Aller au contenu

Config: vos avis


Eikichi

Messages recommandés

Bonsoir, ô amis Inpactiens.

J'ai fait une config pour environ 1500€

Boitier: Thermaltake Tsunami (noir et fenêtre)      129,00 €

Alim:    Hiper Type R 480W Noir      84,90 €

Ecran:  Hyundai ImageQuest L72D      254,99 €

Carte mère: Gigabyte GA-K8N Ultra-9      129,99 €

Processeur: AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 195,00 €

Memoire: CORSAIR Twinx - 2 x 512 Mo - TWINX1024-3200C2CL2 136,95€

Graveur DVD: NEC ND-3540  Noir - OEM      45,95€

Disque dur: MAXTOR DiamondMax plus 10 250Go Serial ATA 7200t 16Mo 129,90€

CLAVIER: GENIUS Luxmate      25,95€

Carte graphique: LEADTEK GeForce 7800 GT(NVIDIA GeForce 7800 GTX) 449.00 €

_____________________________________________________________________

TOTAL        1 559.82€

Vos avis? Des trucs a changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

p'tit avis perso car j'ai le même pb:

tu prend une GeForce 7800 GT (pas GTX!), or tu prend un écran LCD 17' ! tu ne pourras pas exploiter ta carte au maximum (réso max du 17': 1280*1024) :-D

De plus, ton proc est peut être un peu léger, essai peut e^tre un 3500+ ou 3700+

A voir

a+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

p'tit avis perso car j'ai le même pb:

tu prend une GeForce 7800 GT (pas GTX!), or tu prend un écran LCD 17' ! tu ne pourras pas exploiter ta carte au maximum (réso max du 17': 1280*1024) :8

De plus, ton proc est peut être un peu léger, essai peut e^tre un 3500+ ou 3700+

A voir

a+ :-D

Oui le petit point faible de ta config est le CPU, si ta les moyen (surtout avec une 7800!) Prend un 4000+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ (tout content c'est mon 1er post ;))

Alors Heikichi et moi allons monter la config ensemble.

la config qu'il avait posté hier a changé entre temps^^

Gigabyte GA-K8N Ultra-9 120€

Athlon 64 3500+ Venice oem 230€

Thermalright XP-90C 54€

Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 12€

Thermaltake Tsunami 128€

Hiper AL-HPU-4K580-MU - Modular 580W 119€

Maxtor DiamondMax plus 10 250Go SATA 7200t 16Mo 125€

Nec 3540 45€

Corsair TwinX1024 - 3200 C2 CL2 137€

Hyundai Image Quest L72D 255€

LEADTEK GeForce 7800 GT(NVIDIA GeForce 7800 GTX) 450€

Donc voici se que je compte acheter, je compte OC donc pensez vous toujours que le proco "bride" toujours autant le GPU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte OC donc pensez vous toujours que le proco "bride" toujours autant le GPU?

Salut,

oui, je pense. Qui + est, si tu o/c, tu le fera sans doute pour le proc et le gpu.

Essaie de monter sur un 3700+ ou mieux, un 4000+, mais de toute manière, votre config est déjà très bien.

NB: cela peut vous revenir un peu plus cher, mais pourquoi ne pas prendre 2 disques SATA (ex: HITACHI Deskstar 7K250, 160 Go, 7200tpm, SATA, buffer 8 Mo à 85 €) en RAID0, soit env 170 €les deux.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEADTEK GeForce 7800 GT(NVIDIA GeForce 7800 GTX) 450€

GTX ou GT ? :incline:

Sinon, ta config est assez équilibrée (avec une GT)... il n'y a que le CPU à o/c, pour avoir une différence "nette" de perfs... la ram est :incline: autrement.

Par contre, pour le disque dur, à toi de voir selon son utilisation ; à la place d'un 250go, j'aurais pris 2 durs, pour "partager" les tâches, genre un pour les jeux, et l'autre pour tout le bazard (OS, appz & stockage). Comme deux durs de 120go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour le disque dur, à toi de voir selon son utilisation ; à la place d'un 250go, j'aurais pris 2 durs, pour "partager" les tâches, genre un pour les jeux, et l'autre pour tout le bazard (OS, appz & stockage). Comme deux durs de 120go...

