Aller au contenu

Mon futur ordi, qu'est-ce que vous en pensez ?


playstation.2.fg

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu voit, les 2700e sont vites atteints si on calcule bien (je précise que je vais acheter tout ça chez Surcouf):

- Mobo : P4C800 (209 Euros)

- Pross : P4C 2,6 Ghz (249 Euros)

- CG : Hercules 9800 Pro (500 Euros)

- Ram : 2 X 512 Mo (~300 Euros)

- DD : IBM 120 Go PATA (135 Euros)

- Lecteur DVD : Pionner (99 Euros)

- Graveur (j'en ai déja un) (0 Euro)

- Boitier : Antec SX1040II (129 Euros)

- Hauts-parleurs : Altec Lansing 2100 (119 Euros)

- OS : Windows XP Pro (400 Euros)

--------------------------------------------------

Total : 2140 Euros

et tout ça sans l'écran (et en plus je compte prendre un 22"(de nouveau 600 Euros)

Donc, tu vois, si tu veut qqchose de bien, il faut mettre la main au porte feuille.

Je sais aussi que si je commandait tout ça on-line, j'économiserai 100 Euros, mais comme Surcouf n'ai pas loin de chez moi, je préfère aller la-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu regarde dans la section Software, je vais faire une partition pour Windows et une pour Linux. J'achète Windows, surtout à cause de cette put** d'activation et parce que je trouve personne qui veut me le passer. Windows est très pratique pour les jeux (je joue beaucoup sur mon ordi) et puis Linux, c'est pas trop ça avec du matos récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'en fout de l'activation!

moi perso j'en ai jamais entendu pareler d'activation il me la demande a l'installe,je met un autre jour et puis il me redemande jamais quoi que ce soit... et puis franchement trouves un moyen pour ne pas avoir a depenser 400e pour un cd qui en vaut 1e normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ce que je trouve (mais chut, le dis à personne)

je vais le dire à Krosoft :keskidit:

m'en fout G les licenses oem :fumer:

& puis acheter un 22" :chinois:

prends plutôt un tft benQ 19" (mon prochain achat :keskidit: )

ou alors 2 tft en dual screen (je le ferai qd j'aurai mon benQ 19" & 1 new cg)

enfin bon si t'as un gd bureau & que les lunettes ça te fait pas peur :roll:

tu me donnes ta vieille config contre mon silence? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ce que je trouve (mais chut, le dis à personne)

je vais le dire à Krosoft :mdr:

m'en fout G les licenses oem :D

& puis acheter un 22" :rhooo:

prends plutôt un tft benQ 19" (mon prochain achat :incline: )

ou alors 2 tft en dual screen (je le ferai qd j'aurai mon benQ 19" & 1 new cg)

enfin bon si t'as un gd bureau & que les lunettes ça te fait pas peur :roll:

tu me donnes ta vieille config contre mon silence? :non:

Je suis d'accord de te le vendre, mais tu vient le chercher sur Strasbourg alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu regarde dans la section Software, je vais faire une partition pour Windows et une pour Linux. J'achète Windows, surtout à cause de cette put** d'activation et parce que je trouve personne qui veut me le passer. Windows est très pratique pour les jeux (je joue beaucoup sur mon ordi) et puis Linux, c'est pas trop ça avec du matos récent.

tu connais pas les versions Corporate ? ya pas d'activation :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu regarde dans la section Software, je vais faire une partition pour Windows et une pour Linux. J'achète Windows, surtout à cause de cette put** d'activation et parce que je trouve personne qui veut me le passer. Windows est très pratique pour les jeux (je joue beaucoup sur mon ordi) et puis Linux, c'est pas trop ça avec du matos récent.

tu connais pas les versions Corporate ? ya pas d'activation :oops:

evites de sortir le panneau boulet aussi facilement Milo... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu regarde dans la section Software, je vais faire une partition pour Windows et une pour Linux. J'achète Windows, surtout à cause de cette put** d'activation et parce que je trouve personne qui veut me le passer. Windows est très pratique pour les jeux (je joue beaucoup sur mon ordi) et puis Linux, c'est pas trop ça avec du matos récent.

tu connais pas les versions Corporate ? ya pas d'activation

Qoui version corporate ? C'est quoi cette histoire ? C la version boite que t'achête ? C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...

:yes: Ce smiley ... à la puissance absolue ...

Purée y sont barges tes parents, c'est scandaleux ...

SCANDALEUX !!!! :mad2:

Processeur :

C'est bête d'un coté acheter un 3Ghz alors que tu o/c un 2.6Ghz facile à 3.25Ghz ...

Carte graphique :

Les 256Mo ne sont pas justifié pour les jeux actuels ...

Même si tu la garde longtemps la Cg ça ptetre plus assez puissante pour exploiter les 256Mo réellement ...

Purée 150Euros en plus pour 128Mo ... Tchu dis !

Windows :

Bof ...

Eh beh eh beh ...

