Aller au contenu

Help Gros probleme de CPU

Nitro-TecK

Messages recommandés

:yes: Faut m'aidé la ! Vite

J'ai un povre petit athlon XP 1500+ avec le ventilo d'origine, je DL un logiciel de monitoring et la :-D 85 °C vite je vais chercher un ventilo

J'opte pour un HAC-V81 de CooMaster qui est normalement etudier pour l'O/C et la 50 Decibel dans la gueule sa fais mal au oreilles enfin si sa refroidis bien le CPU je m'en fou

Je relance l'ordi, je regarde et la 75 °C, je suis dans le rouge, l'alarme du logiciel se met a hurler !

La pate thermique est mise ( au cas ou certains font une reflection ^^ )

Enfin, sa fais plus de 1 ans que sa dure cte 85°C donc, sa va mais bon, pour l'O/C sa va etre dur :yes:

[EDIT] Je vien de voir dans un topic que 60°C pour un 1800+, alors moi c'est quoi ? [/EDIT]

oui eefectivement la lecture de la température est certainement erronée...

par contre avec cette config, je suis pas sur que tu sois en mesure de flasher le BIOS... :yes:

enfin si ça a tenu un an ma foi... peut-être pas la peine de changer de mobo pour ça...

la température limite pour un proc', c'est celle où ça plante!!! :yes:

une question: tes température c'est boitier fermé ? car les PC d'OEM comme packard sont pas reputé pour leur bonne ventilation... ca se trouve tu a un temperature interme de 50 ou 60 dans le pC :mdr: alors du coup 85°C c'est plus aussi elevé que ca ...

Sinon c'est la sonde de la CM qui déconne a mort

Ben voila j'ai trouvé un truc, en appuyans sur le ventilo qui tourne, avec Hardware sensor monitor, je gagnais en temperature ( sa descendais ) donc, est-ce possible que les morceaus de mousse dur qui sont sur le CPU soient trop haut et enpecheche le truc en dessous du ventilo de refroidir correctement.

Je l'ai dis dans le post... Hardware sensor monitor ( je t'en veux pas vu que toi tu m'aide beaucoup ^^ ) mais plus j'appuye, plus la temperature baisse. et je prend la temperature "CPU1".

Sur la CM : 24.1 °C

sur le CPU2 ( c koi sa ? ) : 23.7 °C

HDD1 : 44.0 °C

Et le ventilo tourne a 5200 rpm en moyenne.

PS : c koi ce double post la ! dsl

Je l'ai dis dans le post... Hardware sensor monitor ( je t'en veux pas vu que toi tu m'aide beaucoup ^^ ) mais plus j'appuye, plus la temperature baisse. et je prend la temperature "CPU1".

Sur la CM : 24.1 °C

sur le CPU2 ( c koi sa ? ) : 23.7 °C

HDD1 : 44.0 °C

Et le ventilo tourne a 5200 rpm en moyenne.

PS : c koi ce double post la ! dsl

install motherboard monitor et regarde sur leur site quelle sonde correspond à quoi pour ta carte mère... :eeek2:

Voila, je trouve que MbM sert a rien, enfin surement que si mais je doit juste metre mes preferences et il m'affiche rien.

Donc, on peux me dire quoi faire avec MbM pour avoir les parametre de l'ordi svp

[EDIT] Bon ben voila, je declare officielement mon CPU mort, la souris ne peux plus bouger, le DD travail plus nis rien :eeek2::fumer: vais essayer d'avoir de l'argent pour m'acheter un athlon XP 2600+ :mdr:

Sinon, j'ai trouver pour MbM merci [/EDIT]

Ben, il est bien bizard mon ordi, en faite, la je suis avec le 1500+, je boot une fois, au bout de 5-10 min sa plante, la souris bouge plus.

Je reboot donc, meme chose.

etc...

Et as un moment, ben sa fonctionne comme en 40 donc :roll::francais:

J'ai un ordi c'est trop la mort.

Mais bon essayons d'avoir quand meme un 2400+ ( ben oui ma maman veux pas pour le 2600 ).

Ben c'est vrai que un moment ( 2 fois pour l'instant ) le ventilo as eu du mal a tourné ( il c'est arete pour redemaré de suite ) et les alarme :francais: .

Mon alim est un peux... basse... 215 Watt sa devrais tenir, enfin ben nan, sa suffit plus :

- Athlon XP 1500+

- Ventilo HAC-V81

- GeForce 4 Ti 4200 overclock

- Lecteur DvD

- Graveur CD

- Et neon bleuté.

Sa doit etre sa...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...