playstation.2.fg Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 Voila ce que je compte acheter. Dites moi ce que vous en pensez. CM: Chaintech 9CJS série Zenith Proc : Pentium 4 C 2,6 Ghz @ 3 Ghz Ram : 512 Mo (je sais pas encore quelle marque) CG : Ati Radeon 9800 Pro DD : IBM 120 Go Lecteur DVD : Pioneer DVD-ROM 16x/40x Graveur : J'en ai déja un (un TDK 48x/24x/48x) Ecran : Iiyama 22" Enceintes: Altec Lansing 2100 OS : WIndows XP (surtout pour les jeux parce que Linux, c'est pas trop ça pour jouer à des jeux récents) Souris et clavier : J'ai déja aussi Et peut-être à la limite un lecteur de disquette Est-ce que c'est bien ou pas ? Pour l'argent je m'en fout un peu (c'est mes parents qui payent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 perso pas grand chose à dire... la Chaintech je connais pas, c'est quel chipset ? I875P? I865? la RAM bin choisit bien et en 2*256 Mo pour le dual channel... le reste puisque tu veux OC un lecteur de disquette , rien que pour flasher, je pense que ça peut être utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 pr le dd, tu prends un 180gxp 120go actuel en p-ata ou la série qui arrive en S-ata ? sinan seagate rulezzz, les wd sont pas mal nan pu si tu prends un dd en s-ata, lecteur de disquette pratiquement indispensable à l'install de xp enfin un lecteur de disquette, tu prends celui de ton autre pc le temps de l'install & après tu le remets & ça ira moi j'attends tjs mon 180gxp 180go TopAchat de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 29 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2003 d'abord merci. Pour info, la Chaintech est équipée du I875P. Voila un site qui pourra vous en dire plus http://www.materiel.net/details_CT-9CJS.html Et les autres qu'esque vous en pensez ? Et quesque vous me conseillez come Ram ?[/url] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 29 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2003 Voilà une petite image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 d'abord merci. Pour info, la Chaintech est équipée du I875P. Voila un site qui pourra vous en dire plus http://www.materiel.net/details_CT-9CJS.htmlEt les autres qu'esque vous en pensez ? Et quesque vous me conseillez come Ram ?[/url] voir le post-it DDR400 de la section hardware par exemple voir l'article de HFR puces Winbond BH-5 powa à priori... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 Si c'est pour surfer, faire du word et excel, c'est une belle config. Je plaisante... je n'ai lu que du bien de cette carte mere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 ASUS P4C800 deluxe ou Abit IC7-G (Il y a aussi les P4P800 & IS7 series mais en overclock c'est moins sur façon le choix de la chaintec c'est que t'as des ronds ... et que là c'est moi cher est plus perf ) Le bundle c'est bien avoir plus de chance d'overclocker c'est mieu Le proc : un 2.6C d'intel meilleur perf ram/fsb en oc La tour : Antec 1080AMG alim 430W La ram : sur d'oc comme un ouf alors OCZ 3700 GOLD dual channel en 2*256 Le disque tu peux prendre un adaptateur SATA->PATA pour brancher ton IBM 180GXP 8mo de cache sur le port SATA de ta carte et avoir un tout petit cable et un bon petit debit ... La carte bon 9800pro/FX5900 ça c'est comme tu le sens chacunes à ses avantages ... L'écran un 22" pourquoi ne pas prendre un 19" tres bon genre LG 915FT ou un LCD 17pouces Viewsonic ? Un lecteur de disquette c'est 9€ ... Les enceintes si tu prends un 19"CRT ou un 17" LCD il te restera assez de rond pour investir dans un kit 5.1 ... et peut être même dans un graveur de DVD multiformat NEC 1300 à 235€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 30 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2003 ASUS P4C800 deluxe ou Abit IC7-G (Il y a aussi les P4P800 & IS7 series mais en overclock c'est moins sur façon le choix de la chaintec c'est que t'as des ronds ... et que là c'est moi cher est plus perf )Le bundle c'est bien avoir plus de chance d'overclocker c'est mieu Le proc : un 2.6C d'intel meilleur perf ram/fsb en oc La tour : Antec 1080AMG alim 430W La ram : sur d'oc comme un ouf alors OCZ 3700 GOLD dual channel en 2*256 Le disque tu peux prendre un adaptateur SATA->PATA pour brancher ton IBM 180GXP 8mo de cache sur le port SATA de ta carte et avoir un tout petit cable et un bon petit debit ... La carte bon 9800pro/FX5900 ça c'est comme tu le sens chacunes à ses avantages ... L'écran un 22" pourquoi ne pas prendre un 19" tres bon genre LG 915FT ou un LCD 17pouces Viewsonic ? Un lecteur de disquette c'est 9€ ... Les enceintes si tu prends un 19"CRT ou un 17" LCD il te restera assez de rond pour investir dans un kit 5.1 ... et peut être même dans un graveur de DVD multiformat NEC 1300 à 235€ ... Perso, je veut pas faire un overclocking de fou. Je veut juste passer à 3 Ghz. Donc est-ce que la Chaintech et la P4C 2,4 Ghz ne seraient pas suffisants ? Sinon, je vais réfléchir pour l'écran (je ne pense pas prendre un LCD car ça craint un peu pour les jeux). C'est vrai qu'un graveur DVD serait pas mal . Pour la Ram, je vais regarder l'article de Mikeizbak. