roborocque Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Allez on rigole un peu...La frustration ancestrale des bretons par rapport aux normands est comprensible ,il n est po question du mont saint miche, la realité est que le roi de france avait rendu la bretagne vassal de la normandie(le maine aussi d ailleurs) au debut du premier millenaire,certain proverbe bretons sont reducteur envers les normands,et a ma connaissance je nen connais pas de normand "anti breton". En connaissez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roborocque Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 ben dit donc c vraiment mort ici ,allez normand reveille toi ils sont devenus fous , qui ?heu non? folles, pardon,les vaches? nan les courgettes evidemment.J en ai apris une bonne ,le drapeau normand est presque un millenaire plus vieux que le drapeau breton , allez faire un ptit tour ici http://www.communautarisme.net/Le-gwenn-ha...411e12062e8cb12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Y'aurait pas des personnes parmis les rouennais et assimilés qui vont aller (de temps en temps) au festival du cinéma nordique ? http://www.festival-cinema-nordique.asso.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 pas trop mes types de films malheuresement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Bah cette année y'a une bonne série sur le polar nordique. M'enfin c'est la premier fois que je vais y aller même si j'ai déjà vu quelques films nordiques (islandais, dannois). Pas cool pour ton accident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Oué mais j'ai une image de ces films plutots gloque Enfin tu me diras ce que tu en as pensé .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roborocque Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Message a caractere informatif Des racines et des ailes mercredi 29 mars sur la sicile en direct du palais des Normands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert De Brus Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 salut a tous!!! Je ne suis pas Normand je suis de Grenoble mais passionné par l'histoire de la Normandie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 salut a tous!!! Je ne suis pas Normand je suis de Grenoble mais passionné par l'histoire de la Normandie Nos ancêtres sont tes idoles alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert De Brus Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Oui si on veut ,je suis documenté sur le sujet et je trouve que l histoire de la Normandie est une vraie fresque epique au meme titre que le seigneur des anneaux ou star wars ,sauf que la ca c est réelement passé, par ailleurs je viendrais dans l 'Orne fin Septembre pour la comemoration des 900 ans de la bataille de Tinchebray ,j ai vraiment hate dy etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert De Brus Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Boujou a tous Auriez un livre ou un document a me conseiller concernant Robert Wace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paladin_Fr Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Bonjour. Quelqu'un était à cherbourg ce samedi ? Parceque moi oui et quand j'entend les chiffres de la manifestation j'hallucine... 30 000 ??? Euh franchement vu l'endroit où ils étaient, la densité et la longeur du cortége (que j'ai vu partir) je dirais 3000 à tout casser (en plus avec le CPE on a des points de comparaison) Alors bon peut être que 10 000 personnes sont venus (30 000 ???? cherbourg faisant 50 000 habitant à tout casser 100 000 pour la cuc ca se serait vu un peu plus que ca quand meme...) mais en tout cas ils étaient pas à la manif (la pluie a du refroidir plus d'une personne ) N'empeche qu'il y a un truc que je comprend pas... les autorités disent 10 000 manifestant soit disant mais j'ai entendu des chiffres de 2500 personnes à la manif selon la police... Alors ils sortent d'ou ces 10 000 ??? Bref je comprend pas trop. Pareil on m'a dit que 1000 bus (1000 ?!!!!) sont partis pour cherbourg. Bon je veux bien mais heu j'en ai vu qu'un bus sur la route. Alors bon ok j'ai peut etre pas eu de "chances" mais quand meme ils étaient ou les autres bus ? Comprend po. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paladin_Fr Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Au fait pour être bien dans le topic j'me présente. Je suis 100% normand (maman de cherbourg, papa de rouen) mais je suis exilé à rennes Je viens de cherbourg (la glacerie) et j'y retourne dès que j'ai l'occasion. Et ma copine est normande aussi (une exilée aussi, sortir avec une bretonne ? cavapas non ? ) Et j'suis chauvin meme po peur des bretons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Moi j'étais a Cherbourg ce weekend (comme ces 21 dernières années d'ailleurs ) Alors samedi j'ai bien évité d'aller en ville :copain: car je suis loin de partager leurs revendications, mais à ce que j'ai vu à la télé et ce qu'on m'a raconté y avait bien 25000 au moins en ville (sachant qu'un paquet ne sont pas de Cherbourg hein ) Pour comparaison le CPE on a eu 10000 à la 1ere manif mardi 28 mars et 12500 environ le 4 avril (et là je peux confirmer ces dires, j'étais en plein dedans, par contre c'était uniquement des gens du cotentin et donc là c'est plus impressionant ) ps: paladin, bon point pour le chauvinisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paladin_Fr Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 en fait quasiment aucun n'était de cherbourg lol :) (au fait chapeau à noël mamère d'être revenue apres l'accueil de la derniere fois lol par contre konbendit(?) il est po revenu lol) concernant le cortége voila ce que j'ai vu. la manif remplissait l'endroit ou il y a eu le concert de david hallyday et allait