simple est de prendre un routeur (la freebox si tu est chez free) et plus besoin de driver (sur ethernet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-quand on demande le nom donné par le fournisseur, c'est mouton595 ou fti/qqch ?

A mon avis le probleme vient de la je comprend pas ce que tu as voulu dire (et je ne suis surement pas le seul)

tu dois entrer ton identifiant cad souvent le compte princpale (chez free : num.tel@freeadsl)

je dis chez free car j'ai leur vieu sagem dans un tiroire. mais ne pense plus a cette histoir d'eagle 1 ou 2 a mon avis, commme deja dis, ce n'est plus un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...