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 Voila ce que je compte acheter. Dites moi ce que vous en pensez. Proc : Pentium 4 C 2,4 Ghz @ 3 Ghz tu comptes l'acheter oc ? les gars de chez hfr oc un 2.4C les doigts dans le nez avec le venti d'origine donc ca devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 ne prends pas la chaintec, l'ASUS tu ne t'en mordras jamais les doigts. L'article de Mike c'est bien beau mais c'est l'article de HFR qu'il faut regarder car Mike n'a pas de i865/875 : http://hardware.fr/articles/470/page1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 FX5900 MSi en air cooling en oc c'est GPU : 400@466 Ram 850@942 Elle prend 6°C de plus et elle est plus silencieuse que la R9800pro ATI. Pour arriver à cela une carte mère NF2 avec une tension de 1.6V au lieu de 1.5 et une frequence du port AGP légèrement modifié Donc c'est qqch à la porté de tout les powers users et là Nvidia marque pas mal de points (à 3dmark2k3 comme au figuré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 L'article de Mike c'est bien beau mais c'est l'article de HFR qu'il faut regarder car Mike n'a pas de i865/875 :http://hardware.fr/articles/470/page1.html oui surtout que moi je n'ai que regroupé des spécifications, je n'ai pas fait de tests, donc je pense que les deux infos sont complémentaires donc d'ailleurs la deuxiéme partie de l'article (optimisation) m'embête bien car si je peux faire les approches théoriques et montrer les résultats pratiques obtenus sur mon système ( ), dans l'immédiat je ne suis pas en mesure de donner des résultats pratiques pour illustrer la démarche sur la plate-forme Intel et ça m'embête bien même si les possibilités d'optimisation sont un peu inférieures sur la plate-forme intel (coefs bloqués) je n'aimerais vraiment pas la laisser de côté ( :cnul: ) mais bon, quand j'aurais réussi à définir un petit protocole assez précis, je ferais peut-être appel aux et bonne lecture en attendant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 30 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2003 ne prends pas la chaintec, l'ASUS tu ne t'en mordras jamais les doigts.L'article de Mike c'est bien beau mais c'est l'article de HFR qu'il faut regarder car Mike n'a pas de i865/875 : http://hardware.fr/articles/470/page1.html Pourquoi, je devrait me modre les doigts avec la Chaintech ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 L'article de Mike c'est bien beau mais c'est l'article de HFR qu'il faut regarder car Mike n'a pas de i865/875 :http://hardware.fr/articles/470/page1.html oui surtout que moi je n'ai que regroupé des spécifications, je n'ai pas fait de tests, donc je pense que les deux infos sont complémentaires donc d'ailleurs la deuxiéme partie de l'article (optimisation) m'embête bien car si je peux faire les approches théoriques et montrer les résultats pratiques obtenus sur mon système ( ), dans l'immédiat je ne suis pas en mesure de donner des résultats pratiques pour illustrer la démarche sur la plate-forme Intel et ça m'embête bien même si les possibilités d'optimisation sont un peu inférieures sur la plate-forme intel (coefs bloqués) je n'aimerais vraiment pas la laisser de côté ( :cnul: ) mais bon, quand j'aurais réussi à définir un petit protocole assez précis, je ferais peut-être appel aux et bonne lecture en attendant... je suis a ton service Mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 la carte mère je suis catégorique celle qui a les meilleurs atouts c'est l'ASUS. recuperation du bios, flashage tres facile, son 6.1 tres bon, organisation pour les sorties tres bien faites, design optimal avec de l'espace entre l'agp et le pci au cas où tu auras un système de refroidissement volumineux. De plus le SAV chaintec n'est pas tres rapide. Le SAV asus pour les cartes mère pentium à chipset intel ben ça visite quasiment jamais un SAV ... Prends toi une P4C800 ou une IC7-G ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 mais bon, quand j'aurais réussi à définir un petit protocole assez précis, je ferais peut-être appel aux je suis a ton service Mike j'vous tiendrait au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 1 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 la carte mère je suis catégorique celle qui a les meilleurs atouts c'est l'ASUS.recuperation du bios, flashage tres facile, son 6.1 tres bon, organisation pour les sorties tres bien faites, design optimal avec de l'espace entre l'agp et le pci au cas où tu auras un système de refroidissement volumineux. De plus le SAV chaintec n'est pas tres rapide. Le SAV asus pour