Aller au contenu

Help Gros probleme de CPU


Nitro-TecK

Messages recommandés

Ben, oui mais je teste comment ?

Voila MbM 5

mbm5.jpg

ca c'est les température et les voltage en direct de la CM.

=> Temp Readout[2]: 83 :craint::pleure::roll:

Ton CPU surchauffe la !!! Va pas cherhcé plus loin la cause de tes plantages.

Ton ventirad doit être mal monté, pas branché ou tu a oublié la pâte thermique :mad2: mais c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'écran qui pose problème si l'alim est trop faible... :roll: ça change rien de l'enlever :mad2:

mais effectivement y'a bien un problème de surchauffe en plus d'une alim surement plutôt faible... :craint:

possible que ton ventilo soit fatigué, ou bien que la pâte thermique ait été altérée, si y'en a... :pleure:

pour MBM 5 tu dois avoir un onglet "high/low" c'est là qu'il faut voir les variations des voltages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooouuu vous me faite peur la :fou: quand j'ai fais le teste la, j'avais baisser mon Ventilo as fond pour limité la conso la pathe thermique a été mise, de facon reguliere avec une carte bancais comme j'ai vu sur un topic.

Le ventirad si je me trompe pas c'est le bloc entre le ventilo et le CPu ? enfin lui est bien mis enfin je pense.

Mais depuis que j'ai virer l'ecran ben pour le moment sa na pas planté.

Mais je comprend pas le truc sur MbM 5.

Le ventilo sinon as été changé, c'est un CooLerMaster, le HAV-V81.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant un neon, j'ai deja eu un probleme de plantage à cause d'un neon branché avec un Y avec un disque dur. Il y avait un faux contact dans la prise molex :mad2: , depuis je l'ai brnaché sur un baybus et j'ai plus de probleme :mdr:

Sinon question vocabulaire: ventirad c'est l'ensemble ventilateur+radiateur que tu met sur le CPU, le chipset ou la carte graphique.

L'élément que tu met entre le CPU et le radiatuer c'est un spacer et ca peut etre tres bien autant que très néfaste. Faudrait voir si il ne serait pas un peut trop epais et qu'il n'empecherait pas du coup un bon contact entre le ventirad et le CPU :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite mon montage est le suivant =>

Le new ventilo est branché sur une prise 12 V de l'alim avec un detrompeur sur la carte mere pour que je puisse demarrer.

La prise qui est sur le 12 V a un dedoubleur d'alim, et la est branché le néon.

Sinon, ce matin, j'ai branché le néon, et la :jesquate: plantage, je reboot mais cette fois en le virant et la encore :byebye: plantage.

Donc, pour moi c'est bien le CPU qui as mal bouffer les 1 ans et demi a 75-85°C.

Snon, les spacer, si j'ai bien compris, c'est les 4 morceaux de mousse dur qui sont sur les cotés du CPU ?

Pasque eux, sa se trouve il sont trop haut comme je l'ai deja dis car lorsque j'appuye dessus la temperature descend, la j'ai reussi a descendre a 60 °C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il peux pas etre a l'envers car il y as une partis plus courte, pour eviter justement ce genre de probleme.

http://www.surcouf.com/catalogue/popupprod...produit=9515427 Voila ce que j'ai, peux tu donc, me dire ou est le spacer ?

Et pour la pâte, j'ai etalé avec une carte bancaire ( enfin de chez renault minute :jesquate: ) de facon homogene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne doit pas avoir de spacer je pense. Ca ressemble à ca:

126001-002_140x112_sp_cu_3.jpg

Il faut l'acheter à part et la forme peut dependre de la version du processeur :-D

Par contre je pense que tu a soit mis trop de pate thermique (meme étalé avec une CB on peut en mettre trop :copain: ) soit les patins sont rtop épais par rapport à ton et la pression exercé par la fixation de ton ventirad. Ca rrive et c'est chiant :non: . Faut "rabotter" ou enlever les patins et mettre un space adapter à ton CPU à la place. Le mieux étant de rabotté et de mettre un spacer, les patins maintenant le spacer en place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm même ça ça fait encore un peu trop je pense mais c'est pas énorme non plus...

ce que tu dis à propos de la température qui baisse quand tu appuies sur le ventirad...

pourtant c'est bien un fixation 3 points vu la photo, donc normalement y'a de la pression... revérifie bien ton montage parce que avec le système de fixation que tu as, ce qui est écris sur le die (le petit carré, enfin le proc' quoi!), ça doit être gravé sur le dissipateur tellement la pression est importante :byebye:

donc là, y'a une feinte :D pas forcément monté à l'envers, mais peut-être mal clippé :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, probleme resolue enfin entre guillemet comme on dis.

J'ai donc été sur le forum de Packard Bell, la d'ou sort mon ordi et la a ma grande surprise je n'etais pas le seul a monté aussi haut.

Donc je post, et on me repond simplement, que beaucoup de Packard Belliste avec le meme probleme avec le meme type de CPU que moi et que la T° max etais de 90°C et que je ne devais pas m'inquité.

Donc close du topic, merci a tous d'etre venus m'aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...