KouKaVaniLLa Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Salut J'ai une iBook G3 avec Tiger mais une seule partition existante. Je souhaite installer une distro Linux et éffectuer le partitionnement avant ... Existe t'il un utilitaire de partiitonnement pour MAC ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 ouais ... même qu'il s'appelle Utilitaires disque et qu'il est fourni avec OS X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4hd Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Il me semble que la question est plutôt : créer une nouvelle partition sur un disque, sans tout réinstaller de zéro ? Si c'est cela, il existe bien un utilitaire qui le fait (j'ai perdu son nom, à cet instant). MAIS, c'est très douteux comme résultat : il y a un vrai risque de tout perdre. Il vaut mieux tout sauvegarder (disque externe) et tout réinstaller en utilisant "Utilitaire disque" qui est bien le bon outil pour partitionner un disque vierge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.