Aller au contenu

raid ou scsi?


jefftek7

Messages recommandés

D apres les graphes d X-Systeme que j ai vu le SCSI rivalise avec le Raid 0 de Raptor, il a des debit equivalent et aussi une meilleur stabilite.

Pourquoi pas SCSI Ultra320 à 15000 tr/mn avec 16 Mo cache ? :keskidit:

J'ai un disque dur SCSI U320 15k RPM avec 16 Mo, sa performance est presque comme des 2 Raptor en RAID-0 :yes:

SCSI U320 15k RPM 16 Mo cache :

testscsi15k26ek.jpg

Raptor en RAID-0 :

hdsisoft1mg.jpg

------------------

SCSI U320 15k RPM 16 Mo cache :

testscsi15k14at.jpg

Raptor en RAID-0 :

hdtachlong7ma.jpg

------------------

SCSI U320 15k RPM 16 Mo cache :

testscsi15k42dc.jpg

Raptor en RAID-0 :

hdtune7ls.jpg

SCSI est plus stable que Raptor en RAID-0 :keskidit:

Mais je ne parle même pas le prix :keskidit:

N'oublie pas que mon SCSI est utilisé par un carte controleur SCSI qui utilise sur le port PCI 32 bits (c'est à chier par rapport PCI-X 64 bits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que jai vu les 3 hdd 9 go a 200 euros 10 000 tr U160

si les 3 sont en rait pour le systeme ca devrait le faire non?

si je pend une carte scsi raid

tu vas la mettre sur quoi ta carte scsi ? du pci 32bits (ce qu'on à tous) ça limité à 133mo/sec...naz donc :yes:

pour du mieux (pci-x, pci 64bit...) c'est sur des cartes meres multi-proc en general (tout le temp ?)

puis avec le surcoût...faut voir si t'en a l'utilité, 2 disques durs sata performants (hitachi ou samsung :keskidit: ) ça l'fait deja bien et t'aura un peu 20 fois plus d'espace pour le même prix :keskidit:

tant que j'y suis les raptors (sata donc) 36go chauffent plus et sont un peu moins performant que les 74go

ps = c'est pas du conseil d'achat ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCSI...

moi je dit que c'est une technologie pour riches.

je te conseillerais plutôt de mettre deux raptors 74go en raid0, sa te coûtera moins cher que tes 3 hdd 9go à 200€ + ta carte à 200-300€

en plus t'auras de la place sur tes disques, et faut savoir que les raptors 74go ont des meilleurs temps d'accès que les 36.4go... donc en global tu va avoir aussi performant que les SCSI.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...