KouKaVaniLLa Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Salut J'ai tiger installé sur mon iBook et je souhaite installer Archlinux également Quel sera le script pouvant me per:mettre de choisir l'un ou l'autre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 sur les mac, il n'y a pas grub, c'est pas possible... il faut utiliser yaboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Je ne dirais pas que ce n'est pas possible, juste très périlleux ( cf http://lists.gnu.org/archive/html/bug-grub...6/msg00100.html ) Mais bon, je crois que les distribs linux PPC utilisent yaboot en général (genre ubuntu) (dans le handbook gentoo ppc ils proposent yaboot, BootX et BootCreator donc à priori ce sont les trois possibilitées viables http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/hand...?part=1&chap=10 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 ben disons que sur mon ibook j'en ai ch avec yaboot alors que c'est sensé être le choix le plus simple, alors j'imagine pas les autres... au passage, le message de yaboot quand il flash la mémoire c'est :"Blessing /dev/hdxy with penguin pee" ça veut dire ce que ça veut dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Ah tiens, et c'est quoi la difference entre un bootloader ppc et un bootloader x86 ? un probleme de secteur ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Ah tiens, et c'est quoi la difference entre un bootloader ppc et un bootloader x86 ?un probleme de secteur ou autre ? Je pense qu'il y a surtout le problème big endian/little endian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.