Aller au contenu

Suite de iBook 12" en occas


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Salut

J'avais trouvé un ibook 12" de novembre 2004 avec nouvelle batterie de 03/2005, airport intégré et 512 de RAM

Il disait avoir Tiger, Adobe creative suite CS2, Office et iLive 05 mais ce ne sont pas des licences officciels.

J'ai essayé de descendre à 800 € mais non

Vous trouvez que c'est cher ?

Déjà que mon budget était celui d'un mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais trouvé un ibook 12" de novembre 2004 avec nouvelle batterie de 03/2005, airport intégré et 512 de RAM

Il disait avoir Tiger, Adobe creative suite CS2, Office et iLive 05 mais ce ne sont pas des licences officciels.

J'ai essayé de descendre à 800 € mais non

Vous trouvez que c'est cher ?

Déjà que mon budget était celui d'un mini

Non par principe : quelqu'un qui ose vendre des softs piratés ne mérite même pas qu'on s'y attarde !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieu va pour un neuf.. il sera plus performant.. plus de disque dur.. blue tooth et t'a une nouvelle garantie! puis 800 euro c'est cher.. 700 euro peut etre mais pas plus que ca a mon avi..

VA POUR DU NEUF :fou::craint:

meme si c'est en dehors du budget.. mais tu fait quoi si son portable commence a foirer 1 mois que la garantie est finie?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai remarqué qu'il est à 999$ et à 1049 euros en France ... Etant donné le rapport entre le $ et l'euro, ils se font vraiment de la marge ....

Ah ! les taux de change... c'est le serpent de mer !

Il faut savoir que l'import direct est souvent plus rentable que l'achat de version localisées, en particulier pour des matériels.

En effet, quand une société importe du matos elle doit payer des droits de douanes (il y en a plusieurs possibles), des frais de mise en conformité (les alims électriques, par exemple), des frais de localisation (passer le clavier en azerty, par exemple) et tout cela n'est pas gratuit. Il faut bien payer ces frais de localisation. Sans compter que, bien sûr, la société importatrice doit se rémunérer (sous forme de marge, bien entendu)

Pendant longtemps le "dollar informatique" a valu 10 FRF (dans les années 85-95 notamment)... si bien que pendant des années, on pouvait faire de substantielles économies en faisant des imports directs (c'est comme çà que j'ai acheté Nisus2, More, ATM et autres bricoles pour mac : protège écran, trackball... sans compter Calamus pour Atari ST, en 1985).

L'import direct était un sport assez ludique car on avait affaire aux douanes qui ne savaient pas bien gérer des relations avec des particulier. Il fallait remplir des formulaires cerfa et tout le toutim.

Aujourd'hui, les choses ont un peu changé. L'internet facilite l'achat à l'étranger, les transitaires se sont organisés et les douanes aussi.

Bref, l'un dans l'autre, l'import direct n'est plus aussi intéressant.

Pour faire des bonnes affaires, il y a plusieurs possibilités : l'achat en boutique à l'étranger (avec dédouanement, au besoin ; mais dans ce cas il faut déclarer son achat à la douane) et surtout l'achat en zone hors taxe (aéroports, en particulier) : les achats se font hors taxe. Donc ce sont des bonnes affaires (les fumeurs en particulier, le savent ;-) )... mais il faut trouver ce qu'on cherche, ce qui n'est pas toujours évident.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieu va pour un neuf.. il sera plus performant.. plus de disque dur.. blue tooth et t'a une nouvelle garantie! puis 800 euro c'est cher.. 700 euro peut etre mais pas plus que ca a mon avi..

VA POUR DU NEUF :fou::craint:

meme si c'est en dehors du budget.. mais tu fait quoi si son portable commence a foirer 1 mois que la garantie est finie?..

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle culture François ! :mad2:

Mais je crois qu'il y a un truc contre la douane. Si tu connais qq'un sur place (faut déjà ça), tu lui demandes de l'acheter pour toi et de te l'envoyer avec comme description "Cadeau".

Et c'est pas taxé, puisque c'est un cadeau lol

Le truc du "cadeau" fonctionne à merveille et tu peux demander à tout commerçant de t'envoyer des "cadeaux". Mais, car bien sûr il y a un "mais", le truc du cadeau a deux failles :

a) sans valeur déclarée, si tu as le moindre pépin ; il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer... c'est vrai que les emballages sont solides, mais un pépin de transport peut arriver.

b) la poste a tendance a fermer les yeux sur cette pratique, mais souvent les transitaires (FedEx, DHL, UPS et autres) ont tendance à refuser de transporter ce genre de cadeau car ils n'aiment pas transporter des marchandises non assurées (et pour assurer il faut déclarer une valeur). De plus, leur statut de transitaire font qu'ils perçoivent les taxes et frais divers pour le compte des douanes. Donc ils prennent un risque en cas de contrôle.

Bons "cadeaux" à tou(te)s :mad2:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé 700 € il est d'accord

Je pense que je le prend

La vitesse d'affichage de Tiger ne risque pas de se faire désirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un G3 900 + 512Mo j'ai été très étonné de la réactivité du système pour ce que peut nous proposer Tiger d'un point de vue fonctionnel.

imaginer faire tourner XP avec 900 mgz,ça ne donnera pas la même chose

je suis revenu à minuit et je n'ai pas encore eu l'occasion de bcp visiter l'engin

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...