deepshad0w Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 salut voila j'ai un blem , mon ecran vibre dans les frequence suivante : 60hz , 70hz , 75h biensur chaque que je monte de frequence la vibration diminue mais elle tj visible l'ecran se stabilise a 85hz ca ne vibre plus d'un poil mais il chauffe bcp plus qu'a 60hz par exemple mais chez mon cousin par exemple et sur d'autre pc a 60hz l'ecran ne vibre pas d'un poil et donc chauffe peu pour remedier a ce probleme de temperature je dois baisser la frequence du moniteur c que je ne peux pas faire avec mon matos actuelle car l'ecran commence a vibrer a moins de 85hz donc je suis obligé de garder la frequence maximum malgré la chaleur degagé de moniteur je voudrais savoir qu'elle est le composant qui me cause ce probleme, evidemment ca ne peut venir que de 2 composant: carte graphique et moniteur mais lequel: j'ai en ce moment une MSI 5900XT 128mb VIVO et un ecran flatron HKC help Link to comment Share on other sites More sharing options...
deepshad0w Posted August 10, 2005 Author Share Posted August 10, 2005 excusez les fautes d'ortographe car j'ai vite taper le message Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 Salut, as-tu une lampe hallogène ou un truc dans le genre (micro-ondes, TV, etc...) vers ton écran, si oui, eloigne l'écran des ces objets. Et fais, dans le menu de l'écran, "démagnetiser", ca fait pas de mal de temps en temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
deepshad0w Posted August 11, 2005 Author Share Posted August 11, 2005 non y a strictement rien a coté et l'ecran qui ne vibre plus a 85hz confirme ce que je dis up Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted August 11, 2005 Share Posted August 11, 2005 85 Hz c'est la fréquence normale d'un écran 17", pas de problème, c'est normal que tu le vois vibrer à plus faible taux de rafraichissement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted August 11, 2005 Share Posted August 11, 2005 salut si cet écran a été testé sur d'autres PC et ne vibre pas à 60 Hertz, tu peux l'exclure, reste la CG et l'alim de ton boîtier, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
deepshad0w Posted August 11, 2005 Author Share Posted August 11, 2005 je n'ai pas la possibilité de tester cette ecran sur un autre pc sinon je vais changer d'alim prochainement car la mienne est une noname et si j'ai assez thunes j'upgrade ma CG car la mienne est depassé (5900xt) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebud Posted August 11, 2005 Share Posted August 11, 2005 Euh petite question con: qu'entends tu par vibrer, vibrer physiquement ou scintiller? Et si tu change la resolution, est ce que ca change ton probleme? Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo666 Posted August 11, 2005 Share Posted August 11, 2005 Sa appelle a une blague à la con ton histoire Mais je m'auto-censure Link to comment Share on other sites More sharing options...
deepshad0w Posted August 11, 2005 Author Share Posted August 11, 2005 scintiller et oui le blem se fixe a 85hz soit la resolution max de mon ecran se qui engendre un degagement max de chaleur Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebud Posted August 11, 2005 Share Posted August 11, 2005 resolution: 800x600, 1024x768, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
deepshad0w Posted August 12, 2005 Author Share Posted August 12, 2005 1024 x 768 j'utilise que celle la j'ai un 17" crt flatron Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.