Oui mais 2 disques dégagent plus de chaleur qu'un seul et le bruit va être différent également.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DD ne consomme pas énormement de puissance, donc sa chaleur dégagée aussi. A tout cassé, je dirai 10W.

Quant au bruit supplémentaire, je dirai qu'il y aura aucune différence audible.

40db+40db ne font pas 80db mais seulement 40 et quelques virgules. C'est une échelle logarithmique et non linéaire.

Et s'il y a une autre source sonore supérieure comme par exemple 50db, alors rajouter une source sonore à 40db est ABSOLUMENT négligeable. On entendra aucune différence. Et comme la carte graphique est largement plus bruyante que le reste de la config....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca augemente la durée de vie des disques, de partager les tâches...

Ca me rappelle mon 80go, grillé au bout d'un an... en moyenne, chaque jour, il tournait avec tout en même temps (win, emule, jeux, mp3, ffox).

Il a pas aimé la torture (50° de moyenne :reflechis: )

Donc tout ça pour dire qu'à deux, c'est mieux :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais 2 disques avec 8mo de cache sont ils plus puissant que un seul disque avec 16Mo? et aportent ils un réel gain de puissance??

Pour ce qui est de la CG, se sera je pense une GT (si jarrive a avoir assez de sous une GTX ptet :craint::roll: )

Pour le clavier logitech Ultra flat, je pensait le prendre au début du fait que je suis plus habitué à se type de touche (pc portable depuis 2 ans..), mais je préfere le positionnement des boutons sur le labtec qui est la même que celle de mon portable, (pour jouer y a rien de mieux :craint: ).

edit: on ma dit que de base les CM gigabyte ne sont pas compatibles avec la série des XP est ce vrai? Pour les installé il faut acheter une petite plaquette suplémentaire a placé en desous du rad :-D alors j'aimerais savoir si ceci est vrai.

merci pour vos réponses^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais 2 disques avec 8mo de cache sont ils plus puissant que un seul disque avec 16Mo? et aportent ils un réel gain de puissance??

Largement, un raid de 2disque en Raid0 seras quasiment(si le controlleur raid fait bien son boulot) Donneras 2 fois plus de débit qu'un seule disque de de 8mo de cache

et comme les 16mo de cache n'améliore que trés peu les perf d'un disque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vai resté sur mon choie avec le Maxtor. Au pire, je pourrais toujours en rajouter un 2eme en RAID plus tard.

Qqun pourrai-t-il m'éclairer sur le XP90C si il faut acheter une plaque suplémentaire pour le fixer a la Carte mere gigabyte.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en relisant ma config, j'ai hesiter entre une Gigabyte GA-K8N Ultra 9 et une Abit AN8-Ultra, elles sont toutes les 2 aux mêmes prix, laquelle est la plus performante / a le meilleur bundle / OC ??:transpi:

et la ram avez vous mieux a me proposer pour le même prix environ (sur grosbill et mat.net)?

Je passe la comande demain soir, alors si jamais vous avez des remarques, ou tout autres chose a dire... :transpi:

PS: pensez vous que le prix des 7800GT ou GTX risque de baisser d'ici 2 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici 2semaines c'est court. Mais je trouve un peu (désolé du terme mais je dis ce que je pense :| ) "con" d'investir dans une 7800GT pour l'instant. C'est cher payé.

A ta place (ce qui n'est pas le cas :fou: ) je préfèrerais une CG un poil plus modeste (à base de X800) et investirais d'avantage dans ton refroidissement, tes rams et oui, pourquoi pas dans tes DD ? la vie à 2, c'est mieux *tousse* enfin surtout pour des disques durs. Mais de là à prendre 2*160Go :-D je ne vois pas à quoi tant d'espace pourrais te servir, mais c'est toi que ça regarde hein :yes:

PS : 3500+ sur socket 939 c'est un très bon choix ^^ plus performant il y a trop d'écart dans les prix, tu n'y serais pas gagnant