Moi j'trouve que mon 2.6Ghz et ma Ti4200 à 99Euros vont très bien pour Ut 1024 tout au max :mad2::love:

Enfin si tu peux avoir tout ca beh profite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...

:love: Ce smiley ... à la puissance absolue ...

Purée y sont barges tes parents, c'est scandaleux ...

SCANDALEUX !!!! :yes:  

Processeur :  

C'est bête d'un coté acheter un 3Ghz alors que tu o/c un 2.6Ghz facile à 3.25Ghz ...

Carte graphique :

Les 256Mo ne sont pas justifié pour les jeux actuels ...

Même si tu la garde longtemps la Cg ça ptetre plus assez puissante pour exploiter les 256Mo réellement ...  

Purée 150Euros en plus pour 128Mo ... Tchu dis !

Windows :

Bof ...

Eh beh eh beh ...

Moi j'trouve que mon 2.6Ghz et ma Ti4200 à 99Euros vont très bien pour Ut 1024 tout au max  :mad2:  :yes:

Enfin si tu peux avoir tout ca beh profite

le core a une possibilité encore meilleure, C la ram qui bride alors un 3 pourra ê poussé bcp + loing :yes:

si tu veux du vrai o/c, un p4c 3.2 ES ça te tente ? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herf ... Oui tu peux monter plus haut, la mémoire va brider ...

Mais bon quand même quoi ...

300Euros pour la mémoire + 470Euros processeur (3.0) = 770?

Même si il garde la mémoire ;

300Euros pour la mémoire + 250Euros processeur (2.6) = 550?

-> 220Euros, pour 375Mhz en plus ? (3.25 à 3.6)

Hula c'est beaucoup non ? J'ai du faire une erreur dans mon calcul ...

Et encore la mémoire pour un 3Ghz faut qu'il @ 3.6 pour mémoire à 192 ...

Qu'il prenne un 2.6 @ 3.3 pour mémoire à 203 alors ...

J'me gourre peut-être !

Fin moi je trouve que c'est exagéré quoi ...

Si il peut avoir tout ca gratos, bah tant mieux, mais bon ...

Je trouve que c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres pour un peu plus de puissance, qui n'est pas encore réellement nécessaire ...

La carte graphique ... C'est pas trop la bonne période si il veut pas changer dans 6 mois, ok.

J'ai une ti4200, je joue à Ut2003, full détails (mais pas AA ni Aniso (remarque c'est pas très nécessaire quand tu joues) en 1024 ...

Ok j'admets que parfois faudrait un peu plus puissant ...

Pourquoi ne pas prendre alors à la place une 9600Pro Sapphire ?

Ca suffirait largement pour le moment ... Il la revend un peu plutard et se prend une 9800Pro dans quelques mois ... La elle sera utile pour du D3 et HL2.

C'est juste chiant pour son écran, mais bon ... Je trouve qu'un 19 est suffisant ... Franchement ? Enfin soit ... Si il veut un 22" c'est lui qui voit t'facon.

PCIN l'a démontré : 3x bas-moyen mieux que 1x haut de gamme

Ce n'est que mon avis ...

Encore une fois, qu'il profite, mais je pense que pour 1500Euros tu as un truc largement valable ...

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masi de toute façon, je pourrais o/c le 3ghz plus haut que le 2,6ghz. Et puis si je garde l'ordi quelque années, vaut mieux quelque chose de bien puissant (j'ai gardé assez longtent mon 233 Mhz). Et puis surtout que je ne veut pas changer tout les 6 mois de carte graphique ou de processeur, c'est pour ça que je prend les plus ou presque plus puissant du marché.

Sinon, j'aurais aussi l'ADSL et mon 22".

Pour l'argent, je m'en fout, C les parents qui payent alors vous voyez. Moi je choisit et puis eux ils payent. C'est pas plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masi de toute façon, je pourrais o/c le 3ghz plus haut que le 2,6ghz. Et puis si je garde l'ordi quelque années, vaut mieux quelque chose de bien puissant (j'ai gardé assez longtent mon 233 Mhz). Et puis surtout que je ne veut pas changer tout les 6 mois de carte graphique ou de processeur, c'est pour ça que je prend les plus ou presque plus puissant du marché.

Sinon, j'aurais aussi l'ADSL et mon 22".

Pour l'argent, je m'en fout, C les parents qui payent alors vous voyez. Moi je choisit et puis eux ils payent. C'est pas plus compliqué.

la chance, un de + qui va avoir l'adsl :roll:

si CT parents qui payent tant mieux mais pr 2700€ tu peux avoir pls configs, ds pls années tu le regretteras pdt que ns on aura eu pls configs pr le même prix & toi ki restera bloqué sur ta config

concernant l'écran, faut le vouloir pr acheter un crt maintenant, 22" en +

un lcd ça fait bcp - mal au yeux

la preuve sur mon dernier bureau spécial glandouille, y'a 3 écrans dt 2 tft & G bcp - mal au yeux sur les 2tft ke le crt, en + l'img est mieux

prend un bon benQ 19" & faut arrêter de déconner sur les tps de réponse, 25ms, ça suffit largement pr jouer :mdr:

sinan qqc de bcp mieux, un dual screen 17" tft :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si CT parents qui payent tant mieux mais pr 2700? tu peux avoir pls configs, ds pls années tu le regretteras pdt que ns on aura eu pls configs pr le même prix & toi ki restera bloqué sur ta config

C'est clair ...

