Posté(e) le 29 juin 200322 a A votre avis un ventilo monté sur un rad lui meme monté sur un cpu plus efficace en extraction ou en insuflation
Posté(e) le 29 juin 200322 a ça dépends du rad, certains sont optimisés pour l'extraction d'autres pour l'aspiration... la plupart sont pensés pour l'aspiration... en extraction entre autres il y'a les PAL je crois... mais parfois l'un ou l'autre ça se vaut...
Posté(e) le 1 juillet 200322 a ça dépends du rad, certains sont optimisés pour l'extraction d'autres pour l'aspiration...la plupart sont pensés pour l'aspiration... en extraction entre autres il y'a les PAL je crois... mais parfois l'un ou l'autre ça se vaut... Donc, en gros, on se sort les doigts du c...l, et on fait des essais pendant 3 plombes pour gagner 0,4° ?
Posté(e) le 1 juillet 200322 a la plupart du temps oui parce que la seule chose vraiment optimisée c'est le marketing
Posté(e) le 1 juillet 200322 a je pense ke c'est le mm chose suivant cert1 ventilo !!!! mais ta réson de demander kan mm ceci dit je ne sait pas kan mm
Posté(e) le 1 juillet 200322 a je pense ke c'est le mm chose suivant cert1 ventilo !!!!mais ta réson de demander kan mm ceci dit je ne sait pas kan mm bah un ventilo, en principe il souffle tjs autant ds les 2 sens, pis pr le passer d'extraction à aspi, suffit de le retourner
Posté(e) le 1 juillet 200322 a oui mais faut aussi prendre en compte le dissipateur... à mon avis sur les zalman, tu monte en extraction ça doit pas aussi bien marcher
Posté(e) le 2 juillet 200322 a je voudrais savoir un truc qui n'a rien a voir mais es qu'il faut changer la pâte thermique du CPU si on le demonte ?? Merci d'avance
Posté(e) le 2 juillet 200322 a +1 effectivement... la pâte thermique peut éventuellment s'être altérée, et puis de toute façon il faut reconstruire la fine couche, et en récupérant la pâte on n'y arrive quasiment jamais, si ça a été bien fait la premiére fois... donc rien ne vaut la remise à neuf, c'est pas ce que ça consomme en plus
Posté(e) le 12 juillet 200322 a salut a tous le pb quand on monte un ventilo proc en extraction c'est que l'air chaud passe par le ventilo et fait chaufer le moteur et les roulement et le ventilo veillit plus vite donc plus de bruit. ca_pique
Posté(e) le 13 juillet 200322 a merci mais j'ai peut de merite j'ai eu l'info chez un de vos confrere belge voila le lien vers l'article qui parle des ventilateurs (super articles je le conseille vivement pour conprendre un peut mieux les ventilos ) http://www.materiel.be/refroid/fantheory/intro.php ca_pique
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.