jusqu'au carrefour du pont tournant (du même coté ils ont pas traverser le pont). En gros ca faisait 2 fois moins large et 2 fois moins long que la manif pour le cpe (j'ai pas vu la manif mais mon pere y etait et m'a dit ce que ca faisait) Et dans les rues de la ville c'etait peinard, j'ai pu faire mon chtit tour comme d'hab j'ai trouvé qu'il y avait plus de monde à auchan qu'à la manif lol :) Des gens du cotentin à la manif sachant que 80% des emplois sont du directement ou indirectement au nucléaire devait pas en avoir beaucoup lol Et vive cherbourg la meilleure ville du monde ouais !!!!!! (ok saint brieuc et vannes c'est pas si mal mais brest mouahahaha me faites pas marrer brest mieux que cherbourg j'en ris encore tiens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roborocque Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 tien salut palladin j ai l impression de me voir je suis de cherbourg itou et exilé a rennes PS:un petit conseil d ami , rigole pas trop des bretons ils se vexe facilement ces petits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Essaies d'abord d'écrire français ! Et puis pour préciser : il y a des limites à ne pas dépasser c'est tout. Et cela est valable pour n'importe qui et n'importe quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roborocque Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Puis les Bretonnes ,moi j ai surtout pitié d elles, leurs epagneuls ont beaucoup de mal a les satisfaires. Je suis d acord avec toi quarky ,fo pas depasser les limites surtout en ce qui concerne un certain drapeau fachiste qu on pourrais au minimum eviter d 'afficher en dehors de ses propres frontières. Merci de ta comprehension En plus faut etre qd meme gonflé ,un breton qui me demande d ecrire francais ,tu te moque de moi j espere??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Et c'est reparti pour un tour !!! Que tu n'aimes pas les bretons c'est une chose : chacun son avis mais que tu les dénigre à chaque fois, c'est désolant ! Tu as été prévenu plusieurs fois déjà et à chaque fois, il t'a été demandé de modérer tes propos. Ce n'est pas parce que tu ne postes plus dans le topic des retons que tu peux reproduire la chose ici !!! Je ne te demandes pas de changer d'opinion, loin de là ! Mais arrête de raconter n'importe quoi. Pour revenir sur ma remarque : relis toi avant de poster tu verras tes erreurs ! Et je ne vois pas en quoi une remarque telle que celle-ci venant de moi peut te choquer je suis peut être breton mais je ne parles pas cette langue et puis de toute façon qu'est-ce que cela pourrait y changer ??? Ma langue maternelle est le français !!! Et on finit par le panneau qui devient habituel avec toi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roborocque Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Decidement tu est tetu ,j ai jamais dit que je n aimais pas les bretons ,tu peut pas nier que certaines derives regionalistes sont craignos .franchement t en a pas marre des gwen ha du ,des bzh ect... a chaque coin de rue? les "eugene riguidel" qui se pointe a cherbourg pour soutenir greenpeace est une chose mais en profiter pour nous secouer son drapeau sous le nez en est une autre, je vois pas le rapport avec l ecologie tu voit? ,je suis desolé vieux ,mais ce genre de comportement condescendant fini par etre agacant.. ps:si je fait des fautes d ortho je compte toujours sur toi pour corriger . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paladin_Fr Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Je dois malheureusement confirmer que la présence du drapeau breton dans la manif de samedi dernier a un peu agacé... Personnellement (et honnétement) je n'ai rien contre les bretons (du tout, en fait breton-normand c'est quasi pareil) mais il faut reconnaitre que ce drapeau n'avait rien à faire la bas. Deja que la manifestation a été mal prise par 80% de la population du cotentin il était inutile d'en rajouter une couche. Vous imaginez le drapeau normand dans une manif à brest ? Ben la c'est pareil Par contre je crache littéralement sur les cinglés (et je me modére moi meme la en fait) qui pronent l'indépendance de la bretagne (à ne SURTOUT pas confondre avec ceux qui défendent tres légitimement la culture bretonne chose qu'on n'a pas su faire en normandie faut avouer) et qui font péter des bombes avec un mort à la clef (et je parle meme pas des liens avec l'eta). Et encore j'en passe. "Libérer les prisonniers politiques breton" arf mais bien sur... Pour terminer sur une chtite chicannerie amicale : svp arretez avec arthur, merlin et brocéliande... ca marche qu'en bretagne ca :) A l'epoque d'arthur la bretagne c'etait l'angletterre hein :) La vraie foret de brocéliande elle est la bas Y'a suffisament de vrai histoires bretonnes (la cité d'ys par exemple) sans être obligé d'emprunter celle des anglais Allez bises au breton(ne)s quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Ne vous battez pas, débattez entre vous plutôt, pas la peine de vous fâcher. Restez courtois envers vous les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert De Brus Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Bonjour palladin il me semble que les vers de robert wace un poete normand du 12eme siecle contribua a encrer la mythologie d arthur en bretagne armoricaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 J'aime mon identité normande (bien que, comme Paladin l'a dit, on n'a pas vraiment gardé d'identité chez nous ) mais les quelques bretons que je connais, il est interdit de cracher dessus car ce sont des INpactiens de surcoit, et forts sympathiques! Donc les vannes bretons/normands n'ont pas leur place ici (ni sur le topic des bretons ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.