lambda Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 Salut, Tjs moi et j'ai toujour besoin de votre aide. J'ai booté avec knoppix. Et je compte aller sur un disque SATA sur la première partition. En fait mon OS win xp a planté. Je dois déplacer un fichier system d'un dossier se trouvant dans mes docs vers windows/system 32 Arf et oui win xp Avec Knoppix lorsque je veux faire cela il me dis que je n'ai pas le droit. (Pas d'écriture possible) Comment puis-je autoriser l'écriture. J'ai déja modifié mon fstab. Mais je ne vois pas de changement. Puisqu'il s'agit d'un live cd, rebooter me fera perdre tout changement (fstab) Je supose qu'il doit recharger le fstab pour que je puisse avoir l'écriture comment puis-je faire??? Merci bcp all pour info: /dev/sda1 /mnt/sda1 ntfs defaults 0 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 (Pas d'écriture possible) Essaye avec un bic... (Journée posts a la con pour moi, je m'excuse d'avance pour les potentiels chocs émotionnels ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 Sinon est ce que tu a essayé de lancer konqueror en root pour acceder a ta partoche ? Il faut un parametre de fstab pour autoriser l'écriture (pataper) mais me rapelle plus le bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 11 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2005 Essaye avec un bic...(Journée posts a la con pour moi, je m'excuse d'avance pour les potentiels chocs émotionnels ) J'ai acces a tous les fichiers. C'est juste que je n'ai pas l'écriture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 haha j'avais pas lu ta ligne code. Tu es en ntfs, rien ne te choque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 11 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2005 Non ... Mais je cherche la solution a mon problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 salut, essaye plutot avec un cd comme le "ultimate boot cd", parceque l'ecriture sur une partition ntfs avec linx est plutot du style "beta/testing/very risqued". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 11 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2005 Hum ok. Disons que j'aimerai avoir accès a un gestionnaire de fichier si possible graphique pour facilité. Et Hum... il faut reconnaître le SATA :-{ J'ai l'utimat boot cd. Avec quel utilitaire puis faire cela ? merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 Linux ne supporte pas l'écriture de données sur une partition NTFS. Le mode lecture seule uniquement... mais effectivement en mode beta il est possible d'écrire. Là je ne sais pas si c'est par l'jout d'un paramètre à mount ou avec un patch logiciel que tu pourras le faire. La meilleure solution demeure de Windows NTFS à Windows NTFS, donc tu branches ton disque dur dans un autre PC ayant Windows 2000/XP comme esclave et tu déplaces le fichier désiré (encore là Windows XP a une protection pour ne pas accéder aux données si tu travailles d'un XP Home à XP Pro. Il y a un truc pour accéder aux données par contre... que je ne rappelles pas par coeur.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 Euh l'écriture ntfs doit etre risquée, mieux vaut faire un double quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
what Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Ce devrait être en résolu tout ça. L'écriture sur une partition ntfs n'est pas supportée sous linux (la faute à qui?), ou alors sous certaines conditions qui ne sont pas remplies ici ("The only supported operation is overwriting existing files, without changing the file length. No file or directory creation, deletion or renaming is possible."). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The RedBurn Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Si tu veux un accès complet en écriture, tu peux utiliser Captive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.