*Edit* Autre chose ! Je suis propriétaire d'une tour Thermaltake Tsunami black et plexi et crois moi si tu le veux mais bfo hein. Certes elle est pas mal mais y'a nettement mieux ( like THIS, or THAT ). Le prob des Tsunami réside dans le matériau assez rapeux dont est composé sa porte. Non seulement je n'ai jamais eu autant de poussière sur une tour (surtout au ventilo avant de la porte :dd: ) mais en plus essaie de passer un chiffon sur la porte et admire les peluches qui accrochent MDR ou encore les traces d'ongle quand tu l'effleures... fin voilà, juste pour dire que la tour est plutot jolie mais moins pratique que je l'imaginais

Et je ne parle pas du rail de fixation des plus tape-à l'oeil en plastoc mauve et vert, pour les cartes PCI : je l'ai retiré, sinon pas moyen de retirer mes cartes, il gene :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la place sur le DD, je fait des vidéo CSS, alors sa prend pas mal de place^^

Tu dis que je devrais inverstir dans le refroidissement, mais que puis-je faire de mieux ? je compte prendre un XP90C avec un NB UltraSilentFan SE2, le boitier est en allu avec 3 ventilo.

Si tu devrai choisir de la ram laquelle prendrais tu?

ou si tu devrai te faire une config pour 1500 / 1600€ (tout sauf enceintes et souris) tu auré pris quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier: NZXT Nemesis black 150€

Alim: Fortron Bluestorm 400W 55€

Ecran: Hyundai ImageQuest L72D 254,99 €

Carte mère: Gigabyte GA-K8N Ultra-939 117 €

Processeur: AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 (Boîte, coeur San-Diego) 375 €

Memoire: Corsair TwinX 2x 512 Mo DDR-SDRAM PC4400 CL2.5 242 €

Graveur DVD: NEC ND-3540 Noir - OEM 45,95€

Disque dur: 2x Seagate Serial ATA 160 Go 7200 RPM 8 Mo (Bulk et garanti 3ans) 2x 100€

CLAVIER: GENIUS Luxmate 25,95€

Carte graphique: SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL) 283€

_____________________________________________________________________

TOTAL 1 750€ +-

A vérifier la compatibilité de la CM avec la DDR4400, sinon prendre un GA-K8NF-9

Surcoût du processeur, entre le 3500 et 3700+ il n'y a que 75€ d'écart, mais entre le 3200+ et le 3500+ il y a un fossé...

Pour les disques j'ai choisi Seagate car ce sont ceux qui font le moins de bruit, les WD sont plus fragiles mais évacuent mieux la chaleur, sinon reste les Hitachi et les Maxtor, mais peu importe.

Très bon choix sur le graveur et oui, encore une question : pourquoi une alim de 480W 0o c'est ...énorme 0o je ne vois pas à quoi autant de voltage peut te servir, j'ai donc pris (tout de meme) une alim de 400W (la meilleure ^^) qui me semble etre largement suffisante pour tes besoins énergétiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors avec toutes les remarques que vous m'avez dites je choisi de prendre comme base:

Thermalright XP-90C 53 €90

Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 11 €50

Thermaltake Tsunami (noir et fenêtre) 128 €00

Nec 3540 (noir, OEM) 45 €45

Arctic Silver 5 5 €50

Hiper AL-HPU-4K580-MU - Modular 580W 119 €00

Hyundai Image Quest L72D 249 €95

_______________________________________________

613 €30 TTC

Alors tout cela, se sont les ocmposant donc je suis sur de mon choie.

Il reste donc environ 900 - 1000€ pour le reste,

Carte mere:

- Gigabyte GA-K8N Ultra-9 125 €00

ou

- Asus A8N-E 99 €95

Processeur:

- Athlon 64 3500+ Venice oem (O/C) 229 €90

ou

- Athlon 64 3200+ Venice oem (O/C) 164 €90

Disque Dur:

- Maxtor DiamondMax plus 10 250Go SATA 129 €90

ou

- 2xHitachi Deskstar T7K250 SATA 160Go en RAID 89 €45 (x2)

Mémoire:

- Corsair TwinX1024 - PC3200 C2 CL2 136 €95

ou

- Corsair TwinX1024 - PC4400 C2,5 239 €99

Carte Graphique:

- 6800GT O/C@ultra (je ne sais pas laquelle) 300 € / 350 €

ou

- 7800GT :-D (leadtek ou gigabyte) 449 €

Donc parmies tout ces composants, pourriez vous me dire se qui serait le mieux sans dépasser le budget :-D

Merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...