Qu'il prenne pour 1500Euros now, et il rechange dans 2ans minimim,

ou alors 3ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masi de toute façon, je pourrais o/c le 3ghz plus haut que le 2,6ghz. Et puis si je garde l'ordi quelque années, vaut mieux quelque chose de bien puissant (j'ai gardé assez longtent mon 233 Mhz). Et puis surtout que je ne veut pas changer tout les 6 mois de carte graphique ou de processeur, c'est pour ça que je prend les plus ou presque plus puissant du marché.

Sinon, j'aurais aussi l'ADSL et mon 22".

Pour l'argent, je m'en fout, C les parents qui payent alors vous voyez. Moi je choisit et puis eux ils payent. C'est pas plus compliqué.

la chance, un de + qui va avoir l'adsl :roll:

si CT parents qui payent tant mieux mais pr 2700€ tu peux avoir pls configs, ds pls années tu le regretteras pdt que ns on aura eu pls configs pr le même prix & toi ki restera bloqué sur ta config

concernant l'écran, faut le vouloir pr acheter un crt maintenant, 22" en +

un lcd ça fait bcp - mal au yeux

la preuve sur mon dernier bureau spécial glandouille, y'a 3 écrans dt 2 tft & G bcp - mal au yeux sur les 2tft ke le crt, en + l'img est mieux

prend un bon benQ 19" & faut arrêter de déconner sur les tps de réponse, 25ms, ça suffit largement pr jouer :mdr:

sinan qqc de bcp mieux, un dual screen 17" tft :roll:

Pourquoi est-ce que je pourrais pas le faire évoluer ?

et puis pour 2700 Euros, après un petit calcul, c'est le prix de l'UC. Et puis je comprend pas pourquoi je devrait le regretter. si ça se trouve je le changerai dans 3 ans de nouveau, si ça aura de nouveau évolué. Et puis j'ai aussi le droit de m'offrir un truc puissant, ils ont assez économisé depuis l'achat du 233Mhz (5 ans 1/2 pour être précis), et j'ai assez ramé avec. Ca commence à me souler. Je peux presque plus rien faire avec, meme pas un peu de CS.

Et puis pour l'overclocking du 3 Ghz, je peux monter assez haut : un gars est arrivé à 3,7 Ghz http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche10542.html et avec la meme carte mère que je compe acheter.

IMG0003719.jpg

Donc, ça ne devrait pas poser de probleme et je devrait être trankil pour un bon moment avant d'avoir à changer mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chance' date=' un de + qui va avoir l'adsl :roll:

...[/quote']

Nonvu ta reflexion et celle de tout à l'heure encore un raleur qui a pas l'adsl.

C'est pas grave on telecharge et on jou en ligne pour toi histoire de remonter la moyenne :mdr:

Cela dit c'est debile d'acheter un 3.2Ghz un ecran abusif 22" CRT ...

J'ai un CRT 22" de pro, DSL mais les TFT l'image est pourri luminosité contraste et resolution n'arrive pas à la cheville de ce genre de CRT, en plus à partir de 100hz et avec un affichage plat des couleurs en 6500K je vois pas comment avoir mal aux yeux ...

Mais à l'heure actuelle un 17" TFT niveau taille de l'afficache ça ressemble presque à du 19" CRT, plus design moins de place et c'est d'un bon niveau.

Hyundai ImageQuest L70S 380€ 17" TFT temps de reponse faible constraste de 1:450 donc tres correct

Tour 1080AMG 430W 140€

P4P800 dlx 135€

2.6C 230€

Hercules R9800pro 410€ ou Asus FX5900 420€

DVD toshiba 39€

plextor 52x32x52x 65€

2*256mo PC3200 Mushkin 180€

1go (2*512) de PC3200 Mushkin pc3200 290€ option plaisir

Maxtor 120Go SATA 120€

Kit 5.1 Logitech Z 640 80€

Pack MX souris clavier sans fil logitech 120€

1000€ de moins autant de plaisir et les 1000e en comptant la revente de ton matos tu peux encore pas mal d'upgrade au lieu de te retrouver comme un con avec un pc à la ramasse sans le sous de le changer parce que t'as voulu avoir la plus grosse quelques mois.

Ici on l'a tous fait au moins une fois et apres plus jamais d'autre le font et refont à mettre autant de sous pour garder aussi longtemps tu demandes à papa et maman un G5 bi 2ghz là je t'assures que dans 3ans ton ordi sera tjs aussi productif ton pc lui :roll: enfin bon c'est toi qui voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...