Jump to content

[LOGICIEL] avec quoi lire les fichiers SRT

rg2222

Recommended Posts

Salut, je suis un peu novice en ordi et je voudrais savoir avec quel logiciel je pourrais lire (sur mon PC) un film qui est en fichier SRT, et ou trouver ce logiciel?

Sinon comment le convertir en AVI ou autres.

Merci à tous.

emilie

Tu as ton film en .avi puis tu as un fichier en .srt où il y a les sous-titres.

Ces 2 fichiers doivent avoir exactement le même nom.

Tu lances ton fichier .avi avec bsplayer et tu auras les sous-titres.

Une recherche sur google t'aurait donné la réponse en quelques secondes. ;)

Tu as ton film en .avi puis tu as un fichier en .srt où il y a les sous-titres.

:fumer: pas necessairement :zarb:

les fichiers de sous titres sont la plupart du temps, muxer avec le fichier AVI et tu n'as donc qu'un seul fichier

oui et il suffit de les muxer, avec vobsub par exemple, pour n'avoir qu'un seul fichier

Tu lances ton fichier .avi avec bsplayer et tu auras les sous-titres.

et meme media player classic, à condition d'avoir installé le plugin : DirectVobSub

Une recherche sur google t'aurait donné la réponse en quelques secondes. :modoreussi:

pour avoir directVobSub, k-lite codec, un bon pack de codecs ne foutant pas la merde :-D :

http://www.codecguide.com/download_kl.htm

-media player classic inclus

-désinstaller, avant, tout autre pack de codecs

:byebye:

:craint:  pas necessairement  :transpi:

les fichiers de sous titres sont la plupart du temps, muxer avec le fichier AVI et tu n'as donc qu'un seul fichier

oui et il suffit de les muxer, avec vobsub par exemple, pour n'avoir qu'un seul fichier

Dans ce cas la tu ouvre pas un topic qui s'appelle "avec quoi lire les fichiers SRT"...

:p

dans ce cas si ............ quoi ?

rg2222 veut savoir comment lire un fichier srt qu'il a telechargé sans savoir que ce n'etait pas une video

(ce que lui a expliqué bakou76)

Pascal_974 lui explique, tres bien d'ailleur, que son fichier srt fonctionne avec un fichier video

moi je complete les infos de Pascal_974 en precisant:

bin oué, la plupart du temps c'est comme ça et ça passe inaperçu

il suffit de les muxer, avec vobsub par exemple, pour n'avoir qu'un seul fichier

bin oué aussi, on peut tres bien telecharger un AVI et son srt à coté, ensuite on les muxe et on obtient un seul fichier

à la condition, comme je l'ai precisé, d'avoir le plugin : DirectVobSub

vous me faites tout les deux une seconde semaine de grande lessive avec la meme machine ou quoi ? :francais:

ha ........ j'oubliais ---> :transpi: aussi :francais:

bebe4nf.gif

moi je complete les infos de Pascal_974 en precisant:

bin oué, la plupart du temps c'est comme ça et ça passe inaperçu

Le conteneur avi ne peut pas contenir de flux de sous-titres. Pour sous-titrer un avi il faut soit des sous-titres externes, soit une incrustation (ce qui n'est pas du multiplexage.

Pour muxer des sous-titres il faut un conteneur ogm ou mkv.

Allé pour la peine :

Double :dd::fou:

3 HITS COMBO !!!OMO_D_S_WF2.jpg

:chinois:

et où tu as vu qu'un fichier sous titre ne pouvait pas ce muxer avec un avi :arrow:

tu prend le logiciel vobsub et tu l'installe

dedans il y a submux, qui comme son nom l'indique sert à muxer des sous titres :arrow:

et si tu ne me crois pas, tu l'installe et tu lis la doc dans vobsub:

Description:

With this multiplexer you can mix avi, wav, wma (not recommended, it is sloooow, done in real-time) and what is the most important: SSA.

HowTo:

- Convert your subtitles into .ssa (subresync.exe can do it). If you'd like to see real language labels, use the movie.lang.ssa naming convention.

- Run submux.exe.

- Use drag&drop or "right click"/"Add..." to put everything on the list you want to mix (warning: more audio tracks from wma can cause choppy playback with morgan stream switcher)

- Press "Mux".

- Wait. If you break the operation, you will still get a playable avi file.

- Check the output for errors.

v2.10 update:

- In case you want to extract the muxed subtitles, you will need Graphedt.exe, the 'Dump' filter, and some brain to connect the right filters :)

faut bien sur convertir les srt en ssa

moi ça me pose pas probleme, j'ai deja fait parceque justement la gestion des sous titres c'est un truc que je sais faire

j'ai un fils qui est sourd et il est donc hors de question que j'encode quoi que ce soit sans soustitres

et je me paye le luxe de meme rajouter les sous titres forcés comme dans le seigneur des anneaux

t'en connais beaucoup des gars qui se font chier à MUXER des ss titres dans des avi et surtout, pour ma part, des SVCD ? et des SVCD dans lesquels je reproduisait l'architecture DVD avec plusieurs ss titres, chapitrage du DVD original et tout ça fonctionnel par la telecommande

non ? t'en connais pas ?

bin maintenant, oui, t'en connais un ................. gailuron :arrow:

si moi je te dits que des sous titres se muxent dans un conteneur AVI, c'est que je sais de quoi je parles :arrow:

alors maintenant c'est plus des :arrow:

:arrow:

maintenant c'est du :kc: + :p + mon copain Donald qui te fait signe dans mon avatar.

:non:

PS:

mais non je suis pas enervé !!! :|

c'est ce PU***N d'XP64 que je suis en train d'essayer, et qui m'enerve à pas vouloir, zone alarm, kerio, mon scanner et mon imprimante !!!!! :arrow:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...