Aller au contenu

[LOGICIEL] importante compression


topalof

Messages recommandés

salut,

juste une question bète,je viens de decompresser un fichier rar de 1.22mo,et une fois decompresser,il fait plus de 800mo :transpi: !

alors,je me demande comment font il? :-D

j'ai deja compresser des dossier,mais je n'arrive pas a une telle compression!

voila...!petite question que je me posé!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie la chose suivante :

1/ Installe un éditeur hexadécimal (par exemple xvi32)

2/ Avec ça, crée un nouveau fichier, que tu remplis avec la séquence hexadécimale "00 00 00 00 00 00 00 00"

3/ Plusieurs fois de suite : Ctrl+A puis Ctrl+C puis Ctrl+V. En répétant cette opération, tu peux rapidement arriver à un fichier de plusieurs dizaines de gigas.

4/ Sauvegarde le fichier.

5/ Compresse-le avec ce que tu veux (WinRAR...)

6/ Surprise ! Ton fichier de 40 Go ne pèse plus que 500 ko !

La taille d'un fichier compressé traduit directement la quantité d'information présente dans le fichier.

Un fichier sans aucune séquence, rempli de données aléatoires, se compressera très mal, par exemple (c'est vrai si ton générateur de nombres aléatoires génère des nombres vraiment aléatoires - c'est souvent loin d'être le cas).

Un petit peu de :google: et tu devrais trouver de plus amples informations.

ps. je précise que la méthode que je décris n'est pas 100% inutile : elle permet notemment de remplir tout l'espace libre sur le disque dur avec des zéros, justement pour pouvoir fortement compresser son image bas niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien!

peut tu etre plus explicite au niveau de l'editeur exadecimal!

j'explique:quand j'ouvre l'editeur,j'ai ceci:

snap19rp.th.jpg

je clicke sur new,et me retrouve avec la meme image,mais un petit carre blanc dans lequel je ne paux inscrir que 00,et ne peut selectionner la case d'a coté

snap27ka.th.jpg

desolait de mon ignorance,mais alors,ca(editeur exadecimal)prffff,je connais pas du tout!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu > Edit > Insert String

option "Hex String", entrer "00 00 00 00 00 00 00 00"

option "Repeat n times", decimal, entrer 10000000 (par exemple)

et voilà le travail !

(à répéter plusieurs fois)

Puis File > Save

et enfin, compression avec WinRAR (mais ça tu dois savoir faire !)

Un éditeur hexa te permet d'éditer le contenu d'un fichier, octet par octet.

La "traduction" en texte ASCII se lit dans la fenêtre grise à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc,si j'ai bien saisie,j'ouvre le soft,j'ouvre un fichier (image pour moi),puis je fais la manip que tu m'a indiqué,plusieur fois(edit string ect...)!

bon,je vais faire un essais

en tout cas,merci bien,car c'etait juste une curiosité,à la base!mais du coup,je vais essayer,car cela peut etre fortement utile!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc,si j'ai bien saisie,j'ouvre le soft,j'ouvre un fichier (image pour moi),puis je fais la manip que tu m'a indiqué,plusieur fois(edit string ect...)!

bon,je vais faire un essais

en tout cas,merci bien,car c'etait juste une curiosité,à la base!mais du coup,je vais essayer,car cela peut etre fortement utile!

bye

La compression sert à réduire la taille des données servant à coder un signal (qui peut être une suite de bit, une suite de caractère, etc).

Comme l'a montré namewithnoman, un exemple intéressant est un fichier comprenant par exemple 100 fois le symboles "0".

On peut l'écrire

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000....

Ce qui représentera 100 symboles.

Ou bien compresser le fichier en disant: le dernier symbole est le symbole qui se répète. Avant, c'est le nombre de fois qu'il se répète.

On obtient donc:

1000 (100 fois le symbole 0).

On peut tout à fait reconstruire le fichier original avec juste la séquence 1000.

Bien sûr, c'est un exemple simpliste, mais en général, les algorithmes de compression se servent des répétitions de séquences dans un fichier pour le compresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compression sert à réduire la taille des données servant à coder un signal (qui peut être une suite de bit, une suite de caractère, etc).

Comme l'a montré namewithnoman, un exemple intéressant est un fichier comprenant par exemple 100 fois le symboles "0".

On peut l'écrire

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000....

Ce qui représentera 100 symboles.

Ou bien compresser le fichier en disant: le dernier symbole est le symbole qui se répète. Avant, c'est le nombre de fois qu'il se répète.

On obtient donc:

1000 (100 fois le symbole 0).

On peut tout à fait reconstruire le fichier original avec juste la séquence 1000.

Bien sûr, c'est un exemple simpliste, mais en général, les algorithmes de compression se servent des répétitions de séquences dans un fichier pour le compresser.

Vi je pense que c'est assez ressemblant. :byebye:

Sinon topalof, ne crois pas que mettre des zéro dans un fichier va permettre de le compresser plus ! Tu risques surtout de le rendre plus gros de quelques octets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi je pense que c'est assez ressemblant. :non:

Sinon topalof, ne crois pas que mettre des zéro dans un fichier va permettre de le compresser plus ! Tu risques surtout de le rendre plus gros de quelques octets...

Non, mais on peut remplacer tous les symboles par des "0". Ca se compresse bien... :roll:

Je déconne. :byebye:

Non seulement, il sera plus gros, mais en plus, il risque d'être complètement illisible. Nos explications n'étaient que des exemples, ce n'est pas une méthode de compression! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...