Aller au contenu

Ouh Pinaise mais c'est la PSP


Messages recommandés

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai mis les fichiers bien comme il faut sur la MS !

Mais la batterie n'est qu'à 20 %, donc je la rechargerais et je ferai le DG ce soir... :non:

Merci et bravo à MPH :D

EDIT : la consigne en français qu'a donné vodnok n'étant pas très précise, je vais traduire la version anglais que vodnok a également postée. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bientot fini d'écrir la trad, ça devrait être utile aux anglophobes.

Par contre, sur la consigne en anglais, il est écrit AT LEAST 30 SECONDS. Au moins 30 secondes... Je ne l'ai laissé que 10 secondes... :transpi: Enfin, pour le moment, je n'ai pas de prob, mais il n'y a pas de risque j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette consigne est la traduction "à ma sauce" de la consigne offcielle du downgrade. La traduction officielle manquant de précisions, j'ai jugé utile de la traduire. :transpi:

Les deux fichiers suivants sont nécessaires :

EBOOT_1.50.zip

MPHDowngrader.zip

D’autres liens sont disponibles si vous les cherchez.

Cette opération fonctionne UNIQUEMENT sur une PSP équipée du firmware 2.0.

1) Vous devez décompresser les fichiers MPHDowngrader.zip et EBOOT_1.50.zip. Utilisez pour cela un programme tel que WinRAR, 7Zip, ou WinZip (cherchez sur Google).

2) Mettez en place une connection USB entre votre PSP et votre ordinateur.

3) Une fois la connection installée, accédez à votre PSP par l’intermédiaire du Poste de travail. La PSP contenant une carte mémoire Memory Stick est considére comme un disque amovible.

4) Quand vous double-cliquez sur l’icône du disque amovible qu’est votre PSP dans le Poste de travail, vous êtes dans ce que l’on appelle le menu racine (root). Dans ce menu racine se trouvera normalement un dossier nommé PSP.

5) Vous allez copier des fichiers dans le menu racine de la PSP. Pas dans le dossier appelé PSP ni dans aucun autre dossier. Copiez donc dans le menu racine ces fichiers : Index.dat et h.bin qui se trouvent là où vous avez décompressé les fichiers .zip téléchargés.

6) Ouvrez le répertoire PSP puis ouvrez le répertoire PHOTO. Vous y copierez le fichier overflow.tif présent là où vous avez décompressé les fichiers .zip téléchargés.

7) Ensuite, ouvrez le dossier PSP puis ouvrez le dossier GAME. Si cela n’est pas déjà fait, créez un dossier appelé UPDATE. Il doit IMPERATIVEMENT être nommé UPDATE et pas autrement.

:D Ouvrez le dossier UPDATE et copiez-y le fichier EBOOT.PBP présent là où vous avez décompressé les fichiers .zip téléchargés. Si vous avez bien suivi les instructions, vous êtes prêt pour le downgrade.

Verifiez minutieusement les opérations effectuées jusqu’à présent avant de continuer.

9) Débranchez votre câble USB et sortez du menu « Connexion USB » de votre PSP. Branchez l’adaptateur AC sur votre PSP. Comme pour toutes les mises à jour du firmware, la batterie de la PSP doit être rechargée d’un certain pourcentage et l’adaptateur AC branché pour que l’opération fonctionne.

10) Allez dans le menu Photo sur l’interface de votre PSP. Vous avez un écran noir avez des caractères blancs. Attendez AU MOINS TRENTE SECONDES puis maintenez le bouton d’allumage de votre PSP en position haute. L’écran va s’éteindre au bout de quelques secondes. Attendez un peu toujours en ayant le bouton maintenu puis relâchez-le. Rallumez votre PSP.

11) Allez dans le menu Jeu dans l’interface de votre PSP. Une fois dans ce menu, faites défilez les icônes que vous y trouverez positionnées verticalement, jusqu’à tomber sur l’icône de la Memory Stick. Sélectionnez cette icône et vous pourrez voir une icône « Mise à jour PSP ver. 1.50. »

12) Sélectionnez l’icône de mise à jour. La console va redémarrer et entrer dans le processus de mise à jour. Procédez en suivant les instructions indiquées, comme vous l’aviez fait avec votre UMD pour passer de la version 1.52 à la version 2.0. Patientez pendant la mise à jour. Arrivée à 99 %, la mise à jour va planter et un message d’erreur apparaître. C’EST NORMAL. PAS DE PANIQUE. Il vous suffit alors d’éteindre COMPLETEMENT votre PSP en maintenant aussi longtemps que nécessaire le bouton d’allumage. Vous allez voir affiché un autre message d’erreur. Appuyez simplement sur la touche ROND de la PSP afin que le système soit redémarré. Enfin, vous n’avez plus qu’à paramétrer votre console comme si elle sortait d’usine. Votre PSP est une 1.50. Faites-en bon usage.

EDIT : Je ne suis en aucun cas responsable du mauvais usage qu'il pourrait être fait de cette consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un registre tout autre que celui du downgrade, j'ai posté un message il y a quelques temps sur ce topic qui demandait si j'étais le seul à avoir des erreurs à tous les coups quand j'encode depuis un fichier WMV avec RaPiZ et PSP Video 9... Je n'arrive pas à encoder les vidéos de ce format, un message disant "erreur" s'affiche après l'encodage, alors que tout à l'air de bien se passer pendant l'opération... :transpi: Et suite à une erreur comme celle-ci, je trouve dans le MP ROOT le fichier THM mais pas le fichier MPG4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fait-on pour se servir du soft ?

Je l'ai d/l puis extrait mais je vois deux dossiers contenant des fichiers mais je ne sais pas quoi en faire...

Sinon, une petite question pour la troisième fois : suis-je le seul à avoir une erreur systématiquement quand j'encode du .wmv avec PSP Video 9 et RaPiZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...