Aller au contenu

Le topic des Normands !


Hoderaz le retour

Messages recommandés

ya pit etre une chance qu'une jolie normande le fasse changé d'avis :francais::eeek2::zarb:

Oh oui ya de très fortes chances pour qu'une normande lui fasse un peu changer d'avis. Mais par contre, connaissant un peu les bretons, ses racines sont là-bas et il ne les reniera jamais!

laugh_pci.gif

Pourquoi pas après tout .... Comme je le disais je suis sur de ma situation jusqu'a cet été au moins mais après rien n'est joué ni décidé !

Par contre on ne connait pas ton niveau de "culture bretonne", est-ce que tu parles breton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben non et en fait je connais que pas grand monde qui parle vraiment bien le breton. Par chez moi c'est quelque chose de perdu : Dommage. :D

Et oui evidemment mes racines sont la-bas mais j'aime d'autres régions comme le pays basque qui serait vraiment une région d'adoption pour moi. J'y ai passé plusieurs sejours de vacances estivales et c'est top !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la culture bretonne en fait j'avais fait une animation commerciale à Fougères avec une animatrice bretonne "pure souche" mais bon elle avait la quarantaine. Et elle, elle regardait la télé bretonne, parlait le breton et avait vu l'histoire de la bretagne en cours lorsqu'elle était jeune! Je trouvais ça marrant, mais en même temps j'étais bluffé car chez moi on a jamais eu une culture normande aussi poussée!

Pour le pays basque je te rejoins complètement c'est terrible là-bas, j'y suis aussi allé en vacances ya un moment déjà. Je ne m'y suis jamais ennuyé et les gens y étaient accueillants. Par contre je pense que la culture basque doit aussi être profondemment impregnée. Si un basque pouvait donner son avis, merci! :D

Sinon as-tu fait des soirées sur Caen? Je n'ai jamais fait mes études là-bas donc j'en ai jamais fait mais parait-il qu'elles sont terribles! (Soirées ingénieur apparemment!) Si tu veux t'y incruster... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la culture bretonne en fait j'avais fait une animation commerciale à Fougères avec une animatrice bretonne "pure souche" mais bon elle avait la quarantaine. Et elle, elle regardait la télé bretonne, parlait le breton et avait vu l'histoire de la bretagne en cours lorsqu'elle était jeune! Je trouvais ça marrant, mais en même temps j'étais bluffé car chez moi on a jamais eu une culture normande aussi poussée!

Pour ma part il y a par chez moi un club de danse folklorique (l'avant deux) ou tu peut apprendre les danses normande et ou ils ont des vieux costumes normands :-D. J'ai aussi une tante qui faisait elle aussi partie d'un club du même type et qui avait des costumes d'époque :ouioui:

Et surtout je pense pas qu'il y ait d'autres topics régionaux.

Euh... si, il y a le topic des Lorains (bon ils sont qu'à moitié français eux aussi) celui des auvergnat (eux ils sont à moitié Parisien), celui des Belges et des Suisses (bon les 2 dernier c'est plus des régions autonomes ne dépendant pas de la France :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon as-tu fait des soirées sur Caen? Je n'ai jamais fait mes études là-bas donc j'en ai jamais fait mais parait-il qu'elles sont terribles! (Soirées ingénieur apparemment!) Si tu veux t'y incruster... :ouioui:

Moi j'ai testé! :oops:

c'est bien delire!!! :dix:

Les soirées au parc expo c'est vraiment bien aussi... en plus il y avait un tres bon DJ, et une tres bonne Sono... l'echo du lac a coté c'est les HP de mon PC... A tester! 5000 personnes qui delire ensemble c'est vraiment genial! :tchintchin: :D:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il y a par chez moi un club de danse folklorique (l'avant deux) ou tu peut apprendre les danses normande et ou ils ont des vieux costumes normands transpi.gif. J'ai aussi une tante qui faisait elle aussi partie d'un club du même type et qui avait des costumes d'époque francais2.gif

Oulà! Pourtant j'habite en pleine campagne et je suis bien "enraciné" dans ma région mais là...j'en avais jamais entendu parler! Faudra que tu me donnes l'adresse pour que je prenne des cours, je pourrais aller faire le guignol en boîte après! :chinois:

Euh... si, il y a le topic des Lorains (bon ils sont qu'à moitié français eux aussi) celui des auvergnat (eux ils sont à moitié Parisien), celui des Belges et des Suisses (bon les 2 dernier c'est plus des régions autonomes ne dépendant pas de la France biggerGrin.gif )

Faudra que j'aille faire un tour chez eux quand même pour voir comment çase déroule, mais en priorité faut redonner vie à notre bon topic! L'idée était très bonne!

Moi j'ai testé! francais2.gif

c'est bien delire!!! dix.gif

Les soirées au parc expo c'est vraiment bien aussi... en plus il y avait un tres bon DJ, et une tres bonne Sono... l'echo du lac a coté c'est les HP de mon PC... A tester! 5000 personnes qui delire ensemble c'est vraiment genial! tchin.gif kimouss.gif applaudit_gif.gif

Les soirées au parc expo? ça serait pas là où se déroule le forum des métiers chaque année? Je savais pas qu'il faisaient des soirées ici, au moins il y a de la place... :pleure: Pour l'echo du lac j'y suis déjà allé mais j'avais 18ans à cette époque donc ça a dû bien changer, je me rappelle surtout de la piscine et son ambiance "intime". C'était raiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parc expo c'est juste a coté du Zenith.

Avant ça s'appellait les soirées "STAPS" maintenant ça s'appelle "Le Grand Gala"... mais c'est tjrs aussi bien!!! :yes:

Quelques petites photo :

gala20041216_dams_097.jpg

gala20041216_stef_000.jpg

gala20041216_stef_002.jpg

gala20041216_stef_036.jpg

Pour l'adresse du site demandez moi en mp, car je sais pas trop si j'ai le droit de le mettre... :D

Sinon il y a aussi le festival Nordik Impakt qui est tres sympa... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le Plus gros Gala 11 :

Jeudi 15 décembre 2005 de 22h30 à 5h dans le hall 2 du Parc Expo de Caen.

Au programme ambiance généraliste avec Wlad et Pierre.

6.000 m² de dancefloor et 100.000 Watts de son actuel et disco pour le premier Plus Gros Gala de l'année.

Prix sur place: 10 €

Préventes 8€:

- Mardi 13 décembre 2005 Ru D sur le campus 2 de 12h à 14h

- Mercredi 14 décembre 2005 Ru B sur le campus 1 de 12h à 14h

Si vous ne connaissez pas je vous conseil fortement d'y aller... surtout au niveau sono ça dechire tout! :zarb::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...