ka_nalu Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Bonsoir à tous ! j'ai besoin d'un petit coup de main pour bien configurer mon fichier fstab... Donc ce que je veux c'est que ma partition windows soit montée en permanence (ça je l'ai fait mais de façon assez barbare, c'est pour ça qu'à chaque démarrage ou arrêt du pc il y a un petit message d'erreur à propos de la ligne que j'ai tapé dans fstab, mais rien de grave). Aussi, j'ai un lecteur/graveur CD/DVD Samsung, qui se monte automatiquement lorsque j'insère un CD, mais pas quand j'insère un DVD : l'icône apparaît sur le bureau (ce qui pourrait signifier qu'il est monté), mais lorsque je clique dessus, il me met URL mal écrite ou un truc comme ça :8 , et ya écrit "media://hdb" dans la barre d'adresse de Konqueror. Voici mon fstab : # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/hda2 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/hda5 none swap sw 0 0 /dev/hdb /media/cdrom0 udf iso9660 ro,user,noauto 0 0 /dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0 /dev/hda1 /media/winxp vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 Merci d'avance. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 je suis pas sur de moi mais essaie de remplacer /dev/hdb /media/cdrom0 udf iso9660 ro,user,noauto 0 0 par /dev/hdb /media/cdrom0 auto ro,user,noauto 0 0 pour qu'il detecte tout seul le systeme de fichiers du DVD (peut-etre que les DVD ne sont ni en udf ni en iso9660). pour ta ligne windows, tu peux commencer par rajouter le 0 qui manque à la fin (le champ "pass" est vide). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 13 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2005 Non, l'icône du DVD ne s'affiche même plus quand j'en insère un. Et pour les CD, je suis obligé d'aller dans "media:/" pour qu'il actualise et reconnaisse le CD, puis de cliquer droit dessus (Bureau) et de mettre éjecter, il ne veux pas s'éjcter à partir du bouton du lecteur... Qua faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.