Soulfly_tribe90 Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Voila ayant fait une ptite escale pendant un moment sur un tas de distribution plus des tests de freeBSD 5.4 je voulais me retelecharger l'iso du cd 1 de la version testing de Debian (retour a ma distrib preféré ). Donc j'ai ete sur le site off comme dab pour prendre le torrent de l'iso et je constate que l'image date du 31 mai (ce que je trouve plutot vieux, d'habitude il y a des mise a jours recente assez souvent) mais je prend tout de meme le torrent. Et la je trouve aucune source Donc je me demande ce qui se passe et comment je peux recupérer le cd 1 de "etch". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Tout simplement qu'il n'y a pas encore d'images officielles de Etch. Etch est dispo que par apt pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Debian Etch n'est dispo actellement qu'en version netinstall. Voici le LIEN vers la page FTP de téléchargement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 Oki merci pour la reponse La netinstall ca risque d'etre assez long avec la 512 :( Si ca galere vraiment trop je vais attendre que les images officielles arrivent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 oui et non, net install = installation du minimum et donc, du strict nécessaire donc, tu n'auras pas 2 ou 3 isos à downlaoder (si tu veux une utilisation desktop) si c'est pour serveur alors là, net install sans discussion. Sinon, tu pompes une Sarge et tu fais un dist-upgrade ça sert à ça apt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Pas besoin d'avoir obligatoirement 2 ou 3 iso pour une utilisation desktop. J'ai fais la netinstall et je compte m'en servir comme desktop... sauf que c'est vrai faut que je mette tout les logiciel important (OO.o , firefox, etc...) à la main, mais bon ca c'est normal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Du temps où j'utilisais Debian, je faisais toujours tout par Net Install. Mais bon, Soulfly parlait des isos, pour une utiisation desktop, il me semble qu'il lui faudra les 2 premières isos voire peut-être la 3ème (là, j'en suis plus trop sûr) tandis qu'uen Net Install c'est quoi, 100-150 Mb l'iso puis après, installation de ce qu'on veut et ce directement à jour (et oui, car avec les isos, faut encore faire un apt-get upgrade après donc...). Donc, dire attendre les isos officielles, je trouve ça con, car la Net Install te permet justement de tout avoir à jour (une pierre 2 coups) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 net install = 100-150 Mo à downloader pour avoir le CD ensuite il downloadera les packages nécessaires, ~ 300 Mo pour une utilisation desktop classique. Evidemment tu n'es pas obligé de downloader tout KDE et tout Gnome dès la première installation, ce qui rend le process plus "souple" ... mais je l'ai fait maintes fois avant d'avoir un tuyau plus gros, ça n'est pas insurmontable (1h de downloads et c'est bon en 512 k) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 voilà la confirmation chiffrée de ce que je disais, merci Sandeman :) comme quoi, Net Install powa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 je plussoie fortement . Avec la Netinstall t'as le minimum et a toi de choisir le reste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 ouai en faite d'hab je prend juste le premier cd et je dl tout donc la net install ne va pas trop me changer finalement C'est partie pour une netinstall :rock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Quand c'est dispo, je fais toujours les net install de chaque distro que je teste. J'ai installé une debian sur mon 2eme PC, j'ai utilisé l'iso net install stable et j'ai modifié les sources d'apt directement après l'installation, c'est plus simple et plus pratique (pour moi en tout cas vu que j'avais aussi besoin d'une stable pour un autre PC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.