Paspeluche Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 Salut ! alors voilà toujours dans ma quête du silence absolue je supprime tout bruit : donc j'ai modder mon alim comme cela : pour info on voit un ventilo dedans mais je l'ai enlever Pour l'instant je l'ai fais tourner "à vide" pour voir si elle fonctionnait toujours vu que je l'avais démonter entièrement (et surtout démonter les rad interne où sont vissé les puces.) Donc elle marche impect Pour l'instant je ne l'ai pas brancher à un PC car j'attend encore ma carte mère de commander sur LDLC Je vais voir pour la brancher sur un autre PC pour tester si le rad fait bien ca fonction. Est-ce que le transfert chaleur va bien se faire sur les pates en alu ? j'espère ! On vera bien........ au pire elle crame qu'en pensez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
.BöD. Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 Les pattes me parraissent bien fines pour assurer la conductivité de la chaleur... Je serais toi je la ferais tourner avec une vieille CM et un vieux proco parce que si elle claque, tout ce qui sera derriére claquera également (en tout cas c'est ce qui arrive dans la plupart des cas...) Sinon t'as mis de la pate thermique aux endroits ou les éléments se touchent ? J'espére que oui, sinon t'aura une jonction pas du tout transmettrice d'énergie... Hooo, que j'ai utilisé de bien grands mots... je me surprend... Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 Ca existe sans ventilateur , un peu cher ( de 100 à 200 € ) , mais silence total . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paspeluche Posted August 15, 2005 Author Share Posted August 15, 2005 je m'étais inspiré des alimentations commerciale Bon après avoir tester (pas longtemps je suis pas encore à 100%) le transfert chaleur ne se fais pas très bien c'était à prévoir mais ca m'a permis de passer le temps cet aprem et d'avoir tester pour voir de moi même Donc conclusion : n'essayer pas de faire pareil car ca peut couter cher et j'ai pas envie de pété mon PC Link to comment Share on other sites More sharing options...
chienbleu Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 le transfert chaleur ne se fais pas très bien et j'ai pas envie de pété mon PC Tu as trop peu de surface d'échange pour transporter la chaleur, par-contre, avec des heat-pipes, ça pourrait le faire mais il faut encore en trouver d'assez longs Link to comment Share on other sites More sharing options...
.BöD. Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 Faudrait faire un truc vraiment style comme j'ai déja vu sur certains forums, sortir tous les régulateurs (les déssouder forcément) et les re-riveter sur ton radiateur que t'as rajouté en dehors, aprés y'a plus qu'a refaire les liaisons avec des fils, je l'ai déja vu, et ca fonctionne impec ! Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
xboxman69 Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 lol marco toujours aussi fou!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
couicsilver Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 Ca poutre ton truc :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paspeluche Posted August 15, 2005 Author Share Posted August 15, 2005 ouais je vais y réfléchir plus longuement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 snooky j'ai la même alim sur mon serveur, excelente :) mais un peut cher il est vrai Link to comment Share on other sites More sharing options...
chattanooga Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 la conductivité d'energie, et en l'occurence de calorie, ne va pas se faire aussi simplement que des plaque d'alu collé les uns contre les autres, et maintenu avec une vis pourquoi pas une plaque de cuivre qui serait collé aux disipateur interne pour venir se coller sur le dissipateur externe ? :) en tout cas, c'est en fesant des conneries qu'on apprend Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silver Wings Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 Antec Phantom 500W Hybrid <= comme celle là ? ok y'a un ventilo qui se déclenche lorsque l'on atteint des températures très importantes qui disent les monsieurs, mais à 176€, quand on remarque le modèle à 350W totalement passif à 10€ de moins.. pourquoi se priver me direz vous.. non, vous le direz pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 ça me semble léger comme refroidissement , j'aurai peur de mettre ça sur un serveur 24/24 , et surtout pas pour oc . et vu le prix des fanless sur le commerce , vaut mieux avec un fan ( même home made ) . certes un peux plus de bruyant , mais plus sécuritaire ... surtout pendant les cannicules . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silver Wings Posted August 16, 2005 Share Posted August 16, 2005 Mui, fin le mieux pour les cannicules reste une bonne hydration non ? Oui oui je sors Link to comment Share on other sites More sharing options...
LePiaf Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 ca me parait un peu leger les pieces de mecano non? je pense pas que la chaleur sera transmise parfaite, sur le papier peut-etre, mais en pratique.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
superlapin62 Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 laisse tourner ton alim pendant plusieurs heures, branchées avec cpu et cm, disque dur, etc.. et n'oublies pas de filmer la scène ! Si tu veux je t'envoie un extincteur gratos Ca part d'une bonne idée mais tu es un peu "naif" sur ce coup là ! Bonne chance pour la suite ! Et si ça pète, oublies pas la vidéo !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silver Wings Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 la conductivité d'energie, et en l'occurence de calorie, ne va pas se faire aussi simplement que des plaque d'alu collé les uns contre les autres, et maintenu avec une vis pourquoi pas une plaque de cuivre qui serait collé aux disipateur interne pour venir se coller sur le dissipateur externe ? :) en tout cas, c'est en fesant des conneries qu'on apprend Je pense que l'idéal serait d'avoir une sorte de heatpipe au centre du dissipateur ou simplement une languette de cuivre au meme endroit. La théorie a fait ses preuves, beaucoup de dissipateurs en Alu utilisent ce schéma là. M'enfin pour reprendre le même point de vue déjà cité : je ne pense pas que tu iras loin en bricolant ce genre de pièce au pi fois mètre M'enfin si tu y arrives chapeau Link to comment Share on other sites More sharing options...
LePiaf Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 il a trouvé se "big" radiateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.