Aller au contenu

Dernières questions WC

Traxxi31

Messages recommandés

Salut !

Alors voilà, la semaine prochaine je monte ma new config watercoolée (Une première pour moi...enfin le WC !)

Avant que je fasse tout un topic sur le montage de celle-ci (avec photos et tout et tout... :ouioui: ), il me faut une petite aide :

- Comment nettoyer ses WB ? Avec de l'alccol, comme le CPU et GPU ?

- Où faut il ( et comment ) placer les sondes thermiques d'un rhéobus ?

j'en rajoute une dernière (promis) :

- Faut il nettoyer l'intérieur des éléments du WC (Tuyaux, Rad,...) avant le montage ? et si oui avec de l'eau classique ça suffit ?

Merci encore pour votre attention ! :)

Bon alors si ce topic est voué à couler je vais en profiter pour poster et ne pas polluer le topic avec "question watercooling".

Voila vu ma config j'ai besoin de bonnes perf pour un kit WC a environ 300€.

Je ne connais pas encore grand chose mais je sais deja que

1 : je voudrais refroidir mes 2 GPU et mon CPU en série cad 2WB GPU et 1 WB CPU avec un bon rad 2 ventilo en 5V

2 : Je ne veux pas de kit mais un truc a faire soi-meme ou je pourrai mettre 300€

et surtout C'est quoi microchannel ?????

traxxi31> a priori, si t'achetes ton matos neuf, pas besoin de nettoyer quoi que ce soit avant de monter

pour les sondes, une en contact avec le heatspreader de ton proc si tu veux une temp de proc la plus proche possible de la realite, une autre pour temp ambiante, colle aux dd ou directement dans l'eau de ton circuit (mais ca je suis pas sur)

ca depend surtout de ce que tu veux monitorer

keats > jamais d'eau de robinet, le calcaire risque de se deposer de du tout pourir

pour ton matos pour 300€, cherche un peu dans les autres topics, ya deja plusieurs configs de presentees pour ce budget

Merci Bennyb ! :craint:

Pour la sonde sur le proc ca veut dire que tu me conseille de la mettre en le processeur et le WB ?? ca va pas faire perdre de l'efficacité de celui-ci ?? :fou:

Keats > je pense que la config que j'ai pris pourrait t'aller.... avec un rad triple par contre ! :p

je cherche le lien vers le topic et le mets ici ... :)

===> c est par ici : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_56592.htm :-D

Pour la sonde sur le proc ca veut dire que tu me conseille de la mettre en le processeur et le WB ?? ca va pas faire perdre de l'efficacité de celui-ci ??  :transpi:

non non surtout pas entre le proc et le WB

la sonde doit etre collee sur la tranche du headspreader, sur l'epaisseur d'un des cote. le heat spreader fait genre 2mm de hauteur, la sone doit etre colle la

keats> microchannels et HDPC, c'est un type de wc a "Haute Perte De Charge". c'est a dire que dans ton wb l'eau est fortement ralentie en passant par les chemins de petites taille

c'est oppose au LPDC, base sur un debit beaucoup plus important dans le circuit et donc pour lequel il faut diminuer au maximun les perte de debit

Merci les gars :incline:

donc pour moi ce sera du LDPC donc pompe gros debit ( >500L/H) gros tuyaux ( c'est bien 8/10mm ??) et bon gro ventilo.

Une de mes principale question vu que je compte changer de liquide assez souvent (mettre de l'eau glacée vous voyez ) est :

Comment choisir mon reservoir (contenance) et puis-je changer de liquide facilement?

donc pour moi ce sera du LDPC donc pompe gros debit ( >500L/H) gros tuyaux ( c'est bien 8/10mm ??) et bon gro ventilo.

Euh...en fait 8/10 mm je crois que c'est plus adapté pour le HDPC ...il me semble...en tout cas, suis équipé en 8/10 et full HDPC ! :transpi:

Merci les gars :transpi:

Une de mes principale question vu que je compte changer de liquide assez souvent (mettre de l'eau glacée vous voyez ) est :

Comment choisir mon reservoir (contenance) et puis-je changer de liquide facilement?

Le minimum en LPDC doit être de 10mm interne, le diamètre recommandé et de 12mm, plus gros c'est encore mieux...

Pour ton histoire d'eau glacée, si j'ai bien compris ce que tu voulais faire, oublis!

NOOOOOON   :transpi:  pourquoi j'oublie???

Moi ze veu mettre de l'eau froide...

Non serieux pourquoi je ne pourrais pas de temps en temps mettre de l'eau a 1°C ??

y'en a bien qui mette le reservoir au frigo!!

Ce n'est que mon avis personnel, mais, tu vas mettre ton eau "froide". 5 min plus tard elle sera à 30°C... Quel INteret? En plus à chaque fois faudra, que tu met ton mélange au frigo... Que tu vide ton WC... Et que tu reremplisse ton WC avec l'eau "froide"... Tout ça pour 2min avec une eau à 10°C.... Enfin si tu t'ennuis pourquoi pas...

:edit: et ceux qui mettent leur réservoir au frigo, eux au moins, on l'eau qui est constamment refroidit...

Mouai faudrait que je fasse la calcul mais mes cours de thermodynamiques datent de plus d'un an :byebye:

Je pense pas qu'elle rechauffe si vite mais bon..

Dans ce cas tu vas pouvoir m'aider :-D

Une pompe a froid ou un ptit compresseur a la place du radiateur a air!! Ca s'achete??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...