les cartes mère pentium à chipset intel ben ça visite quasiment jamais un SAV ... Prends toi une P4C800 ou une IC7-G ! Mais la possède tu pour en dire autant , ou c'est juste à cause des tests internet qu tu me dis tout celà. Et pour le SAV tu ne peut pas savoir, à moin d'y travailler . La Chaintech, elle possède un son 7.1 , contrèrement à l'Asus qui ne possède que du 5.1 et non du 6.1 . Asus P4C800 : i875P + ICH5R, 5 ports PCI, 4 ports Serial ATA RAID (2 gérés par ICH5R et 2 par un chip Promise 20378), 2 ports IDE ATA100, 2 ports Firewire, 8 ports USB 2.0, son 5.1 intégré, interface réseau Gigabit 3Com. Chaintech 9CJS Zenith : i875P + ICH5R, 5 ports PCI, 2 ports Serial ATA RAID, 2 ports IDE ATA100, 8 ports USB 2.0, 2 ports Firewire, son 7.1 intégré, interface réseau Gigabit Intel + interface réseau 10/100Mbits Intel. (carte livrée avec nappe ronde et rack 5,25 pouces avec ports USB 2.0, Firewire, audio, lecteur cartes mémoire 6 en 1, cellule IR pour un pilotage du PC par la télécommande, affichage POST code erreur au boot de la machine et température du CPU). Le système A.I. de l'ASUS est-il vraiment utile ? N'est-il pas plus facile de tout faire manuellement ? Le système de récupération du BIOS est vraiment pratique, je te l'accorde, mais est-ce que ça vaut l'achat de l'Asus ? Car ce qui distingue l'Asus de la Chaintech, c'est bien l'A.I. Je trouve le bundle de la Chaintech vraiment très bien (contrèrement à l'Asus, qui n'a presque rien ) Donc, je me pose vraiment la question de laquelle choisir. Ma préférence serait vraiment pour la Chaintech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 l'A.I. c'est un peu gadget ... mais c'est sympa je trouve. détection des hp connectés (à la manière du SoundStorm du nForce 2 nan ?), "optimisation" semi-automatique, BIOS de secours, et la p'tite voix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 désolé mais le son de l'ASUS est du 6.1 et c'est la solution la mieu integré avec le proc et le cpu intel, abit fait pareil donc en son integré et en qualité la chaintec est bof. Le bundle de l'ASUS est tout ce qu'il y a de plus normal ;-) Mais il n'y a pas de nappe ronde ni de lecteur de carte memoire integré ... Mais à part cela prends une ASUS ou une Abit ... La carte de Chaintec ne fait pas la difference sur son fonctionnement (bien que les chaintec ne soit pas des plus performantes) mais sur le bundle ... Des nappes rondes et un lecteur de carte mémoire ça s'achètes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 les nappes Asus sont noires par contre c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 1 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 OK, je vais encore y réfléchir. Sinon, le reste de ce que je prend est bien ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 Tres honnetement oui j'ai dejà dit ce que je pensais La carte graphique c'est soit FX5900 (Asus ou MSI) soit R9700pro/R9700 (pas vraiment l'interet d'une 9800pro face à une 9700pro ou pas ) La ram2*256mo de PC3700 OCZ Gold en dual band si tu peux niveaux € mais en angleterre c'est 232€ avec les fdp d'ailleurs je vais bientot me faire plaisir et m'en payer un kit Le proc c'est un 2.4C ou un 2.6C au choix mais si tu veux taquiner le fsb de 285mhz (avec une ram à 228 avec un ration 5:4 il n'y a que l'OCZ actuellement qui soit bien ) alors le 2.4C fera 3.4Ghz et le 2.6C 3.7Ghz, en etant realiste atteindre 3.6 est une bonne chose pour le 2.6C car c'est à peu pres les limites des p4 fsb800. Je pense que vu ce que tu avais en tête il n'y a pas d'enorme difference de prix comme sur l'écran qui vu la difference si tu prends un bon 19" a la place de ton 22" tu auras des € en plus pr un graveur de DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theprez Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 Salut, J'ai pensé à la meme config que toi : un PIV 2,4C et une carte mère chaintech 9CJS ! J'hésite encore entre cette carte et la gigabyte 8KNXP En DDR il faut prendre deux barettes de 256 Mo PC3200. Pour ce qui est du top (par contre prix élevé mais garantie à vie) : faut prendre de la Corsair ! Sinon j'ai déjà ma carte graphique qui est une radeon 9800 pro de Gigabyte ! Actuellement j'ai un XP 2100 (gravure 0,18) et ça chauffe super bcp meme avec plein de ventilateurs. Est ce que qqn sait si les PIV chauffent moins (et ainsi la config moins bruyante) ??? Merci Anthony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 Gyga, Asus et Abit sont de grands constructeurs Chaintec ... De toutes les cartes mères la valeurs sure reste la P4C800, au niveau des Bios et du support d'Asus ça reste un plus. La memoire Corsair n'est pas le top sur i865/875 en PC3200 en cause l'exigence du chipset en dual band ... Il y a un test tres bien sur www.hardware.fr sur toutes les mémoires du moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.