Aller au contenu

Alimentation 100% silencieuse


Messages recommandés

Salut !

alors voilà toujours dans ma quête du silence absolue je supprime tout bruit :

donc j'ai modder mon alim comme cela :

alim1.jpg

alim2.jpg

pour info on voit un ventilo dedans mais je l'ai enlever :-D

alim3.jpg

Pour l'instant je l'ai fais tourner "à vide" pour voir si elle fonctionnait toujours vu que je l'avais démonter entièrement (et surtout démonter les rad interne où sont vissé les puces.) Donc elle marche impect :yes:

Pour l'instant je ne l'ai pas brancher à un PC car j'attend encore ma carte mère de commander sur LDLC :D

Je vais voir pour la brancher sur un autre PC pour tester si le rad fait bien ca fonction. Est-ce que le transfert chaleur va bien se faire sur les pates en alu ? j'espère ! :yes:

On vera bien........ au pire elle crame :ouioui:

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pattes me parraissent bien fines pour assurer la conductivité de la chaleur... :-D

Je serais toi je la ferais tourner avec une vieille CM et un vieux proco parce que si elle claque, tout ce qui sera derriére claquera également (en tout cas c'est ce qui arrive dans la plupart des cas...) :D

Sinon t'as mis de la pate thermique aux endroits ou les éléments se touchent ?

J'espére que oui, sinon t'aura une jonction pas du tout transmettrice d'énergie... :yes:

Hooo, que j'ai utilisé de bien grands mots... je me surprend... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais inspiré des alimentations commerciale :-D

Bon après avoir tester (pas longtemps je suis pas encore :transpi: à 100%) le transfert chaleur ne se fais pas très bien :transpi: c'était à prévoir mais ca m'a permis de passer le temps cet aprem et d'avoir tester pour voir de moi même :-D

Donc conclusion :

n'essayer pas de faire pareil car ca peut couter cher :-D

et j'ai pas envie de pété mon PC :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire un truc vraiment style comme j'ai déja vu sur certains forums, sortir tous les régulateurs (les déssouder forcément) et les re-riveter sur ton radiateur que t'as rajouté en dehors, aprés y'a plus qu'a refaire les liaisons avec des fils, je l'ai déja vu, et ca fonctionne impec !

Bon courage ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

la conductivité d'energie, et en l'occurence de calorie, ne va pas se faire aussi simplement que des plaque d'alu collé les uns contre les autres, et maintenu avec une vis ;)

pourquoi pas une plaque de cuivre qui serait collé aux disipateur interne pour venir se coller sur le dissipateur externe ? :)

en tout cas, c'est en fesant des conneries qu'on apprend :ouioui:

:sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble léger comme refroidissement , j'aurai peur de mettre ça sur un serveur 24/24 , et surtout pas pour oc .

et vu le prix des fanless sur le commerce , vaut mieux avec un fan ( même home made ) .

certes un peux plus de bruyant , mais plus sécuritaire ... surtout pendant les cannicules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tourner ton alim pendant plusieurs heures, branchées avec cpu et cm, disque dur, etc.. et n'oublies pas de filmer la scène !

Si tu veux je t'envoie un extincteur gratos :transpi:

Ca part d'une bonne idée mais tu es un peu "naif" sur ce coup là ! Bonne chance pour la suite ! Et si ça pète, oublies pas la vidéo !!! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

la conductivité d'energie, et en l'occurence de calorie, ne va pas se faire aussi simplement que des plaque d'alu collé les uns contre les autres, et maintenu avec une vis :transpi:

pourquoi pas une plaque de cuivre qui serait collé aux disipateur interne pour venir se coller sur le dissipateur externe ? :)

en tout cas, c'est en fesant des conneries qu'on apprend :fou:

:D

Je pense que l'idéal serait d'avoir une sorte de heatpipe au centre du dissipateur ou simplement une languette de cuivre au meme endroit. La théorie a fait ses preuves, beaucoup de dissipateurs en Alu utilisent ce schéma là.

M'enfin pour reprendre le même point de vue déjà cité : je ne pense pas que tu iras loin en bricolant ce genre de pièce au pi fois mètre :byebye:

M'enfin si tu y arrives chapeau :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...