Tisiphone Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 A votre avis un ventilo monté sur un rad lui meme monté sur un cpu plus efficace en extraction ou en insuflation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 :8 on dit aspiration... => extraction (souffle du rad vers l'exterieur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 ça dépends du rad, certains sont optimisés pour l'extraction d'autres pour l'aspiration... la plupart sont pensés pour l'aspiration... en extraction entre autres il y'a les PAL je crois... mais parfois l'un ou l'autre ça se vaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 vi ça c bienG dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tisiphone Posté(e) le 30 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2003 merchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 vi ça c bienG dit merchi de rien que le souffle d'inpact soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 ça dépends du rad, certains sont optimisés pour l'extraction d'autres pour l'aspiration...la plupart sont pensés pour l'aspiration... en extraction entre autres il y'a les PAL je crois... mais parfois l'un ou l'autre ça se vaut... Donc, en gros, on se sort les doigts du c...l, et on fait des essais pendant 3 plombes pour gagner 0,4° ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 la plupart du temps oui parce que la seule chose vraiment optimisée c'est le marketing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 je pense ke c'est le mm chose suivant cert1 ventilo !!!! mais ta réson de demander kan mm ceci dit je ne sait pas kan mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 je pense ke c'est le mm chose suivant cert1 ventilo !!!!mais ta réson de demander kan mm ceci dit je ne sait pas kan mm bah un ventilo, en principe il souffle tjs autant ds les 2 sens, pis pr le passer d'extraction à aspi, suffit de le retourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 oui mais faut aussi prendre en compte le dissipateur... à mon avis sur les zalman, tu monte en extraction ça doit pas aussi bien marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 je voudrais savoir un truc qui n'a rien a voir mais es qu'il faut changer la pâte thermique du CPU si on le demonte ?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Oui, c'est plus prudent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 +1 effectivement... la pâte thermique peut éventuellment s'être altérée, et puis de toute façon il faut reconstruire la fine couche, et en récupérant la pâte on n'y arrive quasiment jamais, si ça a été bien fait la premiére fois... donc rien ne vaut la remise à neuf, c'est pas ce que ça consomme en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Merci a vous je cour en acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 salut a tous le pb quand on monte un ventilo proc en extraction c'est que l'air chaud passe par le ventilo et fait chaufer le moteur et les roulement et le ventilo veillit plus vite donc plus de bruit. ca_pique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 voui bonne remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 merci mais j'ai peut de merite j'ai eu l'info chez un de vos confrere belge voila le lien vers l'article qui parle des ventilateurs (super articles je le conseille vivement pour conprendre un peut mieux les ventilos ) http://www.materiel.be/refroid/fantheory/intro.php ca_pique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.