Aller au contenu

[CG] SLI ? je n'arrive pas a l'activé


Messages recommandés

Bonjour, je vient de me faire une petit config mais je n'arrive pas a active le SLI.

CPU : X2 64 bit 4200 dual core

2 carte video WinFast PX6600 GT TDH en 128 mo

carte mere : a8n deluxe

XP pro

J'ai commence par mettre le carte dual sli en mode dual comme indique sur la documentation.

Ensuite j ai flasher mon bios avec la dernier version de assus pour bien etre a jour et reconnaitre mon X2

j ai iinstalé tout les drivers et je n'ai aucun confi ma config et totalement stable.

En revanche mon system ne reconnait qu'une seul carte video et dans les parametre SLI de ma carte video il me dit qu'il faut possede 2 cartes identique ce que je possede evidement mais je peu pas l active.

J'ai testé toute les versions de drivers video meme les beta.

La je suis sous la 77.77

j ai aussi remarquer qu'en type de bus je susi en pci express 8 x au lieu de 16 car le sli n'est pas active

j'ai bien entendu active le SLI dans la bios.

Comment je doit faire pour activer le SLI ???? du moins faire reconnaitre ma 2 eme car video.

Cordialement Casdale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui va dans le bios, dans ADVANCED tu vas dans SLI CONFIGURATION et tu l'active (Enabled). Ensuite dans windows tu aura tout de suite un message te disans que tu peux activer le SLI, tu clique dessus tu coche activer le SLI et hop, crak crak tu redemarre et tu optiens un score que tu revais avant dans 3d mark ! :francais: Tu verra qu'au niveau jeux, ca ne vaut pas une bonne X800 ou 6800 ... :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Déjà les drivers 77.xx, tu peux les virer et mettre les derniers (81.98) qui gèrent de façon plus efficace le sli avec gestion de cartes de marques différentes et d'autres joyeusetés..

Ensuite si cpuz te dit que tes ports pcie sont en 8x cela veut dire que ton sli est pris en compte.

Et oui, une seule carte = pcie x16 , deux cartes = pcie x8 sauf sur les cartes mères ayant le nouveau chipset nvidia comme la asus a8n32sli et autres

Et passer tous au sp2 vindiousse, sinon il y aura des jeux qui ne passeront pas ...

Concernant le dual screen en sli, je ne sais pas si c'est possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ca tourne à "Pourquoi t'as acheté du SLI ?!" ! On n'en sait rien peut etre qu'il a mal été renseigné ou qu'il n'a pas eu le choix, on est pas la pour juger son achat mais pour l'aider à résoudre son problème ! ;)

Pour ma petite histoire, j'ai eu en ma possession 2 Leadtek 6600Gt que je désirais mettre en SLI sur une Asus A8N-SLI Deluxe, résultat j'ai pas réuçi et j'ai tout revendu... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais nan je comprend que dès fois c'est stupide de dire des phrases comme ca mais c'est désolant, mettre deux cartes pour le principe d'en avoir deux ... C'est inutile. Dans ce cas il vaut mieux se renseigner avant, et surtout chez une personne sans préference de marque. Genre "Prend un AMD, intel ca pue, et du nvidia, parce que ATi ca vaut rien ..."

Enfin bon voila quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon dejà a tu installer comme la dit sorgkhan les dernier drivers Nvidia ensuite dans le gestionnaire de périphérique combien a tu de carte graphique ?

Sur l'asus y a pas des jumper a mettre sur la carte mère ?

Quand tu vas dans les options d'nvidia a tu aussi 2 CG ?

Peut tu activer le SLI ds le panneau d'nvidia si oui va faire un dxdiag pour test si ton sli fonctionne pour voir par exemple si il ne t affiche pas que le haut de l'écran par exemple meme si celà fonctionne sur le bureau de win je parle en connaisance de cause :transpi:.

Bon et si ca ca marche pour ton dual screen tu desactive le SLI et tu met dans les options d'affchage une CG pour un écran et ca marche. Voilà. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...